Moi ce qui m'a le plus choqué sur ce forum, ce sont les filles qui disaient " ouf ça va, je suis pas un A comme dit Christina Cordula ". Sur ce forum, on essaie d'aller contre la grossophobie, contre la " maigrophobie ", contre le racisme, le validisme etc.
Par contre j'en ai vu plusieurs taper allègrement sur ce type de silhouette ( petites épaules/petits seins/hanches larges ) et personne n'a réagi, genre c'est normal.
C'est pour dire que l'on est quand même vachement conditionnés par les standards de mode de notre société, de ce que l'on veut faire croire comme acceptable ou pas. Avant je regardais les Reines du Shopping, maintenant je boycotte tellement je déteste ce diktat de la normalité ( oh t'es trop âgée pour porter ça, oh si tu mets ça, si tu te maquilles comme ça c'est vulgaire ... FUCK !!!!!! )
De même, toujours sur le forum ( mais c'est partout pareil ! ), on est vraiment contre la grossophobie, j'ai jamais vu personne traiter une fille en surpoids voire plus de grosse ou dire des méchancetés. Par contre beaucoup de filles sont plus critiques avec des tailles " standards " = au-dessus du 36.
Et ça, je trouve ça hyper hypocrite, même si je comprends. Je sais que les filles qui disent que du 38/40 c'est gros, c'est en général parce qu'elles-mêmes font cette taille et complexent dessus. Je sais que les filles qui complexent sur leur bidou, qui disent que les silhouettes en poire c'est dégueulasse, le disent pour se rassurer.
N'empêche.
Pour que le message " grossophobie " marche sur Madmoizelle, il faudrait aussi arrêter avec l'obsession de la maigreur. Qui est très insidieuse.
Edit : moi aussi j'ai été dans les TCA, j'ai une petite poitrine et je fais du 38 en bas, avec de bonnes cuisses et des hanches généreuses. Toutes les femmes dans ma famille ont une belle poitrine, j'ai été l'oubliée de l'histoire. Ma soeur a une silhouette de mannequin.
J'ai longtemps, longtemps complexé. Au point de pleurer dans les cabines d'essayage, d'esquiver des sorties plage, et de me faire du mal physiquement.
ça va de mieux en mieux, et notamment l'année dernière, que j'ai passée aux Antilles, m'a aidée. J'ai eu énormément de succès, car j'étais vraiment dans les standards de beauté de là-bas. Des filles que je trouvais bien foutues m'enviaient ma silhouette. Je me suis rendue compte que les standards de beauté en France valent surtout ben ... pour la France, et que ce n'est pas à prendre comme la vérité absolue. ça m'a fait du bien de prendre du recul.
Ce qui est encore dur à accepter pour moi, c'est de faire les boutiques et de voir que dans les H et M, les Pimkie etc, il y a de moins en moins de vêtements convenant à mon corps, car c'est de plus en plus standardisé. Donc ya des jours avec et des jours sans. C'est dur de prendre du recul avec notre société normative, mais je suis sûre que ça vaut le coup pour être mieux dans sa peau
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)