Je m'en veux de penser ça mais...

18 Août 2016
87
1 039
264
@Endless En cas de récidive ça peut aller jusqu'à 750€ d'amende quand même, donc même quelqu'un qui a les moyens , il ne sera pas ravi de dépenser son argent là dedans. Si tu as un syndic dans ta résidence tu peux également voir avec tes autres voisins s'ils sont également importunés par le bruit et contacter tous ensemble le syndic pour faire un rappel à l'ordre à ces voisins bruyants.

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Eternity-
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Dame Verveine @just_in_case @Phoenix Person :red: Vous êtes trop des amours :red::jv:
Après, clairement, je mets pas n'importe quoi sur Instagram ^^ (Toujours prendre les photos en face de la fenêtre quand il fait beau, d'en haut, les hanches vers l'avant...). Dans la vraie vie, c'est un autre game :lalala: (Bon après, je focus beaucoup trop sur les fitgirls qui sont toujours nickels et je me compare beaucoup trop aux autres filles dans la rue, il faudrait travailler sur ça:vieux:)

MAIS OUI MON CHAT IL EST TROP BEAU :d (et duveteux :P Mais il a un sale caractère :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Endless il y a quelques années j'habitais un petit appartement, avec une voisine censée vivre seule au dessus de moi. Et plus que régulièrement, à 3H du matin, elle rentrait avec son mec et ça gueulait voir chantait dans le couloir sans même parler des bruits de leurs pas. Un jour j'ai mis une affiche rappelant que le tapage nocturne était punissable, sans signer hein, quand même. La nuit suivante, ils ont gueulé 2 fois plus. Je suis montée frapper à la porte, le mec pas censé vivre là m'a menacée de son poing. J'ai appelé les flics, genre c'était ma faute s'ils faisaient du bruit :oo:, la faute à cette affiche... Nan mais merde!

Enfin, les flics avaient quand même eu un effet dissuasif. Quelques temps plus tard, je ne sais plus pourquoi j'avais contacté le proprio, mais c'est là que j'avais appris que la fille avait mis fin à son bail précipitamment histoire de fuir son mec apparemment violent (la boîte aux lettres de la fille avait été défoncée, mais à l'époque je savais pas). SANS BLAGUE, violent, lui ?! Allez ?!

Franchement, les voisins bruyants y'a rien de pire. Mon dernier appart c'était pas un voisin bruyant au-dessus, juste qu'il toussait d'une façon dégueulasse. Mais, bah, il était rarement là donc c'était tranquille (n'empêche que je dormais avec les boules quiès).

(je raconte ma vie mais... Endless tu serais presque heureuse du décès de tes voisins... ben je t'avoue que j'étais contente que la nana du mec qui m'avait menacée - elle rigolait ce soir-là - s'était fait taper dessus par lui :red:, Elle avait un peu ramassé de son karma dans sa figure celle-là, j'avais trouvé que c'était un juste retour de manivelle)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Mimosa. : ah oui en effet, j'avais prévenu l'agence (mais ils ne pouvaient rien faire), mais m'associer avec les autres résidents pourquoi pas ! Je ne peux pas être la seule à être dérangée après tout !

@Miouw : il y a clairement des gens qui ne sont pas faits pour vivre en communauté :oo: te menacer alors que tu es dans ton bon droit ? Je trouve ça fou. Mais ça arrive tellement souvent malheureusement... La nuit je peux mettre des boules Quiès le weekend, mais pas en semaine (faut bien que j'entende mon réveil pour aller au travail quand même !). Mais même, le fait de devoir subir leur tapage toute la soirée alors que je souhaite juste me détendre, au point de ne même pas pouvoir lire un bouquin ou regarder un film au calme, ou écrire un peu sans subir leurs voix et leur musique, ça me ronge. C'est hyper invasif, j'ai limite l'impression qu'ils sont chez moi. En plus c'est vraiment l'archétype des jeunes crétins arrogants qui beuglent des musiques pourries complètement cuits à 3h du mat parce qu'ils n'ont pas cours le lendemain, j'ai aucune compassion. Je suis hyper fêtarde (sûrement bien plus qu'eux), mais jamais je ne fais chier mes voisins, je vais mettre mon bordel ailleurs, dans les bars, les concerts, les festivals, les teufs, bref les lieux dédiés à ça.

16 Novembre 2016
949
12 316
3 764
Paris
@Elliana Tout plein de courage :hugs:ton ressenti n'est pas ridicule, c'est plutôt la société qui l'est en nous poussant à complexer à ce point... Tu n'es pas un monstre, je suis même sûre que tu es jolie, alors en aucun cas tu n'infliges un spectacle aux autres en allant à la plage :fleur: et à mon avis tout le monde s'en fiche ! Et même si ce n'était pas le cas, tu aurais parfaitement le droit de vivre et de t'amuser sans te préoccuper des autres ! C'est clair que c'est difficile d'ignorer le regard des autres mais au final dans ce genre de cas on se demande ce qui est le plus important : l'avis de deux-trois inconnus (potentiellement cons) qu'on ne reverra jamais, ou se faire plaisir et profiter de la vie ? La balance penche en faveur du deuxième :)

Sinon je te comprends, j'ai beau faire un 38-40, j'ai parfois du mal à aller à la plage et à la piscine, au point que ça m'est arrivé de refuser une sortie piscine entre potes parce que je n'avais pas envie de me retrouver en maillot deux pièces... ça plus une épilation à refaire et la grosse flemme x) mais bon, les poils, le gras, même diktat ! (punaise ça fait un super slogan)
Il n'empêche qu'au final, je me dis : m*rde d'une part je suis même pas ronde et d'autre part en aucun cas je ne vois pourquoi des gens (ronds ou pas) n'auraient pas le droit de se baigner et devraient crever de chaud l'été. J'adore nager et je ne veux pas me priver ! Alors c'est parfois dur d'affronter les regards, j'ai l'impression que le monde entier me mate et juge mon petit bidou et mes cuisses, mais je pense que ce n'est qu'une impression... Et de toute façon, quand je regarde autour de moi, personne n'est parfait. Au final, quand je rentre dans l'eau, tout ça disparaît et est remplacé par le fun, la fraîcheur de l'eau sur ma peau etc :jv: et je me dis que ce serait bien dommage de me priver de ça pour des cons ! Surtout quand je me rends compte qu'en vrai les gens s'en foutent probablement, et que c'est moi ma pire ennemie dans l'histoire. Du coup, j'aimerais devenir ma meilleure amie à ce sujet, et j'y travaille : il n'y a que nous qui pouvons améliorer notre vie à ce sujet, personne ne le fera à notre place :)

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Se priver de plage en maillot en faisant un 38/40? :halp:
Je fais 58kg, 1m53 et un 38/40 et j'étais la plus bonne de la plage dans mon maillot :drama:
Sans vouloir être méchante je pense que le problème ce n'est pas les kilos, le petit ventre ou quoi que ce soit le problème c'est le regard qu'on porte sur son corps :erf: Je suis absolument pas convaincu que les gens vous regarderez de travers en 38/40 en maillot à la plage (j'en suis même sur, testé la semaine dernière toute la semaine, personne m'a regardé de travers, quelques mecs m'ont maté, RAS). Surtout quand je regarde vos photos instagram les madz, perso j'ai un ventre un peu rebondi tout à fait proportionné avec le reste de mon corps et il est bien plus "gros" que ce que j'ai pu voir.
Vous portez le même jugement sur les personnes plus "grosses" que vous ou c'est un jugement porté sur soi uniquement?
Bien sûr que la société est grossophobe et qu'on est nourri des complexes de partout, mais ça me semble vraiment fou de lire qu'un 38/40 on se prive de plage :halp: (déjà qu'on devrait pas avoir à le faire en 50-52 alors là...).

Je me demande à quel point détailler ces complexes peut nourrir des complexes chez les autres d'ailleurs. Je m'étais fait la réflexion quand des filles parlaient de leur vulves qu'elles trouvaient moche ou anormale et elle décrivaient exactement la mienne en fait (vulve que j'avais toujours trouvée "normale" et même très excitante si j'en crois des témoignages). Lire exactement "sa" description physique et entendre que c'est repoussant de la part d'une personne qui a exactement les mêmes caractéristiques et qui est complexé, ça nourrit le complexe.
Je dis pas qu'il ne faut pas en parler, si ça permet de lutter un peu contre ses complexes et d'améliorer l'estime de soi c'est top. mais parfois c'est bien de s'interroger sur pourquoi on le fait (pour se faire du bien et booster l'estime de soi ou s'autoflageller c'est pas le même but) et de ce que ça peut impliquer pour les personnes qui reçoivent ce témoignage.

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Elliana Je comprends bien et j'espère que tu arriveras à passer au dessus de ça :hugs:Par contre désolé mais 38/40 ce n'est pas de la grossophobie.
La société aurait du mal à être grossophobe envers toi et à te discriminer pour ça... vu que tu n'es pas grosse. Peut être que tu n'es pas mince/maigre comme dans les magazines et que tu ne corresponds pas à l'image de la fille fitgirl/mannequin qu'on voit partout, ça oui, mais tu n'es pas grosse. La grossophobie est une oppression qui entraîne des discriminations.
Ici c'est un gros complexe et peut être une dysmorphie, pas de la grossophobie.

Pour ce que je disais c'est vrai que ça m'interroge de lutter contre les complexes en détaillant ces complexes de manière ultra négatives. Au final on répète ce qu'on lit partout: Mon ventre est moche, je suis grosse en 38/40, les épaules carrées c'est moche, etc. C'est pas contre vous les filles mais je m'interroge vraiment de l'impact général que ça peut avoir.

16 Novembre 2016
949
12 316
3 764
Paris
@adita Je comprends ce que tu veux dire, je ne cherche à blesser personne en racontant ma vie mais c'est mon ressenti et je ne peux pas le nier :dunno: tout est fait dans notre société pour qu'on se sente moche et jamais assez bien, du coup ça touche toutes sortes de personnes... Je pense que ce forum est aussi fait pour que tout le monde puisse s'exprimer sur ça, sinon on a un peu personne à qui oser en parler... (c'est mon cas). Et je pense qu' @Elliana a le droit aussi d'en parler, visiblement elle a beaucoup de mal à accepter son corps et je compatis totalement à sa situation.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Moi ce qui m'a le plus choqué sur ce forum, ce sont les filles qui disaient " ouf ça va, je suis pas un A comme dit Christina Cordula ". Sur ce forum, on essaie d'aller contre la grossophobie, contre la " maigrophobie ", contre le racisme, le validisme etc.
Par contre j'en ai vu plusieurs taper allègrement sur ce type de silhouette ( petites épaules/petits seins/hanches larges ) et personne n'a réagi, genre c'est normal.
C'est pour dire que l'on est quand même vachement conditionnés par les standards de mode de notre société, de ce que l'on veut faire croire comme acceptable ou pas. Avant je regardais les Reines du Shopping, maintenant je boycotte tellement je déteste ce diktat de la normalité ( oh t'es trop âgée pour porter ça, oh si tu mets ça, si tu te maquilles comme ça c'est vulgaire ... FUCK !!!!!! )

De même, toujours sur le forum ( mais c'est partout pareil ! ), on est vraiment contre la grossophobie, j'ai jamais vu personne traiter une fille en surpoids voire plus de grosse ou dire des méchancetés. Par contre beaucoup de filles sont plus critiques avec des tailles " standards " = au-dessus du 36.

Et ça, je trouve ça hyper hypocrite, même si je comprends. Je sais que les filles qui disent que du 38/40 c'est gros, c'est en général parce qu'elles-mêmes font cette taille et complexent dessus. Je sais que les filles qui complexent sur leur bidou, qui disent que les silhouettes en poire c'est dégueulasse, le disent pour se rassurer.
N'empêche.
Pour que le message " grossophobie " marche sur Madmoizelle, il faudrait aussi arrêter avec l'obsession de la maigreur. Qui est très insidieuse.

Edit : moi aussi j'ai été dans les TCA, j'ai une petite poitrine et je fais du 38 en bas, avec de bonnes cuisses et des hanches généreuses. Toutes les femmes dans ma famille ont une belle poitrine, j'ai été l'oubliée de l'histoire. Ma soeur a une silhouette de mannequin.
J'ai longtemps, longtemps complexé. Au point de pleurer dans les cabines d'essayage, d'esquiver des sorties plage, et de me faire du mal physiquement.
ça va de mieux en mieux, et notamment l'année dernière, que j'ai passée aux Antilles, m'a aidée. J'ai eu énormément de succès, car j'étais vraiment dans les standards de beauté de là-bas. Des filles que je trouvais bien foutues m'enviaient ma silhouette. Je me suis rendue compte que les standards de beauté en France valent surtout ben ... pour la France, et que ce n'est pas à prendre comme la vérité absolue. ça m'a fait du bien de prendre du recul.
Ce qui est encore dur à accepter pour moi, c'est de faire les boutiques et de voir que dans les H et M, les Pimkie etc, il y a de moins en moins de vêtements convenant à mon corps, car c'est de plus en plus standardisé. Donc ya des jours avec et des jours sans. C'est dur de prendre du recul avec notre société normative, mais je suis sûre que ça vaut le coup pour être mieux dans sa peau :)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Dame Verveine Haha j'avais essayé de faire ça en me comparant à Mila Kunis car je trouvais qu'elle avait la même morpho que moi XD En regardant ses mensurations, ok elle a les mêmes "proportions" mais en enlevant 5 cm partout XD Donc en vrai, je suis une version étirée (comme quand on met un mauvais format à l'écran de la télé et que les acteurs sont étirés sur les côtés, vous voyez ? XD) de Mila Kunis :drama:

16 Novembre 2016
949
12 316
3 764
Paris
@Nedjma Je ne peux pas te biguper assez <3
Et je te rejoins sur Les Reines du Shopping, j'ai regardé y a pas longtemps et ça m'a tellement choquée... Pour elle plus on est mince mieux c'est en fait, et si on a quelques formes (même un peu) faut absolument les cacher. J'aimerais bien une émission de ce genre mais plus bienveillante quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes