Je m'en veux de penser ça mais...

13 Mai 2012
667
4 056
4 894
@Pawline je confirme!

@Elliana j'ai quand meme precise d'emblee que ce que je disais n'avait pas pour but de denigrer tous les child free. Je ne veux pas lancer de debat sur les convictions personnelles de chacun, juste vider mon sac apres avoir lu des choses infiniment plus choquantes qui visent un groupe auquel j'appartiens (nommement les femmes religieuses qui ont des enfants).

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@lafillelabas @Elliana @Juda Bricot
Je trouve qu'il y a du vrai et du sensé dane ce que vous dites toutes les trois.
Comme précisé par Lafillelabas, on ne parle ici que d'une frange réduite (et virulente) des childfree. Elliana a bien raison de souligner à quel point le choix de vie childfree peut susciter des réactions intrusives, intolérantes, le mot harcèlement n'est pas exagéré. Et je rejoins Juda Bricot sur le sujet du topic, qui au départ est de confesser des pensées pour lesqueles on se sent un peu nulles, sans but de provoquer un débat...

sur un plan plus personnel, je subis régulièrement les questionnements, l'intrusion, les accusations d'égoïsme et pas mal d'exclusion sociale du fait de mon non-intérêt pour le projet enfants. Quand c'est trop souvent, oui on se replie, oui on devient nous aussi incisifs dans nos propos, ça peut être un mécanisme de défense. Mais penser que tous les gens qui ont des enfants sont des "pondeurs" dénués de conscience écolo, des grenouilles de bénitiers ou j'en passe ne relève plus du mécanisme de défebse mais de l'étroitesse d'esprit!
Dans un même ordre d'idée, j'ai adhéré sur Facebook à une page entre childfree en pensant y trouver un sas de décompression et d'échange pour relativiser ce qu'on se prend en pleine face à longueur de temps. Ça a été en partie le cas, mais il y avait aussi chez certains membres très actifs un grand mépris envers les parents, des mots très durs et cruels (parler de "vêlage" ou de "démoulage" pour désigner l'accouchement, assimiler les mères à des dindes décérébrées qui "avaient qu'à ne pas écarter les cuisses si elles voulaient être tranquilles", et je vous en passe du pire) leur agressivité a fini par me faire quitter la page et je trouve que l'image donnée par des gens aussi bêtes nous fait forcément du tort

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Elliana ça se comprend le ras-le-bol de l'omniprésence du religieux!
Bêtise crasse, ça tu peux le dire. Ça ne relève pas le niveau des conneries qu'ils dénoncent!

Là je m'en veux un tout petit peu de penser ça, mais j'en bâillonnerais volontiers certains! On entend des choses tellement incongrues quand on ne veut pas d'enfant. Je vais vous régaler d'un petit exemple: hier on ma sorti "mais... toi qui n'auras pas de descendance, tu comptes faire quoi de ton argent quand tu mourras?" Euh... non mais wtf!? :gonk:

13 Mai 2012
667
4 056
4 894
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@lafillelabas : Par rapport à ton post initial, je trouve la pensée un peu paradoxale, parce qu'il n'est pas rare voire courant que les personnes childfree et/ou athées, qu'elles soient ""extrémistes"" ou pas, soient les enfants de personnes qui elles souhaitaient se reproduire et/ou sont croyantes.

Enfin, ces gens ne viennent pas de Childfree-sur-Seine quoi :dunno:

Donc finalement, qu'ils fassent le choix de ne pas avoir d'enfant n'influe a priori pas sur la propagation de leurs idées. Des parents de toute sorte donnent naissance à ce type de personne, même (surtout ?) ceux dont les idées sont très éloignées de ces mouvements.

13 Mai 2012
667
4 056
4 894
Honnêtement je te dirais "les breeders faut les stériliser c'est un danger ça ne doit pas se reproduire" tu le vivrais mal non ?

Oui, parce que les gens qui veulent des enfants par définition ça les embêterait. Et je ne dis pas qu'il faut stériliser les childfree ou quoi que ce soit, juste que je me dis de manière coupable qu'au fond si quelqu'un d'aussi agressif que ce mec décide de ne pas avoir d'enfants je suis cyniquement pour.
Mais tu te fais du mal a aller lire le point de vu d'extremistes.

C'est pas vraiment choisi, je lisais un témoignage aucun rapport et de fil en aiguille...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Sassegra @La Simili-Tortue vous m'avez tuée! :yawn:
Non mais sérieux, ils sont pas bien les gens dans leurs petites têtes. Si on suit leur raisonnement, être childfree veut dire que je n'ai pas d'entourage? Pas de vie propre? Ni nièce ni neveu à qui léguer des trucs si ça me chante? Ni conjoint susceptible de me survivre? Ou que je suis trop égoïste pour léguer à une cause qui me tienne à coeur? [Au choix, rayer le cas échéant les mentions inutiles]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes