Je m'en veux de penser ça mais...

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je m'en veux de penser ça, mais ça me rend malade de voir que mon copain a fait une compo avec son amie L. hier soir.
Avant qu'on soit exclusifs, il m'avait dit être intéressé depuis très longtemps par cette fille. Une fois on avait croisé un pote à lui, et il avait appris au passage que L. avait couché avec lui, et mon mec était dans une colère noire (ce que j'interprète comme de la jalousie envers l'autre mec). C'est la seule fois où je l'ai vu comme ça.
Du coup cette fille me met dans une insécurité pas possible. J'ai été trompée par le passé, et vraiment, je veux jamais revivre ça.
Alors savoir qu'iels se sont vus que tous les deux hier soir, chez lui, ça me rend juste hyper inquiète, j'ai envie de pleurer.
En plus là on se parle avec mon copain, et quand je lui demande "quoi de neuf" il me répond "rien de spécial". Alors qu'il a posté leur compo sur facebook, d'habitude dès qu'il créé un truc j'en entends parler pendant des semaines.
Le pire c'est que je l'ai rencontrée cette fille, elle est adorable (et accessoirement canon, ce qui m'aide pas vraiment à relativiser, physiquement elle a tout alors que moi j'ai quedal quoi).
Donc ouais, là je suis mal, j'ai les larmes aux yeux, et je sais pas quoi faire...
Pardon, c'est long, décousu et ridicule...
 
18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Mamy Chouette je suis vraiment vraiment désolée pour toi ma belle :erf: malheureusement j'ai pas grand-chose à te conseiller. Je veux juste que tu saches que ce que tu ressens est tout à fait naturel (peut-être pas pour tout le monde mais pour une bonne partie de la population en tout cas) et qu'à ta place je serais pareil. Bon je sais que ça te doit pas te rassurer du coup mais au moins, ne pense pas que tu te prends la tête pour rien.
Après j'ai jamais été trompée (du moins que je sache :stare:) mais je n'ai pas beaucoup confiance dans les mecs. J'ai tendance à penser que la plupart d'entre eux (ou en tout cas une bonne partie) ne sont pas dignes de confiance de ce point de vue là, ou du moins qu'il ne sont fidèles que s'ils ne sont pas "trop" sous la tentation. Bref mon post est décousu mais je te souhaite bon courage :calin:et si tu veux parler n'hésite pas.

Edit : ah et ne t'en veux pas du tout de penser ça :happy:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
je n'ai pas beaucoup confiance dans les mecs. J'ai tendance à penser que la plupart d'entre eux (ou en tout cas une bonne partie) ne sont pas dignes de confiance de ce point de vue là, ou du moins qu'il ne sont fidèles que s'ils ne sont pas "trop" sous la tentation.
Bonjour les généralités.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Pardonnez-moi, le tact n'est vraiment pas mon fort. Je ne blesse jamais volontairement les gens.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Merci beaucoup @Mellana pour ton message, et aux personnes qui ont BU mon message, vous êtes des amours.
Là ça va mieux, il m'a finalement parlé de la compo, et en soi j'ai plutôt confiance en lui, dans le sens où toute notre relation est basée sur l'honnêteté (on est passé de "plan cul" à "couple" parce qu'une fois je lui ai dit tout haut l'image qu'il renvoyait en société et qui n'était pas forcément hyper positive). Donc je suis à peu près sure qu'il me dirait s'il se passait quelque chose avec cette fille ou une autre.
C'est juste qu'on a une histoire compliquée, comme je disais à la base on était plan cul, puis on a eu une période relation libre à sa demande qui se passait très mal pour moi (en soi je suis pro relations libres, mais moi j'y arrive pas), et je suis pleine d'insécurités qui me rendent un peu parano sur ces questions là.
Je pense que la prochaine fois que je le verrai (on est à distance, ça aide pas non plus :yawn:), je lui en parlerai, histoire de savoir où il se place par rapport à cette fille maintenant. En attendant je vais continuer à bosser sur mes angoisses ^^.

Sinon, concernant le passage que tu reproches @skippy01 , je trouve aussi qu'il y a une plus grande tolérance envers un homme adultère qu'envers une femme adultère. "Boys will be boys" quoi. Sans compter le nombre de femmes (j'en ai fait parti) qui vont en vouloir à la maîtresse plus qu'à l'homme infidèle. ça participe grandement du sexisme intériorisé. La phrase de @Mellana faisait effectivement des généralités, mais elle exprime avant tout un ressenti, que beaucoup partagent je pense.

Encore merci à tous.tes ! :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes