C'est clair. Moi, je trouve ça limite insultant, un peu comme pour dire «regardez comme vous êtes des monstres vu ce que vous cautionnez». Ça m'étonnerait que qui que cette méthode ait pu convertir qui que ce soit.
Je ne vois pas ça du tout comme ça. Pour moi, c'est plutôt "regardez ce qui se passe derrière votre tranche de jambon". Alors je conçois que ce n'est pas agréable, dérangeant, que ça peut gêner, mais c'est le but en fait? Chez certain.e.s, la "conversion" (même si je préfère "changement") va passer par les explications, la rationalité, les chiffres etc, pour d'autres ça ne suffira pas, et ces images peuvent faire réaliser ce que certain.e.s (beaucoup?) ne veulent pas trop savoir. J'ai vraiment de nombreux exemples autour de moi, où les genTes vont dire "LALALALA J'ENTENDS PAS je suis trop sensible mais je veux continuer à manger de la viande". Certain.e.s se sont renseigné.e.s, ont vu des images choquantes (mais malheureusement réelles), ont réfléchi et ont décidé, ou non, d'arrêter la viande. Mais voilà, au moins leur décision a été prise en connaissance de cause.
J'ajoute que s'il suffisait de "simplement" discuter pour changer les mentalités, on en serait pas là sur de nombreux autres points
![ninja :ninja: :ninja:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/smileys-ninja.gif)
EDIT : après, je suis d'accord pour mettre des avertissements sur les vidéos, en revanche.