@Let_Them_Eat_Cake Je trouve ça malaisant aussi. Surtout avec du vrai maquillage. Avec le maquillage jouet, à la limite, ça me choque moins car c'est clairement pas fait pour s'embellir (vu les couleurs
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
) mais pour jouer (comme le grimage).
J'ai rien contre le maquillage, je fais moi-même un maquillage complet (fond de teint, contouring, ràl, yeux... mais ça me prend 20 minutes et pas 2h
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)
) dès que je vais voir des gens (= soirée entre copine/travail. Pas supermarché et sport) mais si déjà à 7 ans tu mets du fond de teint, comment tu vas accepter ta peau à 15 ans ???
Et puis, y a rien à faire, même si c'est générationnel, pour moi le maquillage, Internet, les téléphones, ce ne sont pas des choses auxquels devraient toucher les enfants (enfin pour jouer, si mais pas de manière "sérieuse"). Un enfant, ça doit jouer, ça me semble essentiel pour le développement, notamment le jeu de "faire semblant", qui est un des facteurs à la base du développement de la "théorie de l'esprit", c'est à dire tout ce qui fait que l'on comprend les intentions d'autrui, ce qu'autrui peut ressentir/penser... Et qui est un des déficits principaux dans l'autisme ! Or, avec tout ça, ils jouent beaucoup moins, surtout à faire semblant (pourquoi faire semblant quand on peut être comme un grand pour de vrai sur internet, par exemple ?). Tout ça me fait franchement peur pour ces enfants.
@MoonSugar Là, je t'envie. Je sais sortir sans maquillage, mais clairement quand j'ai pas au moins fond de teint et mascara, je vais être beaucoup moins "confiante". Pas dans le sens où je me sens moche mais dans le sens où je sais que je suis très banale sans maquillage (j'ai l'air d'avoir 13 ans, je suis ni moche ni jolie, le genre de fille que personne se retourne en disant "waw") et donc je me met moins en avant. Dès que je suis un peu maquillée, je suis quelqu'un qui prend beaucoup plus la parole et qui n'a pas peur de se montrer.
Le fond de teint, surtout, a complètement changé ma confiance en moi. Depuis toute petite, j'ai tendance à rougir dès que je suis le centre de l'attention (même si je suis pas gênée), ce qui m'a valu pas mal de moqueries ('oh elle devient toute rouuuuuge" ou "tu es amoureuse de X ? - Bah nan" et je rougissais car j'avais peur qu'on croit que je sois amoureuse de cette personne alors que c'était pas le cas et comme je rougissais, la personne était directement persuadée que je mentais --'). Avec le fond de teint, on ne voit pas que je rougis donc on ne se dit pas que je suis gênée. Je me sens donc beaucoup plus libre de parler devant les autres, de dire ce que je pense, je sais que je rougirais pas donc je ne paraitrait pas "faible/cible facile" pour les autres.
En plus, comme je l'ai dit, j'ai un visage fort juvénile (il y a 1-2 ans, je suis passée au tarif enfant dans un musée, tarif enfant qui était appliquée pour ceux en dessous de 14 ans. J'avais 21-22 ans à l'époque !) et le maquillage m'aide vraiment à avoir l'air plus adulte (avec le maquillage, on pense au moins que je suis majeure
).
@Katemoth Pour moi, le maquillage n'a pas de rapport avec la séduction donc avec la sexualisation. Enfin, si je veux séduire, c'est pas sur le maquillage que je vais jouer mais sur une jupe courte ou un décolleté ^^ (mais je suis peut être vraiment pas subtile
)
@Tu as raison Avoir faim devant quelqu'un qui prépare un plat avec de la viande, même avec de la viande d'homme, c'est totalement être différent que d'avoir faim devant une vidéo d'abattoir (ou une vidéo où un mec tue un autre et le découpe).
La viande, on nous habitue depuis tout petit à voir ça comme un aliment totalement indépendant de l'animal dont il provient (je crois pas que tu imagine le meurtre d'un bébé mouton quand tu mange de l'agneau). Donc c'est "normal" d'avoir envie d'y goûter, peu importe que ce soit de la viande d'un homme, de Médor le fidèle labrador ou d'une vache.