Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Vic Beretton au temps pour moi, tu n'as pas seulement écrit un post non documenté, tu as aussi relayé un article non documenté :cretin:
Nan par contre je suis désolée, j'ai effectivement été pas sympa mais j'aime vraiment pas le genre de post que j'ai décrit, j'aime bien les sources et l'exactitude moi, et en ce moment j'en vois pas mal ici. Parce que l'article, au-delà de cette petite phrase bien provoc (Apparemment en France, où, en l’absence d’âge de majorité sexuelle*, le consentement des enfants est présumé dès 4-5 ans.) qui fera joli sur un fil d'actualité Facebook engagé 2.0, n'explique pas grand chose. Enfin je suis peut-être un peu concon mais j'ai pas compris en quoi le consentement des enfants est présumé.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Je m'en veux de penser ça parce que j'ai toujours eu un certain respect pour les personnes qui viennent juste de mourir mais la première pensée qui m'est venu lorsque j'ai vu que Hugh Hefner, le patron de Playboy, était décédé a été "c'est pas une grande perte". Ça m'insupporte de voir le bonhomme érigé en figure de proue de la libération sexuelle et de la défense des droits LGBTQI+, "l'homme en avance sur son temps" alors que ce gros dégueulasse (oui je me lâche c'est un post libérateur) a simplement réussi a créer un business (de plus) sur l'objectification des femmes en les déguisant en lapin, en organisant des "soirées" très paritaires (LOL. 1 homme pour 4 femmes *smiley qui vomit*) et pas du tout creepy (plusieurs femmes se sont plaints du fait que Hefner leur faisait des remarques sur leur tenue qui ne serait pas assez affriolante ET sur le fait que les hommes en soirée les agressaient sexuellement), son ex femme a raconté qu'elle se sentait comme dans une prison quand elle a vécue avec lui, et une autre femme a dénoncé le fait que Hefner n'a rien fait lorsqu'il a vu Bill Cosby l'agresser. Sans oublier le fait qu'il considérait que le plus grand pouvoir des femmes était celui d'être un "objet sexuel désiré des hommes" *re-smiley qui vomit*. Je ne parlerais pas de sa prise de position sur le féminisme qui est on ne peut plus original (qui se résume a "oui les femmes ont le droit de se montrer (se dénuder - évidemment que pour le plaisir des hommes) mais faut pas non plus qu'elles se mettent trop a parler et a revendiquer des choses (pas assez sexy m'voyez) ). Bref. Ce mec est un porc (et c'est méchant pour les porcs), tout ce qu'il a entreprit a été de près ou de loin sexiste, objectifiant, dangereux et très très malsain. Une merde de moins sur cette planète. Déso pas déso.

PS : Ce qui me fait chier c'est que son torchon de magazine va continuer a être publié.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'en ai marre. J'en ai marre d'accepter des petits boulots de merde par défaut, des trucs qui ne payent pas bien, des missions qui ne me correspondent pas, juste pour pas rester sans rien faire. Je suis épuisée, énervée, tout ce que je veux c'est rester chez moi et prendre le temps de faire les projets qui me tiennent à cœur. J'ai passé ma vie à bien travailler, à faire des études, à m'en sortir avec des mentions, pour au final quoi ? Rien de concluant :crying:.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Léalala123 Oui en y repensant à tête reposée je suis certaine que ça ne partait pas d'une mauvaise intention. D'autant plus que d'autres collègues (que je n'avais pas encore rentré ce weekend) m'ont dit exactement la même chose.
En fait, je suis tellement extérieure au smart talk dans le cadre professionnel que je ne sais jamais comment réagir. Surtout que je me vois mal répondre "Oui c'est vraiment merdique comme taff" :dunno:.

Je vais faire mon temps, bouquiner quand je le peux, et attendre la routourne tourne :cyclope:.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@La Simili-Tortue : C'est une critique qui revient souvent et j'ai l'impression qu'il y a un manque de compréhension de la démarche : c'est pas parce qu'on se fait reprendre sur des propos qu'on a pas le droit à l'erreur. C'est pas de la silenciation. La silenciation, ce serait d'attendre des personnes en face qu'elles ne réagissent jamais quoi qu'on dise… :ninja:
Je comprends pas pourquoi c'est un mal de se faire reprendre, je pense sincèrement que si on est soi-même dans une démarche d'apprentissage (bannissons le mot "déconstruction" svp :gonk:), on est capable de prendre du recul et de mettre de côté son ego pour accepter la critique et la vexation. C'est pas agréable de se faire renvoyer une image de soi qui correspond pas à ce qu'on imagine, mais c'est pas sensé être facile de se remettre en question.
Et si on est pas dans une démarche d'apprentissage, bah… où est le problème ? On exprime son opinion, les personnes en face aussi, vive la démocratie.

(Et me dites pas que le problème c'est la forme, la colère, l'exaspération, parce que ça change rien quand on signale un problème dans les propos de quelqu'un de façon posée. :ninja:)

26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Akayala Je pense que c'est un peu lié à la peur de passer pour un con, pendant longtemps, j'évitais de m'exprimer pour esquiver les éventuelles conséquences que ça pouvait engendrer. Genre, que quelqu'un vienne me contredire ou m'attaquer et que je passe, par la même occasion, pour une conne. Puis des fois, ça dégénère vraiment en conflit si tu tombes sur un gros con qui chipote pour un oui ou pour un non et qui ne retient uniquement ce qui l'arrange.

@Rosenrot_ Ah c'est marrant ce terme de silenciation, je ne connaissais pas ! par contre, c'est intéressant le point que tu mentionnes, car j'ai constaté une tendance un peu similaire de certaines personnes à vouloir clore un débat car elles estiment que tu n'as rien à dire. J'ai eu ça sur facebook, un type a jugé que mon commentaire n'apportait rien de constructif, qu'il n'allait pas changer le monde, que c'était prétentieux et que, concrètement, j'aurais mieux fait de ne rien dire. Pourtant ce n'était pas du tout quelque chose du genre "c'est de la merde" mais quelque chose qui s'ouvrait possiblement à discussion.
Finalement ça rejoint un peu l'aspect passif de la silenciation : tu peux dire ce que tu voudras sauf ce qu'il ne me convient pas. Enfin en excluant les interventions gratuites, méchantes qui mènent d'emblée vers un cul de sac intellectuel bien sur :cretin:
Mais je pense aussi qu'il y a des d'individus qui, au contraire, sont plus des cas pathologiques prêts à te bondir sur la gueule, qui ne supportent rien, ni la contradiction ni le manque de connaissance et qui te le font bien comprendre. Donc finalement, plutôt que de dépenser de l'énergie pour des personnes qui, de toute façon, sont butées et qui ne veulent pas lâcher leur bout de gras, le silence est le meilleurs des choix :/

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MoonSugar : Comment veux-tu que je réagisse quand pour toi le militantisme est forcément synonyme d'absence de dialogue ? Je sais pas si ça vous vient à l'esprit que les gens qui veulent dialoguer ne le font simplement pas sur des espaces comme Madmoizelle parce que si tu réagis pas parfaitement pour expliquer comment on te manque de respect, on te qualifie directement de "molosse" et "social justice warrior". :erf: (Je parle pas de moi, j'ai bien compris que c'était pas de moi en particulier que tu parlais.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes