J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même choseJe comprends pas pourquoi c'est un mal de se faire reprendre, je pense sincèrement que si on est soi-même dans une démarche d'apprentissage (bannissons le mot "déconstruction" svp ), on est capable de prendre du recul et de mettre de côté son ego pour accepter la critique et la vexation.
Pour moi ce qui peut poser problème dans le fait de "se faire reprendre" c'est quand c'est juste du "ce que tu dis c'est x-phobe", point. S'il n'y a pas de petite explication derrière (pas forcément qu'on va écrire soi-même, poster un lien, faire un copié-collé c'est très bien).
Après je suis bien consciente qu'on a ni le temps ni l'envie de tout le temps faire de la pédogogie, expliquer, etc, et surtout qu'au final on ne doit rien à personne, mais au final ce genre de critique sans rien derrière, si y'a pas d'espaces à côté "pour débutants" (le sous-forum sur les "questions cons" est bien pour ça), leur portée reste un peu limité je trouve
Et je ne parle même pas de la portée archi limitée du seul trolling et mépris non pas face à des trolls mais des "débutant.e.s"... au delà du simple fait de se sentir mieux soi-même en méprisant l'autre en face, j'ai parfois un peu du mal à voir l'intérêt en terme "d'apprentissage"...