Je m'en veux de penser ça mais...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Wiederum @Alien_or
oui c'est über violent! Et c'est exactement ce que tu décris, H24 sur Snapchat, propos qui me scandalisent sur les femmes (et pas que de la part des mecs, je précise :facepalm:), aucune envie d'apprendre... c'est le genre qui ne fait aucun effort pour apprendre les langues étrangères mais qui se demande encore pourquoi après cinq ans d'anglais ils prononcent toujours "aille décidède" pour "I decided". Genre ils ont cru que ça s'apprenait tout seul?
Je ne m'étendrai pas sur leurs centres d'intérêt, sinon je vais m'énerver :domokun:

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@[Beam] Je comprends, si j'ai pu dormir avec mes grand parents c'est que j'avais fait un gros cauchemar étant petite, ça a du arriver une ou deux fois, et vers dix ans (j'étais déjà bien formée) on m'a fait comprendre que j'étais un peu vieille pour m'étaler sur les genoux de mon grand père, ça m'avait fait tout drôle ^^ du coup je trouve ça un peu bizarre aussi.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Madthilde :yawn: Ah bah bravo, maintenant j'imagine le tableau et je me marre toute seule^^ je vois les gaillards à l'arrière du taxi, avec des vieilles têtes de mafieux (non en fait ça m'amuse de claquer des germanismes plutôt que des anglicismes :cretin:)

• Big up !
Réactions : Wiederum

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je m'en veux de penser ça, mais ça m'énerve que les gens avec qui j'ai eu une conversation suppriment leurs posts, ce qui fait que ça donne l'impression que je parle à une personne imaginaire, en plus d'enlever tout son sens à la discussion. Et c'est d'autant plus dommage si la discussion était intéressante.

Après, c'est un choix personnel que je respecte, c'est juste que les conséquences m'agacent un tantinet.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je m'en veux de penser ça mais je me questionne de plus en plus sur les raisons qui poussent certaines personnes à adopter des animaux.
Ça m’embête parce que je veux pas juger l'amour que peuvent avoir ces personnes pour leurs animaux mais....

Concrètement quand je dis ça je pense surtout à certains.es blogueurs/blogueuses et youtubeurs/youtubeuses. Je pense vraiment pas que ce soit un phénomène récent mais quand je vois que ce sont toujours les meme races qui sont adoptées (jamais recueillies!) à savoir carlin/shiba inu/corgi/bouledogue français pour les chiens et souvent des exotic short hair/persanpour les chats (meme si pour les chats je trouve que c'est plus dur,à dire) bah je me pose des questions...

Et puis la manière dont sont "instrumentalisés" les animaux me poussent vraiment à le penser. Quand je parle "d'instrumentalisation" je pense surtout au fait qu'ils sont considérés comme des articles de mode ou des accessoires; je vois certaines blogueuses qui assortissent tous les jours la laisse de leur chien à leur vêtement par exemple.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'avoir un animal c'est un "plus" quand tu es blogueur.se....

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Solidshnek Ça, on n'a aucun moyen de le savoir, et ce serait carrément jugeant de dire que c'est d'office pour en faire un accessoire de mode, alors qu'on ne connaît pas la situation et que si ça se trouve, c'est juste une question de goûts en matière d'apparence, sans aucune instrumentalisation ou quoi que ce soit.

• Big up !
Réactions : Nebullulaby et Kaalyn
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@skippy01 Ça n’empeche pas de se questionner sur le pourquoi du comment certaines races deviennent très à la mode d’un coup (internet?). Ça vient forcément de quelque part.
Et pourquoi ce sont les memes personnes qui sont propriétaires, des gens qui appartiennent souvent au même réseau (les influenceurs)
On est d’accord que je parle de gens « connus » qui ont adopté tout récemment ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Solidshnek Des races à la mode, ça a été de tout temps, même avant Internet (je pense notamment aux caniches et aux bichons qui étaient pas mal à la mode à l'époque de nos grands-mères, par exemple) et la mode se retrouve généralement dans toutes les couches de la société (des carlins, y a pas que les influenceurs qui en ont, pleins de gens "normaux" en recherchent et en ont).

Après, dans tous ça, clairement, ça démarre par quelqu'un de connu (influenceur, acteur, mannequin, roi/reine,...) qui adopte un chien d'une certaine race; ce chien se retrouve donc vu par pleins de gens dans les médias aux côtés de son maître; certaines personnes trouvent ce chien beau/sympathique et donc veulent la même race pour leur chien; plus les gens voient cette race, plus il y a de chance qu'ils prennent ce type de chien s'ils prennent un chien (car c'est la race qui leur viendra en tête automatiquement + croiser ce chien tous les jours nous rend son "visuel" familier et il y a un phénomène qui fait que plus quelque chose nous est familier (donc facile à traiter pour le cerveau), plus ça nous plaît. Donc c'est comme ça qu'une race de chien devient "à la mode" (et ça marche avec les vêtements, la déco, etc)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@pikalovescoke Je n'en doute pas que des races à la mode ça ait toujours existé, et c'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange, et c'est pour ça que je parle d'instrumentalisation, c'est plutôt certains comportements qu'on retrouve un peu partout (et que je trouve ridicules) ; comme je l'ai dit le fait d'accorder son chien à sa tenue, l'emmener absolument partout pour se faire prendre en photo avec... D'ailleurs il n'est pas rare sur instagram que les photos des blogueurs avec leurs animaux récoltent beaucoup plus de likes... Ce qui peut pousser des gens à adopter juste pour la bouille de l'animal sans se rendre compte des sacrifices que ça implique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement si c'était qu'une question de race je m'en fiche complètement, les gens adoptent bien ce qu'ils veulent.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Solidshnek Ha je n'avais pas compris ton propos alors, pardon :fleur: Après, accorder la tenue de son chien à soi, ça va, je trouve, c'est pas choquant (dans le sens où le chien, il s'en fout d'avoir un pull rouge ou bleu et que les petits chiens ont vraiment besoin de pull/manteau dès que les températures descendent). Mais dans l'histoire que tu racontes en spoiler, là oui, ça me pose plus de problème Mais là encore, c'est pas spécialement lié au fait d'être influenceur, pour moi mais plus d'une éducation mal faite, des gens qui ont pas l'habitude de ne pas céder à leurs envies (pour moi, c'est quelque chose qui doit être appris dans l'enfance par les parents).

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@pikalovescoke pas de soucis peut être que je me suis mal exprimée :fleur: Après meme si on est pas d'accord je ne saurais comment l'expliquer mais j'ai vraiment ce ressenti là ces derniers temps :dunno:
Après je suis complètement d'accord quand tu parles des gens qui n'ont pas l'habitude de ne pas céder à leurs envies et quand on parle d'animaux c'est encore plus grave ... (d'où mon questionnement sur ce qui poussent certains à adopter)

• Big up !
Réactions : Cerna et pikalovescoke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes