@Gytha-Ogg je comprends car j'ai aussi ces impressions... Le pire c'est depuis que j'ai quitté la fac et que je suis en service civique. Je m'en veux de penser ça mais je trouve mes collègues bêtes et incultes, j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun esprit critique, qu'ils se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu au JT. J'ai un peu honte de penser ça mais c'est tous des personnes avec un très faible niveau d'études (certains n'ont pas le bac) et moi j'ai un master recherche et des fois je me dis que c'est pas très étonnant qu'ils soient cons
(j'espère ne pas blesser des gens en disant ça, je ne pense pas que le niveau d'étude soit en rapport avec l'intelligence) Si je dis ça c'est surtout que des fois quand je parle avec eux bin on se comprend pas et ils ont déjà dit que c'est à cause de mes diplômes, que je fais l'intello de service en gros, alors que j'essaye juste de discuter (du coup j'essaye plus). Du coup je ne me sens pas à l'aise dans ce milieu, je ne me sens pas du tout stimulée intellectuellement et j'hésite carrément à reprendre des études (voire à essayer de me lancer dans la recherche).