Je m'en veux de penser ça mais...

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Tu n'es pas la seule si ça peux te rassurer.
Un jour j'ai trouvé le cartable d'un gosse a un arrêt de bus. Il y avait rien de valeur mais quand même ses livres et cahier. Je l'ai pris et le lendemain je suis allée à l'école avant le boulot pour le rendre.
Bah la concierge qui m'a ouvert a repris le cartable, a dit que la maman serait contente et m'a refermé la porte au nez -_-
Même pas un merci !
J'avais l'impression d'avoir rempli une quête irl de pas avoir eu de récompenses. C'était nul -_-

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Gytha-Ogg je comprends car j'ai aussi ces impressions... Le pire c'est depuis que j'ai quitté la fac et que je suis en service civique. Je m'en veux de penser ça mais je trouve mes collègues bêtes et incultes, j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun esprit critique, qu'ils se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu au JT. J'ai un peu honte de penser ça mais c'est tous des personnes avec un très faible niveau d'études (certains n'ont pas le bac) et moi j'ai un master recherche et des fois je me dis que c'est pas très étonnant qu'ils soient cons :erf: (j'espère ne pas blesser des gens en disant ça, je ne pense pas que le niveau d'étude soit en rapport avec l'intelligence) Si je dis ça c'est surtout que des fois quand je parle avec eux bin on se comprend pas et ils ont déjà dit que c'est à cause de mes diplômes, que je fais l'intello de service en gros, alors que j'essaye juste de discuter (du coup j'essaye plus). Du coup je ne me sens pas à l'aise dans ce milieu, je ne me sens pas du tout stimulée intellectuellement et j'hésite carrément à reprendre des études (voire à essayer de me lancer dans la recherche).

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Flowercream-

Pour que ta bonne action te soit finalement doublement profitable (sans avoir pourtant rien reçu en retour), tu auras l'occasion de raconter cette anecdote lors de tes prochains dîners en faisant valoir ta bienveillance. Et deuxièmement, tu pourras toujours en rajouter une couche en précisant que tu n'as reçu aucune récompense pour cela en laissant entendre que ton obligé t'a proposé une récompense déraisonnablement excessive et que ton cœur d'or a fait que tu n'as pu te résoudre à accepter.

:innocent:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Aujourd'hui, supervision d'un collègue qui va être lâché dans le grand bain dans deux jours.

Et il est très mauvais. Même la base ça va pas. Il a eu deux fois plus de temps de formation que mes collègues et moi. Tous les collègues qui l'ont supervisé aujourd'hui sont d'accord. J'ai peur pour nos bénéficiaires qu'il travaille :ninja:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Flowercream- @Khyra Je comprend. Une fois j'ai trouvé un portefeuille dans le métro, avec un peu d'argent (450€ env), un passeport, plusieurs cartes de crédit... Je l'ai ramené jusqu’à mon hôtel sans trop me poser de question et c'est une fois rentré que je me suis demandé ce que j'allais en faire : déposé à la police ? Contacter le gars ?
J'ai regardé rapidement ses affaires et visiblement c'était a un CSP++ donc je l'ai contacté via son mail pro (merci la carte de visite) en lui disant que j'ai trouvé son portefeuille dans le métro et que j'aimerais une adresse où le lui renvoyer, tout en gardant l'argent. Mais je pense que si ça avait été très peu et/ou visiblement à une personne "dans le besoin" ou pour qui cet argent avait une réelle valeur je pense que je n'y aurais pas touché.

Le plus drôle c'est que n'ayant pas le temps de le poster depuis Paris, je l'ai renvoyé la semaine suivante de Suisse.. 2 jours après j'avais un mail me demandant comment il pouvait me remercier... Gros coup de culpabilité (que je n'avais pas jusque là) "ben euh... Je me suis déjà servis" ; En vrai j'avais un peu honte donc je ne lui ai simplement pas répondu. Je me demande encore s'il a eu affaire a des picpockets gentlemen ou à un bon samaritain qui a retrouvé un portefeuille sans argent de bonne foi.

De la part de quelqu'un qui HAIS le métro et ne le prend qu'une fois tous les 5 ans quand elle n'a pas le choix grand max, c'est plutôt cocasse.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Ouestrion Excuse-moi, je trouve que ton message manque un peu de bienveillance à l’égard d'une madz qui ne fait que partager une anecdote. N'est-ce pas classiste de juger quelqu'un selon son patrimoine, de se donner le droit d'avoir des préjugés à base d'un fait isolé ? Si une personne dans le besoin avait conservé cet argent trouvé, tu ne lui en aurais peut-être pas voulu de le garder, alors je ne vois pas pourquoi une madz qui n'en a pas une assez grande nécessité selon tes critères ne pourrait pas le conserver. Ce n'est pas très juste, tu ne crois pas ? :dunno:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Ouestrion Quand tu dis que son comportement confirme tes préjugés, tu montres clairement que tu AS des préjugés. Tu les fondes sur une indifférenciation des individus appartenant à une classe en te basant uniquement sur un exemple pris aléatoirement, au détour d'un topic, et dont tu ne sais peut-être pas tout.

Sinon, j'avais vu l'anecdote dont tu parles avec la vendeuse. J'en avais retenu qu'elle s'était fait méprisée par celle-ci à cause de son apparence. Sa réaction m'avait surtout fait penser à celle de Julia Roberts dans Pretty Woman, si tu vois la référence. Ça ne me semblait pas si choquant qu'elle cherche à se protéger alors qu'on se montrait oppressant avec elle.

PS : Je trouve presque mesquin de venir sur un topic, d'attaquer quelqu'un, puis de partir comme si de rien n'était sous couvert de vouloir se "préserver".

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes