Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Kettricken l'anecdote date un peu en effet.

Mais si la situation était inversée, même aujourdhui, je serais juste contente de retrouver mes papiers et je serais assez indifferente vis a vis de l'argent. Déjà parce que la joie de retrouver mes papiers estomperait largement le negatif de la situation. Et ensuite parce que la seule personne que je blamerais pour la perte c'est moi. Je m'en voudrais bien plus a moi d'avoir été négligeante qu'à la personne qui en a profité (en partant du principe que c'est une somme raisonnable qui ne me met pas en difficulté). Et comme je considère ca comme un accident de la vie, rare, ca ne va pas (trop) me peiner, alors qu'une mauvaise decision, un gaspillage, etc va beaucoup plus me mettre mal émotionnellement, ou quelques chose de régulier que je trouve injuste, même si au final c'est complètement négligeable comme coût, car alors j'aurais fait des efforts / souffert pour gagner cet argent "pour rien" ; je pense que ca vient pas mal d'un rapport compliqué au travail (#autiste) malgré des conditions très privilégiée. Je trouve très dur de se dire qu'on a peiné "pour rien", tout du moins ca l'est pour moi. Et comme je considère qu'un petit accident ca peut arriver, et c'est relativement inevitable dans une vie (ou alors en ayant un impact encore plus negatif sur la vie, confère le 80km/h en France qui offre de perdre 4 mois en voiture pour gagner 4 minutes d'espérance de vie :scream:), ca ne me traumatise pas.
Je ne sais pas si je suis compréhensible. Je sais que je peux avoir une vision assez singulière qu'il n'est pas toujours facile de comprendre de l'extérieur :erf:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Yuelia
ah oui ça tu peux être sûr que depuis je vérifie toujours :) je ne le faisais pas avant parce que ça m'arrive tellement rarement de payer en espèce que du coup ça ne m'était jamais arrivé qu'on me rende de l'argent en trop...
(phrase pas trop française, désolé :ko:)
merci de me rassurer en tout cas, c'est gentil ;)

• Big up !
Réactions : Manea, Dagger et Neko.
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nana29
pour le contrôle du caisson, je le savais mais ma tante m'avait dit que la caissière pourrait mettre l'argent manquant de sa propre poche si elle avait trop peur de se faire viré et ainsi que le supermarché ne remarque rien :sweatdrop:
et merci pour le reste de ton message :v:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Oui, normalement le caisson est personnel donc on voit vite si tu as fais une erreur ou pas. Après pour se mettre de l'argent dans la poche, faut pas que tu l'enregistre sur le logiciel sauf qu'avec la vidéosurveillance, tôt ou tard tu te fais attraper.
Si tu répondais à mon dernier message, Je crois que tu as mal compris ;)
je ne disais pas "DANS sa propre poche" mais "DE sa propre poche" :)

• Big up !
Réactions : Dagger, Manea et Neko.
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Madthilde Ceci dit, pour rebondir sur l'histoire des clés, c'est un truc qui me chagrine un peu. Je viens d'un coin où personne ne ferme rien à clé, ni les apparts, ni les maisons, ni les voitures. On peut laisser nos vélos dehors sans les attacher.

C'est pas un truc de ville: je vis au trou du cul de la campagne et pourtant, ça ne me viendrait jamais à l'idée de sortir de chez moi; même pour 5 minutes sans tout fermer s'il n'y a personne d'autre chez moi. (et encore moins la voiture). C'est limite encore plus facile de cambrioler une maison à la campagne qu'en ville (déjà car si on rentre dans une maison isolée, y a personne pour le voir, y a juste l'alarme qui va sonner si on en a une et qu'on la enclenchée mais bon, en semaine entre 8 et 17h, y a personne dans ma rue de toute manière). Et je parle même pas des maisons sans alarme: les voleurs peuvent rester dans la maison toute la journée, personne verra rien.

Je suis pas en mode "l"humanité est horrrriiiiiiiible, que des monstres" mais s'attendre à ce que tout le monde soit aussi moralement parfait qu'un saint, ça me semble être un peu utopique. Les évènements de vie, l'enfance, etc conditionnent beaucoup trop notre morale, c'est pas toujours une question de volonté (pourquoi tu te questionnerais sur la moral de ton action si on t'a jamais appris à le faire ou si personne ne le remet en question ?). Les voleurs existent alors si quelque chose d'aussi simple que prendre ses précautions peut éviter les vols, ça me semble pas absurdes de le faire (et je suis pas d'accord avec la comparaison "si tu veux pas te faire violer, tu n'as qu'à pas t'habiller court/sexy". On sait pertinemment que la tenue de la victime ne joue aucun rôle dans le viol, que tu portes une tenue de ski ou une mini jupe/décolleté/talon, le risque est le même. Or, dans le cas des cambriolages, vols, etc, les précautions préviennent pas mal de vol.

Je me demande si je suis la seule à me faire des scénarios de ouf dés que je me retrouve avec de l'argent ou autre, que ce soit parce que j'ai trouvé un porte-feuille ou qu'on m'a rendu + que prévu lors d'un achat par exemple :hesite: :hesite:

Nope, j'ai déjà du mal à me faire des scénarios sur ce qui pourrais m'arriver en faisant telle action, alors prendre en plus en compte ce qui pourrait arriver aux autres, c'est hors de ma portée, je crois. (Pour ça que je fais pleins de trucs stupides d'ailleurs, j'agis et je vois ce qui arrive, je réfléchis pas à ce que ça va faire à l'avance. HA ET CEST UNE EXPLICATION PAS UNE JUSTIFICATION. Je précise car j'ai vu beaucoup de gens confondre l'explication d'un comportement avec une justification/des excuses toutes trouvées, alors que c'est pas du tout la même chose, pour moi).

Je devrais pas lire ce genre de débat, je me sens une horrible personne après :tears::gonk: (mais je suis maso au point de commenter en plus :slap:) (je crois que je suis pas mauvaise mais juste débile :slap:)

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Lounala : C'est parce que le couple c'est compliqué et chiant alors qu'être célibataire c'est simple et naturel. Pas besoin d'explication quand c'est la Nature.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement ça me blase aussi. J'étais super bien célibataire, je cherchais pas à me remettre en couple et pourtant tu tapes célibataires sur google t'as que des sites de rencontres et des articles sur "sortir du célibat" qui apparaissent. Ça me blase tellement. Et j'admets que je trouve ça souvent plus facile et épanouissant d'être célibataire mais ça c'est parce que je suis une ourse qui aime moyen les compromis. :lalala:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi aussi quand je sors mes parents me demandent où je vais, avec qui... ça me saoule aussi, mais d'un autre côté je trouve ça légitime. Par contre, j'en dis le moins possible.

Ha moi quand je sors, je dis juste "je sors" et mes parents me disent juste "oki à demain", ils ont jamais demandé où et avec qui (à part quand j'avais 14 ans mais sinon, dès 16 ans, c'est "tu fais ce que tu veux ma fille"):ninja:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@pikalovescoke
Mes parents me posent toujours la question, mais c'est pas du tout dans l'optique de m'empêcher de faire quoi que ce soit (manquerait plus que ça XD), plutôt de s'intéresser à moi + savoir si je mange à la maison ou non, jusqu'à quand ^^
D'ailleurs, je leur pose et à mon frère la même question dès qu'ils sortent. C'est aussi pour savoir si je doit m'inquiéter si l'un d'eux n'est pas rentré à l'heure habituelle. Après, on donne pas spécialement les détails si on veut pas :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes