Je m'en veux de penser ça mais...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@123pourquoi Pas de souci, j'édite aussi la partie agressive du mien ! J'ai rebondi parce que je suis commerçante et que ça m'y à fait penser, c'était plus une généralité !

Je trouve aussi ca moralement discutable, après bon, je comprends que ca soit tentant :dunno:
Après si un jour je trouvais vraiment une grosse somme, genre plusieurs milliers d'euros, je crois que j'aurais bien trop peur que ça soit de l'argent de la drogue ou un truc dans le genre, et qu'on vienne me tuer pour le récupérer, que je pourrai jamais envisager de le garder :rire:

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Un autre truc vient de me traverser l'esprit : quand on perd son portefeuille, la situation de base dans laquelle on est c'est bye-bye portefeuille et tout ce qu'il contient. Dans cette situation c'est déjà bien de récupérer ses papiers non?
Je me suis fait voler mon portefeuille il y a quelques mois avec tous mes papiers et 30€ (ce qui représente trois mois d'argent de poche, je suis étudiante), et j'ai été super soulagee de le récupérer, même sans argent... Si la personne l'avait laissé là sans y toucher, j'aurais tout perdu, alors je suis reconnaissante même si elle s'est servie...
Après je suis pas très à cheval sur tout ce qui est morale :ninja:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Elles se sont limite fait insulter de voleuses. Après à savoir s'il avait vraiment cette somme dans le portefeuille, c'était le grand mystère. En tout cas déjà 1700e, c'est illégal car on peut que transporter que 1000e maximum sur soi. :lalala:

tu as une référence ou un source pour étayer ton propos ?

Car à ma connaissance si les paiement en argents liquide sont plafonnés en France, et encore dans certains cas seulement, la détention d'argent liquide ne n'est pas. Jusqu’à il y a très peu de temps il m'arrivait d'avoir beaucoup plus sur moi, et il n'est pas impossible que le besoin se présente à nouveau, donc ça m’intéresse.

• Big up !
Réactions : engoluob
11 Février 2014
213
337
3 764
Si dans le portefeuille, il y a les papiers, que tu as au moins le nom de la personne à qui il appartient, tu rends le portefeuille et les sous.. c'est toujours mieux de ne récupérer que le portefeuille plutôt que rien mais bon... Je me mets toujours à la place de celui qui l'a perdu.
Sinon j'ai déjà retrouvé plus de 150€ dans une pochette dans un camping, c'était un peu compliqué de retrouver le propriétaire(pas de carte d'identité etc..) mais j'ai tout rendu.
Par contre même si c'est mal, j'avoue avoir regretté quand la personne m'a dit "merci" point final.
On me rend ma pochette avec 200€ dedans je peux te dire que je lâche au moins un grand sourire avec le merci... Sur le coup je me suis dit que j'aurais du garder un des billets.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Yuelia La lien que tu cites concerne les plafonds de paiement, ce dont je parles (et la modification dont tu fais référence concerne l'abaissement du plafond, anciennement 3000€), mais pas de la somme transportable. Du coup je ne sais pas si on parle de la même chose ou si j'ai bien compris ton premier message :dunno:

• Big up !
Réactions : MissDodo
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@KB
ah bah du coup ton exemple de malaise me fait penser à quelque chose :hesite:

est-ce que si une personne s’évanouit en face de nous, qu'on l'aide et qu'on appelle le samu, vu qu'on aura fait cette bonne action (comme celle de rendre le porte-feuille) alors on peut se servir dans les poches/sacs de la personne évanouit parce qu'on se dit que l'on a droit à une récompense et/ou que cette personne a l'air riche de toute façon ???
:hesite:
(ma réponse est non, hein, bien sûr, c'était juste pour notifier de la ressemblance avec l'histoire de départ )

(question générale)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Surtout que cette histoire de faute est encore possible d'être appliqué au cas du malaise :hesite:
C'est de ta faute si tu t'évanouie, t'avais qu'à pas être malade/enceinte/fatigué etc...
C'est déjà bien qu'on ait appelé le samu :rolleyes:
On ne te doit rien !
N'empêche si on adoptait toute cette façon de penser, on serait jamais en surpopulation tellement il y aurait de mort dans les rues :lol:
Bon d'accord il y aurait + de crimes, m'enfin bon, c'est un si petit prix à payer :drama:

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Resalut!
Je vais pas citer tous ceux qui m'ont répondu, mais en vrac:
- je devrais arrêter de poster si tard, je ne précise pas assez ma pensée du coup tout le monde donne le sens qu'il veut à mes propos
- on parle de garder un objet trouvé, pas d'aller par soi même le voler (et encore moins de laisser quelqu'un mourir devant ses yeux, merci pour la comparaison wtf :eh:)
- ça ne veux pas dire "sers toi mon grand", mais juste "normalement, dans cette situation, tu ne devrais jamais revoir ton portefeuille. Alors je préfère qu'on me le rende un peu allégé qu'il aille pourrir dans un caniveau"
- et je tiens à préciser que moi aussi j'ai perdu des trucs importants ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes