Ha non mais moi j'ai pas "un peu" perdu foi en l'humanité, j'ai complètement perdu foi en l'humanité
Franchement, j'écris sur le coup de la colère et je ferais certainement mieux d'aller boire un verre d'eau, mais les propos tenus m'ont révoltée. Entre celleux qui se demandent si c'est bien un vol ou pas, celleux qui attendent une récompense, celleux qui se servent sans vergogne parce que "c'est déjà bien de rendre les papiers après tout
", celleux qui considèrent qu'on ne doit rien à personne... enfin vraiment je suis consternée en fait. F*** la vie en société, marche ou crève, struggle for life, et on se félicite d'être finalement plus honnête que beaucoup "qui aurait laissé pourrir le portefeuille sur place". Sauf que ça ne rend pas plus honnête que les indifférent.e.s en fait, mais plus voleur.ses que celleux qui rendent tout. Ça fait une sacré différence.
Quand à la diatribe sur "je ferme ma maison", "je laisse pas mes clés sur la voiture", "je laisse pas mon téléphone sur la table", c'est quoi la différence avec "je m'habille pas court pour pas me faire agresser"? Pour le coup, c'est une vraie question, et pas du troll.
EDIT : et je précise avoir été dans les deux situations. J'ai trouvé un porte monnaie que j'ai rendu, c'était il y a longtemps. J'étais contente d'appeler la meuf parce que je me disais qu'elle allait être soulagée. J'avais même pas regardé s'il y avait des sous ou pas, ce que je voulais c'était voir s'il y avait de quoi l'identifier. Et un matin, on sonne chez moi, c'était un mec qui avait trouvé mon porte feuille et qui me l'a rapporté. Je m'étais même pas rendue compte que je l'avais perdu la veille! Je l'ai remercié trouzemille fois, mais pour lui c'était vraiment de l'ordre du non-événement. Il était là "Ben j'ai trouvé votre porte-feuille et il y a votre adresse alors je vous le ramène
Voilà au revoir bonne journée". Evidemment pas un centime n'avait disparu.

Quand à la diatribe sur "je ferme ma maison", "je laisse pas mes clés sur la voiture", "je laisse pas mon téléphone sur la table", c'est quoi la différence avec "je m'habille pas court pour pas me faire agresser"? Pour le coup, c'est une vraie question, et pas du troll.
EDIT : et je précise avoir été dans les deux situations. J'ai trouvé un porte monnaie que j'ai rendu, c'était il y a longtemps. J'étais contente d'appeler la meuf parce que je me disais qu'elle allait être soulagée. J'avais même pas regardé s'il y avait des sous ou pas, ce que je voulais c'était voir s'il y avait de quoi l'identifier. Et un matin, on sonne chez moi, c'était un mec qui avait trouvé mon porte feuille et qui me l'a rapporté. Je m'étais même pas rendue compte que je l'avais perdu la veille! Je l'ai remercié trouzemille fois, mais pour lui c'était vraiment de l'ordre du non-événement. Il était là "Ben j'ai trouvé votre porte-feuille et il y a votre adresse alors je vous le ramène

Dernière édition :