Je m'en veux de penser ça mais...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JMVDPC mais je n'aime vraiment pas quand ma famille me téléphone. Je n'aime pas du tout parler au téléphone, avec personne. Je le fais au boulot quand je n'ai pas le choix, mais les jours ou le téléphone sonne beaucoup, ça me stresse.

Avec mes proches, je suis plutôt texto/messenger, ça ne me dérange pas d'en écrire, même beaucoup. Sauf que certains membres de ma famille (plutôt bavards) sont très portés téléphone, en général pour prendre des nouvelles (ce qu'on peut faire par texto :rire:) et pour raconter tout et rien (et souvent rien de super intéressant :ninja:).

Donc moi qui n'aime ni parler au téléphone ni le "small talk", dès que je vois que ces personnes m'appellent, en général je décroche pas (mon portable est toujours en vibreur donc souvent je ne l'entends de toute façon pas et rate l'appel), mais après plusieurs appels sur parfois plusieurs jours, je n'ai pas le choix :facepalm: et je rappelle. En fait, je trouve le téléphone très intrusif, je ne prends jamais l'initiative d'appeler les gens (grande introvertie de la vie bonjour :shifty:) sauf pour une demande précise ou urgente. Et je ne sais pas comment le dire aux personnes concernées de peur de les vexer (alors que ce n'est pas du tout contre elles !).

Je sors toujours l'excuse que j'ai raté l'appel, que je suis fatiguée... mais bon, ça a ses limites :d

Vous aussi vous avez ce même rapport aux appels téléphoniques (vie pro ou perso) ?

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
JMVDPC mais je n'aime vraiment pas quand ma famille me téléphone. Je n'aime pas du tout parler au téléphone, avec personne. Je le fais au boulot quand je n'ai pas le choix, mais les jours ou le téléphone sonne beaucoup, ça me stresse.

Est-ce que tu disposes d'une ligne fixe ? Si oui, investis dans un téléphone pas cher avec haut-parleur : ainsi, quand un de ces bavards t'appellera, il te suffira d'actionner le haut-parleur et de vaquer à tes occupations sur le canap en grognant un oui à intervalle régulier afin que ton interlocuteur-interlocutrice te sache encore encore en vie au bout du fil. :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Mayonyon
Je trouve aussi que les appels téléphoniques sont très intrusifs... Après, j'ai de la chance, on m'appelle peu. Et quand on m'appelle, soit c'est pour s'organiser pour une soirée/un week end prochain donc ça me dérange pas, soit c'était prévu à l'avance
Mais du coup, je ne sais pas ce que tu peux faire pour éviter ça si de base ton entourage est du genre à appeler pour rien/sans prévenir :neutral: Tu ne peux pas leur dire que en ce moment tu es occupée et que tu préfèrerais que vous prévoyez les appels plutôt que se soit des appels à l'improviste?

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Poacée Oui, je pense que la solution c'est ça : dire aux proches qu'on aime pas tellement le téléphone (même si expliquer le pourquoi n'est pas simple pour ma part : j'aime juste pas ça, j'ai la flemme, j'aime pas parler pour trop rien dire, j'aime encore moins raconter ma vie, bref ça me gaaave :rire:). Et je parle pas de certaines personnes qui t'appellent pour ne parler que d'eux... :non: :slap: (personnes que j'aime, certes, mais bon pas au téléphone quoi :rire:)

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Praeterae Tellement d'accord avec toi :fleur: !! Pour les lettres, on s'en envoie avec ma grand-mère, elle aime beaucoup ça, et finalement j'ai pris le pli ! Et c'est tellement bien ! Pour le coup c'est encore comme ça que je m'exprime le plus (dans le sens ou je me livre le plus), tu as le temps de te poser, réfléchir à ce que tu vas dire, le formuler correctement. Et pas la pression du texto et encore pire, des messengers et what'sapp qui indique qu'on a lu le message (et qui implique donc comme tu le dis de répondre rapidement :gonk:).

23 Octobre 2017
429
2 377
2 324
L'idéal je trouve ce sont les messages enregistrés comme dans Whatsapp. Pas besoin de taper, tu dis ce que t'as à dire. C'est plus rapide et ça fait comme le tél sauf que t'es pas obligée de te taper la discussion qui ne finit plus (je sais jamais comment couper court).

Sinon je m'en veux d'avoir fait ça : un mec avec qui je chatte sur le net a insisté pour que je lui envoie une photo de moi de plein pied. J'ai galéré car j'étais au boulot, les toilettes étaient occupées et j'étais pas sur mon 31. Puis j'ai réussi dans un magasin pendant ma pause de midi mais ça chargeait pas. ensuite j'ai voulu filmer pour avoir l'air moins figée mais c'était trop volumineux. Malgré tout il insistait. Résultat j'ai presque mis une heure à lui envoyer la photo.
Tout ça pour rien, j'ai même pas eu un compliment. J'ai essayé d'en gratter un en plaisantant qu'il m'avait pas dit merci mais ça faisait forcé et même comment ça j'ai juste eu le merci quémandé.
Qu'est-ce que je m'en suis voulue putain! Ce mec doit penser que je suis une pauvre conne désespérée. Je me suis mise en 4 et je me suis pris un affront en bonus. et tout ça il le sait en plus! c'est pas les coulisses, je lui disais d'attendre, que ça chargeait et tout...
Quelqu'un peut me dire comme racheter mon amour propre? car si je râle je vais passer pour une humorless biatch :goth:
NE JAMAIS SE METTRE EN 4 POUR UN MEC PUTAIN. JAMAIS! RETENEZ BIEN CA! :evil:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pauvre conne désespérée.
franchement pour moi c'est plutôt lui qui est désespéré pour insister autant sans pouvoir attendre quelques minutes et en + qui est con parce qu'il n'a même pas fait un compliment.
Donc t'inquiète pas, si lui pense que t'es une pauvre conne désespérée, il te mérite pas et tu peux penser que c'est lui le pauvre con désespéré ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes