JMVDPC mais je n'aime vraiment pas quand ma famille me téléphone. Je n'aime pas du tout parler au téléphone, avec personne. Je le fais au boulot quand je n'ai pas le choix, mais les jours ou le téléphone sonne beaucoup, ça me stresse.
Avec mes proches, je suis plutôt texto/messenger, ça ne me dérange pas d'en écrire, même beaucoup. Sauf que certains membres de ma famille (plutôt bavards) sont très portés téléphone, en général pour prendre des nouvelles (ce qu'on peut faire par texto
) et pour raconter tout et rien (et souvent rien de super intéressant
).
Donc moi qui n'aime ni parler au téléphone ni le "small talk", dès que je vois que ces personnes m'appellent, en général je décroche pas (mon portable est toujours en vibreur donc souvent je ne l'entends de toute façon pas et rate l'appel), mais après plusieurs appels sur parfois plusieurs jours, je n'ai pas le choix
et je rappelle. En fait, je trouve le téléphone très intrusif, je ne prends jamais l'initiative d'appeler les gens (grande introvertie de la vie bonjour
) sauf pour une demande précise ou urgente. Et je ne sais pas comment le dire aux personnes concernées de peur de les vexer (alors que ce n'est pas du tout contre elles !).
Je sors toujours l'excuse que j'ai raté l'appel, que je suis fatiguée... mais bon, ça a ses limites
Vous aussi vous avez ce même rapport aux appels téléphoniques (vie pro ou perso) ?