@Vic Beretton : Le manque d'argument en lui-même ne me gêne pas, c'est vraiment le côté "je te juge et de toutes façons tu changeras d'avis même si tu as 1 milliards d'arguments sur pourquoi tu ne veux pas procréer et moi zéro" qui me saoule.
@skippy01 : Mon compagnon sait depuis qu'on se fréquente que je ne veux pas d'enfant. On a décidé de tenter le coup quand même parce qu'on est jeune et que c'est pas la priorité. Mais à chaque fois qu'on a évoqué le sujet théoriquement (sans parler d'en avoir nous) j'ai senti qu'il ne voulait pas que je lui parle de mon avis dessus et il a eu des propos assez douloureux, me dire que j'étais déjà une super maman alors que je lui expliquais pourquoi je ne voulais pas d'enfant (en larme parce que j'abordais la partie traumatique de mes raisons) par exemple. J'ai souvent l'impression qu'il est persuadé que je changerais d'avis et ça me gonfle.
Après on en est toujours pas là donc c'est pas très grave mais bon en gros j'ai l'impression qu'il repousse la discussion parce qu'il attends que je change d'avis. Clairement ça me saoule que mon non-désir d'enfant soit si facilement balayé par "c'est normal d'avoir des enfants" alors que je n'ai jamais voulu en avoir, suis pour l'extinction (pacifique et volontaire) de la race humaine, ai des trauma dont la grossesse est un trigger très fort et ai des désirs de vie incompatible avec la maternité.
Je sais parfaitement ce que je veux et ce qui est le mieux pour moi, n'en déplaise à mon entourage pousse à la grossesse.