@Querencia Vu la montée en puissance de l'extrême droite catholique, ce n'est pas près d'arriver. Il y a ves chances qu'un jour, des femmes childfree soient emprisonnées, internées, «soignées», voire plus. #PointGodwin
Je suis pas exactement dans la thématique mais ça me fascine un peu le côté visceral de vouloir des enfants. Je pense que je veux peut-être des enfants. Et quand j'y pense, tous les différents aspects de la parentalité me viennent en tête. Et si l'envie d'élever un enfant, partager mes valeurs avec mon copain est là, je pense aussi à tous les aspects "négatifs": perte de liberté, moins de temps à deux, dormir très mal les premières années de vie (est-ce que je vais le supporter), devoir assurer financièrement et je me demande si je suis capable de le faire. J'ai besoin de prendre la décision que je suis prête à signer pour tout ça. Et c'est un peu terrifiant parce que j'ai l'impression qu'ensuite si je me sens mal à cause d'une des raisons contraignantes citéee, je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi-même.
Je m'en veux de penser ça (parce que qui suis-je pour juger) mais comment font les gens pour se lancer dans la parentalité à deux comme ça, juste parce qu'ils en ont envie?