Je suis hyper choquée par vos propos que je trouve absolument classistes en fait. Enfin,
@Anne-ddf tu évoques le youpala et le siège bébé face à la route comme signe de mauvais traitement, juste redescendons sur terre ok. Pas tout le monde à le capital culturel de suivre les dernières recommandations de groupes de parenting, recommandations qui font débat au sein même de la profession médicale. Donc qu'on évoque des cas de maltraitances comme
@leyatte à la limite.
Mais pour des cas aussi grave il existe des services sociaux qui font, me semble-t-il, leur travail et placent des enfants dans des familles d'accueil quand ces maltraitances sont avérées. donc on peut déplorer leur manque de moyens ou le manque de suivi, mais c'est une autre question.
Franchement, dans ce cas on impose à tous les parents d'avoir minimum un bac +5, deux CDI, une grande maison et un mariage ? Une de mes potes a eu un enfant à seize ans, déscolarisation, père bloqué au Sénégal. Elle est aujourd'hui mère de deux enfants (avec le même père) et vient de terminer ses études de droit. Le père est en France, devenu ingénieur. La gamine est géniale.