Han le youpala (trotteur) c'est pas bien? Tu vois j'ai toujours vu des mômes avec, j'aurais jamais pensé que c'était nul. Je rêvais d'en avoir un encore à six sept ans X)
Je trouve que tu ériges trop ta propre expérience personnelle (remises en questions, etc) en vérité générale@Lady Stardust C'est juste ce que tu dis mais est ce que ça veut dire ne jamais remettre en question ou vérifier les choses ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour en revenir à : avant de faire un enfant on se renseigne, au moins un petit peu. Et devenir parent remet beaucoup de choses en perspective. Je ne pense pas qu'un enfant ayant été frappé en garde un bon souvenir alors pourquoi reproduire la même chose ? Pourquoi ne pas vouloir chercher une autre solution ? Ils doivent bien se douter qu'il y a d'autre normes. Personne n'aime avoir mal ! (Enfin ça dépend des situation)
Autre exemple persoCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors oui effectivement ça veut dire vouloir remettre en cause les choses mais on parle d'enfant la... si on peut pas se remettre en question pour eux, pour qui le pourrait on ?

ça entraîne une reproduction de ces comportements.Oui, mais pas forcément (toujours) comme tu l'entends: souvent c'est auprès de sa propre mère, sa soeur, ses amies déjà mères, ses collègues... autant de personnes qui peuvent reproduir elles-aussi des comportements pas forcément tip top (voire dangereux, cf la pratique de couvrir la poussette quand il fait chaud / il y a du soleil pratique que je vois absolument partout autour de moi, et dont j'ai appris la nocivité par hasard sur le net y'a que quelques mois).avant de faire un enfant on se renseigne, au moins un petit peu.

" m'horripilent
je crois
)

bon j'aime toujours pas faire la cuisine, mais je sais qui si je voulais, il suffirait de suivre une recette, et si je me foire, c'est pas grave, personne n'est mort (normalement.... mais je reste positive
) tu réessaie jusqu'à y arriver et puis voilà 