@
Chouette-Culotte
Je suis d'accord avec ça, je me retrouve complètement dans ton point de vue
. En effet, la conception du couple a énormément changé, ce qui est une bonne chose de ne pas imposer un dogme à tout un chacun, et chacun peut revendiquer son point de vue et sa vision du couple & de l'amour (relation libre, polyamour...). Vu que ce sont des visions, à mon sens, encore peu répandues ou du moins assumées, c'est comme si la confrontation avec des personnes dotées d'autres points de vue, mettraient leurs positions en danger. Cela pourrait expliquer (mais pas cautionner) leurs réactions de faire passer ceux qui ont des vécus, des visions ou des ressentis différents pour des personnes néfastes & menaçant leur équilibre. Moi même aspirant à une vision
je comprends ce sentiment & cet hérissement
@
skippy01
C'est pas inhumain, c'est espérer une vie digne à ceux qu'on aimes. Ma hantise est celle que moi ou mes proches vieillissons mal (Maladies longues & usantes, Alzheimer, Perte d'autonomie...). C'est pas une vie après en avoir vécue une ou nous étions, ou non, capable de nous assumer dans les choses vitales, que de perdre ces capacités sans en avoir le contrôle. Je crois que c'est leur vouloir une vie digne de ce nom, et que la mort, peut être parfois une """bonne"""" alternative.