Je m’en veux de penser ça, mais j’en ai marre de ma collègue enceinte qui croit qu’elle est la seule femme enceinte sur terre et qui fait des chichis pour tout et pour rien. En plus elle s’est bizarrement mis en « arrêt maladie » qui est prolongé toutes les semaines, nous mettant ainsi dans la merde totale car déjà qu’on est en sous effectif bah avec son absence ça nous rajoute une surcharge de travail.
En gros elle est enceinte de presque 4 mois, elle vit limite la grossesse idyllique (aucune nausée, elle se sent super bien, adore la sensation que c’est... bref, elle kiff et tant mieux pour elle) mais voilà elle estime qu’elle ne doit plus travailler. Alors certes on est dans la vente, donc être debout toute la journée, mais mes responsables lui ont dit qu’elle pouvait se mettre en ballerines tranquillement et qu’elle avait un siège à sa disposition pour s’assoir durant les ventes, ainsi que le fait qu’elle puisse se prendre 5 min de pause par heure et que ses jours de congés seraient fait en fonction de ses examens médicaux. Mais non, madame s’est mise en arrêt et poste des photos d’elle à la montagne avec son mec, qui bosse aussi dans la boutique et oh tiens est également en arrêt maladie. Puis lui est revenu mais oh tiens elle poste des photos d’elle en Italie alors que selon son copain elle est « très fatigué ».
Alors certes être enceinte ça doit être difficile, mais quand c’est la troisième collègue de la boutique qui fait le coup de « oh bah je suis enceinte » pour se mettre en arrêt maladie jusqu’au congé maternité et ensuite ne plus jamais revenir, ouais non.
Y’a tellement de femmes qui se battent pour éviter les discriminations des femmes enceintes ou ayant des enfants dans le monde du travail et elles se permettent de faire ça pour l’une des rares entreprises qui fait tout pour que leur grossesse se passe bien? Enfin merde quoi c’est pas une maladie d’être enceinte!