Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je pense que je vais arrêter là perso, y'a clairement des madz qui ont des réactions un peu épidermique, je ne pense pas qu'il puisse en sortir quelque chose de bon. Je comprend que cela puisse être un sujet un peu sensible pour certaines. De toute façon les infos pertinentes ont été données, je pense que les curieuses ont déjà matière à répondre a leurs interrogations.

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@123pourquoi Effectivement. Une erreur de ma part, j'ai fait un mélange avec un autre test dont le nombre correspond au nombre de domaines pris en compte au passage du test (souvent quatre ou cinq). J'ai corrigé. :lunette:
Ça ne change rien à mon propos par la suite.

26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
@123pourquoi :fleur: (sinon, sur l'ecm c'est un plus soft, si jamais tu veux aller quelque part de plus gentil :nod:)

en tout cas, je ne me moquais de personne avec mon message précédent. Mais le débat devient de plus en plus effrayant et c'est bien de vérifier ses sources, les petits :nerd: (j'ai mis mes lunettes de Hqi :lunette:)

• Big up !
Réactions : Kaylie
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@123pourquoi Je tiens à m'excuser si je t'ai paru virulente, je ne voulais pas du tout apparaître comme jugeant les personnes HPI (ce serait d'ailleurs un peu bête de ma part :yawn:) simplement je tenais à souligner que ça me paraît assez peu pertinent de signaler son QI sur un CV, dans la mesure où ça reste un potentiel, comme le soulignait @Clematis ce qui intéresse le recruteur c'est les compétences du candidat, pas son potentiel. Je suis d'accord que la vivacité d'esprit peut être importante, mais cela fait partie des choses qui sont testées lors de l'entretien (ou des tests en ligne), de même pour la créativité.

Je ne pense pas que le QI d'une personne serait discriminant, c'est plutôt le fait de le mettre sur le CV qui est discriminant. Je pense que cette étiquette peut être d'une grande aide à titre personnel pour aider des personnes à se définir (ayant été testée au primaire, je ne peux pas savoir), mais pour moi ça n'a rien à faire dans un milieu professionnel. Je pense par exemple que montrer ses capacités d'adaptation et de créativité par sa participation à des projets (professionnels ou personnels) variés est plus adapté au monde de l'entreprise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes