Ben moi j'aime bien Mensa .
Ça permet aux surdoués de se rencontrer, de sortir de chez eux et de ne pas s'isoler du monnnnde (beaucoup le font malheureusement).
Mensa organise aussi des conferences cools avec des neuropsys, du coup c'est chouette. Acces à l'information toutcatoutca.
Et un autre truc (que je n'ai pas encore fait), c'est l'ouverture sur le monde. Mensa etant un organisme international, on peut discuter avec des gens de partout et aussi etre hebergé à l'oeil .
BREF, Mensa c'est un peu comme une assos lgbt. Mais pour hqis.
Evidemment, comme partout y a des gens relous hein.
Ha mais c'est peut être totalement le cas mais ce n'est pas l'impression laissée par leur site internet et l'appellation "test d'admission".(pas l'impression que les personnes dans l'asso soient pédantes mais l'impression que l'asso soient élitiste en elle-même. En fait, ça donne l'impression qu'à la place d'être une asso qui réunit les personnes HP qui veulent communiquer avec d'autres personnes HP, que c'est une association de mise en contact entre personnes supérieures aux autres)
Je précise que je dis tout ça tout en ne sachant pas si je suis HP ou pas car je n'ai jamais passé de test (et ne pourrait a priori jamais le faire vu que maintenant, je le connais plutôt bien, réponses incluses, à force de le faire passer) mais mes parents se sont toujours posé la question. (bon après, si je l'étais, ça montrerais bien qu'on peut avoir un HP et être pas très fufute dans la vie de tous les jours )
Et refuser quelqu'un en entreprise car il a un QI pas fameux, je trouve ça bof bof. Le QI ne mesure qu'une certaine forme d' intelligence. Tu peux avoir un score hyper haut et pas être capable de te démerder tout seul à ton poste de travail comme tu peux avoir un score de 90 et être autonome et très débrouillard à ton poste. Autant les tests de personnalité et prendre les exercices du QI de manière qualitative pour voir comment la personne réfléchit, je vois l'intérêt autant sur son QI bête et méchant...(d'où le fait que je trouve ça assez peu pertinent sur un CV également. Enfin, on le met si ça te chante mais pour moi, dire son QI ou dire