@Nastja avant (et y'a encore pas siiii longtemps), je pensais comme toi, j'avais l'impression de pas plaire (petite, des lunettes, je fais plus jeune etc) et ça me rendait super triste de pas être "sexy/belle" genre comme une fâme, une vraie fâme élancée, gracieuse, je m'en voulais même de m'exprimer de façon un peu trop "fofolle" parce que les fâmes ça restent calmes, mystérieuses, silencieuses, ça se contentent de jeter un regard ardant de temps en temps blablablabla... Et genre m'habiller différemment, mettre des talons, beaucoup de maquillage, ça me donne juste l'impression d'être prête pour le carnaval...
J'ai appris plusieurs faits qui m'ont permis de me sentir hyper bien maintenant (alors que je suis toujours la même personne, j'ai rien changé du tout !)
1. Tout le monde triche sur insta, personne ne va mettre des photos où ils sont en merde
2. Je voulais trop coller à une sorte de représentation sexiste, alors qu'être moi même c'est kiffant car moins frustrant vu que c'est un objectif qui n'est pas dur à atteindre, je suis déjà cette personne !
3. J'ai trouvé des modèles féminins qui n'avait rien à voir avec lafâme sexy
4. J'ai trouvé
mon look (grâce au sous-marinage sur le topic
rendre ça garde-robe idéale)
5. Je me suis rendue compte que les compliments je ne les entendais tout simplement pas, et que ce n'est pas autres de me juger de toute façon, maintenant que je me dis à chaque fois que je me regarde dans le miroir que je suis parfaite, j'ai l'impression que je dégage un truc, que j'attire plus, alors peut être que c'est tout simplement parce que maintenant j'en ai conscience.
6. L'avis des autres sur mon corps, n'est pas important du tout, je ne suis pas un objet, je suis un être humain, mon corps est ainsi donc si ça plaît ou pas, je m'en fous
J'ajouterais aussi que j'ai vécu des expériences qui m'ont aidé, j'ai commencé à me prendre pas mal en photo, à faire du naturisme, à faire du sport (j'ai l'impression que mon corps est une machine et ça me fait du bien de le voir comme ça plutôt que comme une "apparence").
Ce n'est pas forcément facile, parce que t'auras toujours des gens pour se foutre de toi, te critiquer, puis des fois y'a des choses qui font qu'on ne se sens pas bien dans son corps, mais vraiment à un moment c'est important d'avoir le déclic, il est très facile d'être dans ses complexes, le mal-être, la jalousie etc, mais ce n'est pas quelque chose qui rend heureux.se.
Je ne pourrais que trop te conseiller la série
des cher corps, c'est vraiment des vidéos qui m'ont fait énooormément de bien et que je suis assidûment pour me rappeler qu'il n'y a pas qu'un physique, qu'on a toutes un rapport pourris à cause des standards toussa, mais qu'on peut s'accepter au final