Comme l'a dit une Madz plus haut, je ne comprendrais jamais à quoi ça sert d'estimer la taille que fera un bébé dans une vingtaine d'années, surtout qu'au vu des témoignages ou d'expérience personnelle ça paraît clair que ce n'est pas une science exacte parce que les médecins ont l'air de se tromper quasi toujours d'une bonne quinzaine de centimètres, vachement précis
.. Perso on m'avait prédit 1m90 ou plus, je ne fais "que" 1m75
Pour tous le reste, ce qui est des complexes sur la taille, ou de la perception de la classe ou de la beauté d'une femme basée sur sa "hauteur", vraiment à mes yeux ce ne sont rien d'autre que des associations découlant d'un standard de beauté pré-établi, ça ne m'étonne pas du tout ce que dit
@Nastja . J'ai l'impression que les gens associent la hauteur et la minceur (qui sont souvent associées) à la beauté et à l'élégance parce que c'est une des représentations les plus courantes du monde moderne en fait (on est bombardés d'images de femmes sensées incarner la beauté, l'élégance, la féminité et elles sont en quasi-totalité grandes et minces) et du coup beaucoup ont intégré dans un coin de leur tête que c'est réel, et que plus une femme se rapproche de cette image stéréotypée, plus elle augmente son capital beauté. Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est devenu une association quasi inconsciente, dès qu'une femme très grande/mince apparaît, pour peu qu'elle corresponde en plus à quelques autres critères, on l'associe automatiquement à des perceptions de beauté qu'on pense objectives parce que pré-établies alors que pas du tout, d'ailleurs elle peut être tout autant charmante qu'une femme qui fait quinze centimètres de moins mais ne sera pas perçue de la même façon.
Personnellement, on me demande très régulièrement si je suis mannequin et 80% des compliments qu'on me fait découlent de cette interrogation, et j'ai toujours remarqué que c'était uniquement lié à cette association de représentations entre mon apparence, et la prétendue norme de beauté de cette industrie et non pas la perception d'une beauté réelle. A partir du moment où tu corresponds à certains critères pré-établis, en découle une perception de "wow cette meuf est belle/élégante/féminine" et non pas l'inverse, mais à mes yeux ça n'a rien à voir avec la beauté réelle, juste des représentations inconscientes inculquées par des années de matraquage.