Je fais aussi partie de celles à qui on a dit toute l'enfance qu'elles allaient être grande et faire 1m70 ou 1m75...je fais 1m63, finalement.
Une toute petite erreur de dix centimètres. J'en étais pas mal vexée/perturbée de ne pas être aussi grande que je pensais, et c'est un truc que j'ai pas mal entendu le "oh bah on pensait que tu allais grandir plus" comme si c'était...dommage ? Mais euh, en quoi c'est dommage, au final ?
Je crois que ça m'agace beaucoup, cette impression qu'il faut être grand,qu'être grand c'est bien, de mettre autant d'emphase dans l'enfance sur le fait que "tu vas dépasser ta soeur/ta mère/la voisine de Georgette, un jour" alors que ça sert à rien. On s'en fout. C'est pas particulièrement bien d'être grand ou d'être petit, ça change vraiment pas grand-chose quand ça reste dans la norme (je me doute qu'une différence doit se faire sentir quand on fait quarante centimètre de plus ou de moins que tout le monde), au mieux, si t'es grand, t'es pas gêné par le chignon de la meuf au cinéma, et puis voilà. C'est pas moins bien d'être petit, ça ne nous diminue pas.
J'avais horreur, quand j'étais petite (et honnêtement toujours en y repensant
), qu'on me dise que j'allais finir plus petite que mon petit frère, qu'il allait me "dépasser", et que oh, ils ont trop hâte de ça, "ce sera ton tour d'être la petite soeur !" (mais oui bien sûr, parce qu'être "le petit" pendant 13ans, c'est tout à fait équitable avec le fait de l'être pendant 70
), et que faudrait que je m'en réjouisse en plus parce que je pourrais avoir un protecteur vu que je suis faible, tout ça, tout ça.
BULLSHIT.
En fin de compte, le seul truc qui me gêne par rapport à ma taille, c'est que dans ma tête, je me vois plus grande que je ne le suis en vrai, ce qui me perturbe un peu parfois.
Mais au final, je bénis assez le fait de ne pas être trop grande (je ne me trouve pas spécialement petite), parce que comme ça, je peux piocher dans les rayons enfants. x) Je ne sais pas comment je ferais pour avoir un pantalon si je pouvais pas caser mes jambes dans du douze ans...