Concernant la taille, c'est pareil, il semblerait que j'étais partie pour faire 1m72 (c'est le médecin qui avait expliqué ça à ma mère, en partant du principe qu'il fallait prendre la taille que je faisais à 2 ans et multiplier par 2, ça m'amenait à 1m72). Bon, je fais 1m60 au final... je m'en fiche un peu maintenant, je dirais même que ça m'arrange parce que je travaille dans une école maternelle et, comme tout est à la taille des enfants, bah heureusement que je ne fais pas 1m80 sinon ça serait la galère pour être à leur niveau sans me casser le dos
Mais je n'ai pas toujours pensé comme ça, j'ai arrêté de grandir en 5e (avant, j'étais toujours la plus grande de ma classe) et je voyais mes copines qui étaient toutes plus grandes que moi, c'était d'un frustrant
Après, il faut avouer que ça a de sacrés avantages : je peux m'habiller au rayon enfant par exemple. Dernier exemple en date : je cherchais un costume pour le carnaval de l'école et pas moyen de trouver un truc abordable en taille "adulte", bah finalement, j'ai pris ça au rayon enfant, c'était du 12 ans et ça m'allait très bien. Tout ça pour 16€
Alors que ça coûtait en moyenne 45€ au rayon "adulte".

Après, il faut avouer que ça a de sacrés avantages : je peux m'habiller au rayon enfant par exemple. Dernier exemple en date : je cherchais un costume pour le carnaval de l'école et pas moyen de trouver un truc abordable en taille "adulte", bah finalement, j'ai pris ça au rayon enfant, c'était du 12 ans et ça m'allait très bien. Tout ça pour 16€