@Thinocephale @Rocksteady : Je peux comprendre ces arguments sur le fait de se situer ou de standardiser (même si je suis pas vraiment pour le fait de se comparer, comme tu dis @Rocksteady, c'est vraiment à double tranchant), mais j'avoue que le poids et l'IMC, c'est un truc que je comprends pas. C'est peut-être facile à dire quand on a pas l'habitude de complexer dessus, mais c'est tellement indicatif de rien du tout parce qu'on a tout.e.s une morphologie différente, et hors problème de santé où c'est intéressant de savoir si on parvient bien à gagner/perdre du poids, je suis assez partisane du "brûlez votre balance, elle vous sert à rien".* Ça veut pourtant pas dire que je complexe pas sur mon physique, malheureusement pas, mais si j'ai envie de complexer sur mon gras du bide, suffit de me regarder dans la glace.
Je pense que si j'avais l'habitude de me peser, je tomberais beaucoup plus facilement dans l'obsession. À l'heure actuelle, c'est assez facile de m'en foutre parce que j'ai pas (inconsciemment ou non) d'objectif en kg à atteindre.
*Sauf à peser votre valise avant de prendre l'avion ou à vous peser avant/après caca, évidemment.
@Praeterae : Je ne cherchais vraiment pas à te faire culpabiliser et je disais pas du tout ça dans le sens "les vilaines Madz qui se permettent d'exiger des photos", je ne vois aucune malveillance dans ta curiosité.
C'était juste un petit rappel parce que même si c'est une suggestion sans pression, même si le forum est plein de Madz cools, on n'absolument aucune obligation à fournir des informations à personne et c'est facile d'oublier qu'on est sur un espace public.

*Sauf à peser votre valise avant de prendre l'avion ou à vous peser avant/après caca, évidemment.
@Praeterae : Je ne cherchais vraiment pas à te faire culpabiliser et je disais pas du tout ça dans le sens "les vilaines Madz qui se permettent d'exiger des photos", je ne vois aucune malveillance dans ta curiosité.