Votre conversation sur les physiques de vos partenaires me font penser, encore une fois, du manque de représentation de certains physiques dans les médias et partout en fait.
Mon copain est né et vient du Mexique, il a un physique assez marqué amérindien. Déjà quand on parle d'amérindiens on visualise les amérindiens des USA puisque l'Amérique c'est... les USA et à part quelques clichés sur les amérindiens des Andes, leurs vêtements colorés et leurs flûtes de pan (arf) il n'y a pas vraiment de représentations dans les médias des latino-américains, qu'ils soient indiens ou métisses (quand je dis métisse c'est métisse blanc-indien). Les latinos qu'on voit dans les médias sont... blancs, ou métissés mais très peu en fait. Je ne peux citer aucun "people" qui ressemblerai un peu à mon copain. Alors bon on est en France donc ça se comprends mais en même temps les représentations des physiques latino-amérindiens et metisses à la télé mexicaine c'est assez hallucinant. Et je ne parle même pas de leurs représentations à la télé au US, à part Devious maid, où les meufs sont femmes de ménage, ou Breaking Bad ou les mecs sont des sicarios des cartels... Alors que les latinos représentent une énorme population aux US, et même si une grande partie de cette communauté est blanche, une autre grande partie est métisse ou indienne ou noire, et très très peu représentée (ah si dans Orange is the New Black, c'est cool cette représentation mais bon le jour ou les latinas métissées ne seront plus femmes de ménage ou incarcérées on pourra vraiment applaudir).