Je suis la seule à être dérangée par ces discussions sur le physique ?
Il y a eu plusieurs discussions sur ce topic et d'autres assimilés et j'ai l'impression que tous les attributs physiques y sont passés. C'est cool de pouvoir parler de ses complexes pour pouvoir s'en libérer et tout, mais au final est-ce qu'on finit pas par créer un effet inverse ? J'ai lu plusieurs fois des messages de type "j'aurais jamais pensé qu'on pouvait juger les gens sur [tel critère physique]" et ça m'a rappelé d'autres discussions sur les complexes, notamment sur le sujet de la grossophobie : j'entends bien qu'on juge son propre physique plus durement que celui des autres et que quand on dit "je me trouve grosse/j'aime pas tel trait physique chez moi" ça veut pas dire qu'on penserait la même chose des autres, mais comment dire… Le message envoyé est clair, c'est un trait physique qui n'est pas appréciable, et quand bien même on ne cherche pas à blesser les autres en dépréciant son propre corps, c'est pas du tout un comportement qui aide à "niquer les complexes".
C'est pas du tout une critique envers les Madz qui participent, je comprends totalement l'envie de participer et d'amener sa pierre à l'édifice, j'en ai moi-même eu envie et j'ai big-uppé pas mal de message sur ce genre de discussion, mais l'accumulation de ces sujets commence à me peser et j'ai l'impression qu'il se crée une atmosphère bizarre.
Je suis pas du tout en train de demander à ce qu'on passe à autre chose si de nombreuses Madz y trouvent leur compte, j'ai juste envie d'exprimer mon ressenti que d'autres partagent peut-être, et d'interroger sur la démarche de ce genre de discussions.
(Et petite note à part : vous avez aucune obligation de poster des photos si vous en avez pas envie, on reste sur Internet et vous discutez avec des inconnu.e.s, vous sentez aucune pression de répondre à leurs demandes, hein.
)