Je m'en veux de penser ça mais...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Nouanda tout de même je crois que je suis un peu comme ça, mais ça m'a aidé d'avoir ce point de vue, en fait j'ai l'impression que j'imposais aux autres de m'écouter et pas forcément à des gens qui avait envie d'être "mes ami.e.s", par exemple je sais que je peux parler avec mon copain, que je peux pleurer pendant des heures sur son épaule, alors qu'avec d'autres gens on peut pas avoir ce type de relation parce que je sais pas, ils ont pas envie et puis quand chaque jour on se plaint, on est dans un désespoir, dépression ou pas, je ne trouve pas que les gens proches de moi doivent supporter tous les jours mes pensées, mes interrogations, mon mal-être etc
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@-Jeanne- Je ne connais pas ton amie, mais l'un des effets retors de la dépression est aussi de se "complaire" dedans et ne pas vouloir en sortir. Alors ça ne pardonne pas tous les comportements, et si ça se trouve elle est juste égocentrique, mais en général quand quelqu'un est comme ça, je garde ça en tête. (Par contre ça ne te rend pas horrible de penser ça, surtout si en retour elle ne présente aucun intérêt vers toi.)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@-Jeanne- non effectivement je ne suis pas exactement comme elle, je suis très attentive aux autres, même dans le pire des moments si un quelqu'un vient me dire "help j'ai besoin d'aide je vais mal", je peux tout lâcher ce que je faisais et donner de mon temps, et tous les jours je peux demander à quelqu'un si ça va si j'ai peur pour lui/elle, je peux écouter pendant des heures quelqu'un me parler, bon malheureusement j'attire beaucoup de gens mal attentionnés (les fameux PN), mais il faut bien reconnaître que j'ai un haut niveau de drama et que parfois je parle trop, je ne suis pas une personne qui se confie beaucoup parce que j'ai peur de déranger, mais quand une personne insiste un peu pour que je le fasse, les vannes s'ouvrent et voilà c'est le tsunami de drama sur sa tronche, tout ressors, tout ce que j'accumule depuis l'enfance presque :goth:… et j'arrive plus à m'arrêter, limite j'ai l'impression que mon état empire quand j'en parle et que la relation avec la personne se fane parce que je rentre dans le cycle de l'auto-flagellation, je parle à une personne, ça fini par saouler, je m'auto-flagelle parce que je l'ai saoulé en parlant, je parle du fait que je m'auto-flagelle à la même personne, ça fini par la saouler, et ainsi de suite :sweatdrop:
 
27 Décembre 2012
107
558
4 744
@MissDodo Je voudrais vraiment clarifier un truc, j'ai très peur qu'on croie que je balance sur toutes les personnes qui ont l’outrecuidance de se plaindre ou de se laisser aller à la mélancolie. Or non, pas du tout, et je suis un peu comme toi, j'ai tendance à me morfondre mais en "secret", dans l'intimité. Si ça va pas fort, je vais écouter de la musique bien chialante histoire de bien appuyer là où ça fait mal et je vais boire un verre de vin en regardant la pluie tomber avec un air éthéré. Bon, ça reste entre moi et moi et ça me fait du bien sur le coup mais je ne vais pas ensuite faire un selfie et écrire un poste Insta à base de "La douleur coule dans mes veines comme le vin sur ma langue que la tienne ne frôlera plus #trotriste". Bon, après chacun fait bien ce qu'il veut mais vraiment j'ai l'impression que je suis entrain de perturber plusieurs personnes qui se sentent visées par mes propos et je ne voudrais pas vous faire de peine. Je parle d'une situation très précise et qui dure depuis presque un an et demi sans évolution. Et surtout je répète que pour avoir été proche de plusieurs personnes en grande souffrance, personne ne m'avait fait l'effet de faire de sa vie une performance artistique jusque là donc je ne pense pas que ce soit très très courant de la part des personnes déprimées / dépressives.
T'inquiète pas, en lisant ton commentaire j'ai eu l'impression d'avoir côtoyé la même personne, elle avait l'air de "sublimer" son mal être, s'auto-analysait etc.... elle pompait énormément mon énergie, je m'impliquais à fond mais j'ai cessé ma relation avec elle notamment parce que son égocentrisme prenait beaucoup trop de place. Un moment j'ai eu besoin d'elle en tant qu'amie et elle s'est mise à minimiser ce qui m'arrivait, c'est arrivé plusieurs fois. Je lui ai dit les choses et j'ai coupé les ponts sans regrets.


 
  • Big up !
Réactions : Biousse
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@-Jeanne- comme dit @MissDodo c'est pas un mal, se remettre en question c'est bien, j'ai bien compris que je n'avais pas du tout la même personnalité que ton amie, néanmoins je peux comprendre que même toute pipou-gentille je peux être/sembler parfois, il faut que je fasse attention à ne pas trop en faire parce que ça peut être très chiant, je ne sais plus qui en parlait mais je trouve l'idée d'un journal intime très bien en fait, au lieu de parler et parler tout le temps à une personne en boucle de toutes les peines qu'on a eu dans la vie, ça pourrait être une idée à proposer à ton amie d'ailleurs, je sais que très souvent quand je relis une conversation où je me suis un peu emballée, bah je me sens un peu con mais ça m'aide à relativiser et à me dire "bah en fait maintenant que je relis ça, c'est ridicule, je vais plutôt m'en foutre maintenant"
 
Dernière édition :
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Coucou les Madz ... En parlant de dépression, j'ai envie d'en parler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que c'est sans doute bête, n'hésitez pas à me le dire sincèrement. C'est juste que là je suis un peu désespéré et j'ai besoin d'en parler, et je ne sais pas à qui ... (donc je viens chercher de l'aide ici, oui oui)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes