@Rosenrot_ @Rocksteady je crois qu'en fait ce qui crée ça c'est surtout quand le témoignage parle d'une personne qui n'accepte pas des caractéristiques de son corps en appuyant fortement sur le fait que c'est pas "beau", ça fait un peu comme si la caractéristique était objectivement moche, qu'on pouvait l'accepter, mais ça reste moche, alors que les témoignages qui parle plus d'une approche du style "j'ai du mal avec telle caractéristiques de mon corps, mais c'est bête quand même parce que c'est juste par rapport à des standards de beauté débiles" font un effet de "ah mais en fait, c'est beau, c'est juste une question d'estime de soi".
Un autre aspect de cette discussion qui me dérange enormément, c'est que j'ai l'impression que ça prend une place énorme, qu'on parle d'accepter son corps ou d'en être complexée, on en parle tellement mais TELLEMENT, et je trouve ça dingue que notre estime de nous repose autant sur notre apparence, j'ai l'impression que c'est le résultat du fait qu'en tant que femme toute notre vie on est jugées sur l'apparence, c'est comme si c'était la base non seulement du jugement des autres mais aussi de notre propre jugement, c'est tellement fort, tellement présent...
Un autre aspect de cette discussion qui me dérange enormément, c'est que j'ai l'impression que ça prend une place énorme, qu'on parle d'accepter son corps ou d'en être complexée, on en parle tellement mais TELLEMENT, et je trouve ça dingue que notre estime de nous repose autant sur notre apparence, j'ai l'impression que c'est le résultat du fait qu'en tant que femme toute notre vie on est jugées sur l'apparence, c'est comme si c'était la base non seulement du jugement des autres mais aussi de notre propre jugement, c'est tellement fort, tellement présent...