Il y a un truc qui m'intrigue avec le démarchage: pourquoi les assos continuent à tenter de recruter des dons dans la rue, alors que clairement c'est le lieu pour croiser des personnes pressées/occupées/autres motif de pas dispo?
Dans un environnement propice, on peut capter l'attention sans trop forcer. Par exemple, la dernière fois que je suis allée à une exposition de chats, il y avait un stand de l'antenne SPA locale pour récolter des dons et un autre qui vendait des gadgets 3€ pièce pour reverser les recettes à un refuge. Les deux attiraient les gens sans avoir à insister ou à les apostropher, vu qu'on était pile sur le genre d'événement où le public est sensible à la cause.
Je conçois volontiers que moins d'événements peuvent faire un parallèle avec les assos de lutte contre la faim. Mais des actions concrètes, comme l'emballage de cadeaux dans les centres commerciaux en période de fêtes, sont aussi des méthodes efficaces et sans "agressivité commerciale" (testé personnellement avec une asso pour récolter des fonds pour un dispensaire au Sénégal)
Dans un environnement propice, on peut capter l'attention sans trop forcer. Par exemple, la dernière fois que je suis allée à une exposition de chats, il y avait un stand de l'antenne SPA locale pour récolter des dons et un autre qui vendait des gadgets 3€ pièce pour reverser les recettes à un refuge. Les deux attiraient les gens sans avoir à insister ou à les apostropher, vu qu'on était pile sur le genre d'événement où le public est sensible à la cause.
Je conçois volontiers que moins d'événements peuvent faire un parallèle avec les assos de lutte contre la faim. Mais des actions concrètes, comme l'emballage de cadeaux dans les centres commerciaux en période de fêtes, sont aussi des méthodes efficaces et sans "agressivité commerciale" (testé personnellement avec une asso pour récolter des fonds pour un dispensaire au Sénégal)