@Dame Verveine j'ai toujours ce bug quand je dois mentionner mon copain ! Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, donc dire "mon copain" ou "mon mec" je trouve que ce n'est plus approprié (on a plus 15 ans ). Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, donc pas de "mon mari". Et "mon compagnon" ou "mon conjoint" ça fait trop solennel je trouve. Même si ça reste le plus logique au vu de notre situation !
@Obscur "Mon chéri" je trouve ça un peu niais (), et "mon homme", hors de question
J'ai réglé le problème: j'évite d'en parler Mais j'avoue que si je dois le dire dans une situation sérieuse/pro/avec des vrais adultes, je vais utiliser "mon copain" même si ça fait couple pas sérieux/ado alors qu'on est ensemble depuis quasi 8 ans (pour moi, compagnon, c'est quand on vit avec la personne donc je ne l'utiliserait pas avant qu'on emménage ensemble). Avec mes proches, je vais plutôt utiliser "mon chéri/mon amoureux" (je trouve ça bizarre de parler de quelqu'un par son prénom à quelqu'un qui n'a jamais rencontré cette personne et peu de mes amis ont déjà rencontré mon copain. Il n'y a qu'avec mes parents que je le désigne par son prénom. Mais même là ça fait bizarre car mon frère et mon copain ont le même prénom ^^).
Et "mon homme", j'ai entendu que des "baraki" (comme on dit ici ) utiliser ce terme^^