Je m'en veux de penser ça mais...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça car d'habitude je n'aime pas trop les mesures du gouvernement qui semblent plus être là pour nous embêter et/ou nous piquer notre argent qu'autre chose mais je me dis que ça ne fera pas de mal à certains de se faire aligner lors du nouveau contrôle technique. Quand je vois les poubelles voitures que je croise près de chez moi je me demande comment elles font pour rouler et comment les gens arrivent à les conduire. Bien sûr je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement car ils n'ont pas d'argent ou ne peuvent absolument pas se passer d'un véhicule le temps que le garage fasse les réparations mais il y en a d'autres qui semblent aussi en avoir rien à foutre de rouler avec une voiture dangereuse pour ceux qui sont dedans mais aussi pour les autres et qui limite ont l'air de se prendre pour des rebelles avec leur voiture défoncée. Genre à une époque la mère d'une copine qui avait "perdu" le rétro gauche en faisant une marche arrière et qui parfois devait conduire en sortant la tête par la fenêtre mais qui préférait dépenser son argent dans d'autres choses plutôt que de faire les réparations. Ou alors une femme dans mon quartier qui roule depuis des mois sans vitre arrière mais avec une bâche à la place et qui dit qu'elle s'en fiche et qu'on ne lui prendra pas son argent juste pour ça. Ou ceux qui ont leur bagnole qui fait un max de bruit mais n'en ont rien à faire et se vantent même de pouvoir mieux déranger les voisins ainsi.:facepalm:
 
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
Je m'en veux de penser ça, c'est malsain et j'en ai honte, mais je ne supporte pas du tout mes voisins d'en-dessous qui laissent leur bébé gueuler, qui font régulièrement des "boum" toute la soirée en semaine, tirent des meubles à 22h (ça fait vibrer mon sol et ça remonte dans lit jusqu'à dans l'oreiller collé à mon oreille), et me réveillent chaque weekend tôt le matin (7h45 le samedi et 8h30 le dimanche...); on était allé les voir et ils nous ont claqué leur porte au nez d'un air snob et méprisant, depuis j'ai cherché sur internet leur job. J'ai découvert que ces voisins ont des hauts postes de managers commerciaux et qu'ils sont pétés de thunes (à eux deux ils gagnent 120k€ l'année, et ils sont jeunes, genre 35 ans), ça me fout encore plus en rogne, pas que je sois envieuse de leur situation, mais parce que j'ai tendance à penser que plus tu réussis, plus tu te dois d'être humble et pas emmerder leur monde. Et je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils foutent dans un vieux bâtiment mal insonorisé des années 50 dans un 2 pièces avec un gosse en bas âge alors qu'ils ont largement moyen d'avoir mieux, au lieu d'emmerder les gens qui essaient de se reposer avec des jobs tout aussi épuisants mais moins bien payés...
 
28 Juin 2011
1 090
10 492
5 664
Dp.
Après, c'est un sujet éternel de râlage, j'ai l'impression que la grande majorité des personnes vivant dans des immeubles avec une mauvaise insonorisation se plaignent ou sont incommodées par leurs voisins. Du coup, je me dis que le problème est plus le fait qu'il est difficile de trouver un logement bien insonorisé et ça craint.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
@Kaeloolagrenouille @Thinocephale C'est bien pour ça que je m'en veux de penser ça, c'est un de mes raisonnements à la con. J'ai tendance à penser malgré moi que les gens qui réussissent devraient se montrer moins méprisants et plus humbles, parce que quand ils te snobbent et se permettent de ne pas t'écouter en te dédaignant, qu'ils se comportent comme des gens sans reproches devant mes autres voisins et la gardienne, alors que pour les avoir confronté c'est juste une façade, je rattache tout de suite au fait que parce qu'ils ont de l'argent et que ça leur permet de dire merde à quiconque les emmerde (même si mon bon droit d'avoir de la tranquillité), mais sinon ça se promène la tête haute face aux autres et ça prend un air snob.
Y a ça aussi qui s'ajoute à mon énervement car je les vois de temps en temps avec mes voisins, et ils sont naturellement appréciés, alors qu'ils ne voient pas que ce ne sont pas des gens très civils en soit malgré l'air qu'ils se donnent.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça car ça donne l'impression que j'accorde peut-être trop d'importance aux big ups mais lorsqu'une madz demande un truc sur le forum et que je poste un message pour lui répondre (ou que je viens à la base pour poster autre chose mais que je consacre une partie de mon message à lui répondre) je me dis que la moindre des choses serait que la madz en question me mette un big up histoire de montrer qu'elle a bien vu ma réponse, qu'elle soit d'accord avec moi ou non. Il ne s'agit pas de me mettre un big up pour montrer que l'on est d'accord mais plutôt pour signifier "ok j'ai vu ta réponse". Sinon je trouve ça assez perturbant et limite malpoli quand je me rends compte que la madz ne m'a ni mentionné, ni cité ni même mis un big up alors qu'elle continue à poster sur le topic. Ça me donne l'impression que je me suis embêtée à répondre pour rien et que mon message n'a pas été vu ou alors que la réponse ne convient pas. Après je sais qu'il y a des madz qui oublient ou qui ne font pas attention, je vais pas en faire un drame ; mon message ne concerne pas les discussions "classiques" mais les discussions où la personne vient demander un renseignement, un conseil et formule clairement une interrogation.
 
18 Août 2016
87
1 039
264
Et je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils foutent dans un vieux bâtiment mal insonorisé des années 50 dans un 2 pièces avec un gosse en bas âge alors qu'ils ont largement moyen d'avoir mieux, au lieu d'emmerder les gens qui essaient de se reposer avec des jobs tout aussi épuisants mais moins bien payés...
Les 3/4 de ton message sont des interprétations personnelles.
Tu ne connais pas leur vie ni ce qu'il y a sur leur compte en banque ni ce qu'ils ont à payer à la fin du mois.
Qui te dis qu'ils n'ont pas leurs parents en maison de retraite médicalisée à financer ?
Ou bien d'autres charges qui pourraient expliquer d'être dans un deux pièces?
Ou bien juste ... Ils sont quand même libres de faire ce qu'ils souhaitent non ?
Alors certes le bruit et les nuisances sonores sont un manque de respect et c'est bien le seul point où ces gens devraient faire attention (je ne compte pas l'enfant en bas âge car on ne sait pas ce qui se passe non plus concrètement).
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Je m'en veux de penser ça car ça donne l'impression que j'accorde peut-être trop d'importance aux big ups mais lorsqu'une madz demande un truc sur le forum et que je poste un message pour lui répondre (ou que je viens à la base pour poster autre chose mais que je consacre une partie de mon message à lui répondre) je me dis que la moindre des choses serait que la madz en question me mette un big up histoire de montrer qu'elle a bien vu ma réponse, qu'elle soit d'accord avec moi ou non.

Je suis entièrement d'accord avec toi. :highfive:
Et je me suis dit que, encore mieux qu'un Big Up pour te manifester notre gratitude, j'engage toutes les Madz à se faire faire un tattoo personnalisé qui rappellera ton superbe dessin de profil ! :taquin:

1527665803-chouetteculottetattoo2.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
@Mimosa. Merci, comme indiqué dans ma signature, de ne pas me citer.

De plus, je m'en veux de m'en penser ça, donc je ne pense pas que ça soit très utile de m'en rajouter sur le dos. Je ne connais pas leur vie personnelle, mais je m'en fiche, personnellement, ce n'est pas parce que j'ai des misères dans la vie que j'emmerde les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes