Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Yoonishan Perso j'ai remarqué un truc : c'est relativement commun de râler au volant en France en général. Sérieux j'ai des collègues qui ne trouvaient aucun scrupule à engueuler les automobilistes ou même à faire des fuck (:eh:) sous prétexte que la personne devant ne va pas assez vite :facepalm:
Alors que moi, je me suis rendue compte que râler au volant m'apportait effectivement plus d'ondes négatives que si je restais calme. Mais quand je disais ça à mes collègues ils me répondaient "Oui ben c'est bon, râler ça détend." :eh::eh::eh:

Mais tellement ! En vrai, je comprends qu'on s'énerve quand quelqu'un nous coupe la route dangereusement ou autre mais quand quelqu'un roule un peu trop doucement par rapport à soi ou qu'il y a des bouchons, râler, c'est contre productif. On s'énerve pour rien et on passe un mauvais moment alors qu'il suffit de l'accepter et de faire avec. J'essaie de l'expliquer à mon père mais il capte. Moi dans les bouchons, je m'en fous, j'attends que ça passe et s'il faut, je préviens que je vais être en retard.

Et OUI les français sont des râleurs, je confirme :P (un peu moins dans le Nord quand même^^) (et les Bruxellois sont des râleurs aussi, vous inquiétez pas, vous êtes pas seuls :P )
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Chat-au-Chocolat
Ça a pu m'arriver plusieurs fois quand je reçois trop de notifs car je les lis pas toutes, et comme je poste pas mal de messages j'oublie.
Ça m'est arrivé de voir une réponse plus tard et me dire "ah mais on m'avait répondu à ce truc ? :oo:"
Bref j'espère que j'ai laissé personne en plan. :sweatdrop:

@Yoonishan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que la France est un peu un pays de dépressifs où on ressent plus ce dont on manque que ce qu'on a déjà. Je dirais que les gens ont moins la culture du "relativiser" :hesite:
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Poacée je me rappelle qu'à une époque sur le forum il y avait pas mal de madz qui commentaient souvent en utilisant des memes et des gifs (genre elles écrivaient une phrases accompagnée d'un gif) et elles recevaient plein de big ups (j'ai l'impression qu'à l'époque les posts recevaient plus de big ups que maintenant). J'avais tendance à avoir de la peine pour les madz qui, elles, rédigeaient des trucs intéressants mais recevaient beaucoup moins de big ups que les messages voisins constitués d'images.

Sinon, je venais pour dire que je m'en veux de penser ça mais je trouve que la rubrique culture de la partie magazine est assez particulière. Je trouve les sujets assez peu développés en ce qui concerne le cinéma, les séries, les jeux vidéo ; les articles sont souvent écrits en mode "tel truc va bientôt sortir et regardez-le car c'est trop bien et telle actrice qui joue dedans c'est un peu trop beaucoup mon idole" et du coup ça tease à fond avant la sortie mais une fois que c'est sorti personne ne revient pour dire si ça lui a plu ou non (et ce aussi bien dans l'article que dans la partie "commentaires" de l'article). Par contre niveau téléréalité les articles me semblent bien plus développés et assurent un certain suivi au fur et à mesure de la saison, je pense par exemple aux articles réguliers sur Koh Lanta.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Par contre niveau téléréalité les articles me semblent bien plus développés et assurent un certain suivi au fur et à mesure de la saison, je pense par exemple aux articles réguliers sur Koh Lanta.
J'ai souvent reproché à Mad sa manière de traiter la téléréalité. Maintenant, il n'y a pas que moi qui constate un net déséquilibre en faveur de cette dernière, il serait peut-être temps de vous poser des questions.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Sinon, je venais pour dire que je m'en veux de penser ça mais je trouve que la rubrique culture de la partie magazine est assez particulière. Je trouve les sujets assez peu développés en ce qui concerne le cinéma, les séries, les jeux vidéo ; les articles sont souvent écrits en mode "tel truc va bientôt sortir et regardez-le car c'est trop bien et telle actrice qui joue dedans c'est un peu trop beaucoup mon idole" et du coup ça tease à fond avant la sortie mais une fois que c'est sorti personne ne revient pour dire si ça lui a plu ou non (et ce aussi bien dans l'article que dans la partie "commentaires" de l'article). Par contre niveau téléréalité les articles me semblent bien plus développés et assurent un certain suivi au fur et à mesure de la saison, je pense par exemple aux articles réguliers sur Koh Lanta.
Pourtant, il y a eu 4 articles sur Koh Lanta en 2018 (dont 2 autour de l'actualité annulation, donc plus "société" que l'émission directement).

Alors que chaque dimanche @Kalindi sort Le classique ciné de la semaine par exemple, une critique en profondeur d'un film avec anecdotes etc.

@Lucie Kosmala fait beaucoup de revues de livres ou de BD qui ne sont malheureusement pas très lues, mais sont d'excellente qualité.

@Louise Pétrouchka donne tout pour des sessions acoustiques qui font découvrir des artistes et enrichissent les horizons musicaux.

En bref, il y a beaucoup d'articles Culture fouillés. Pas juste sur la téléréalité ! Après au niveau des commentaires, je pense que le format téléréalité encourage le partage et le commentaire régulier, par rapport à un film que tout le monde voit quand il veut, en décalé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes