C'était peut-être une blague pour toi, mais ça peut aussi être offensant pour personne trans qui te lit. Et perso, "les gens qui font ça" c'est au moins limite.
C'était peut-être une blague pour toi, mais ça peut aussi être offensant pour personne trans qui te lit. Et perso, "les gens qui font ça" c'est au moins limite.
Quand tu dis "qui font ça" tu peux vouloir être neutre et pas du tout offensante. Sauf qu'avec le "qui font ça", tu me donnes l'impression de trouver le "ça" trop ... space/différent/autre pour être proprement défini.@Adybou
"les gens qui font ça" c'est neutre.
Et comme je l'ai dit la joke c'était de demander à quelqu'un de faire ça pour moi-même, pas le fait en lui-même de changer de sexe.
Bref désolée si ça semblait offensant en tout cas c'était pas du tout l'intention.
Eh bah bonne nuit à toi aussi hein@Adybou Désolée mais je vais pas remettre en question le mot "ça", mot le plus neutre de la langue française, ni peser tous mes mots sous prétexte que tu as décidé que ce sujet est délicat.
En + c'est pas en prenant le sujet avec des pincettes qu'on va le dédramatiser et lui rendre la normalité qu'il mérite aux yeux de la société![]()
(Oui, je procrastine mon dodo.@Adybou Dommage j'aurais aimé entendre davantage ton point de vue mais bon bonne nuit oui.
Par contre je me vois pas reprendre mon langage pour un mot pareil, je pourrais aussi bien dire "les gens qui font ça ont bien raison, chacun fait ce qu'il veut".
Se connecter sur le forum, ou lire les articles, n'est pas un seuil à franchir pour se retrouver chez les bisounours, dans un espace idyllique rempli de personnes bienveillantes qui disent jamais de choses racistes, sexistes, homophobes, transphobes ...Ok des gens rigolent pour ça mais on est sur madmoizelle.
Ça devient un peu plus compliqué de trouver ce forum bienveillant quand je te vois t'accrocher à tes intentions, au dépends des ressentis d'autrui.En ce qui me concerne je trouve madmoizelle majoritairement bienveillant et j'y suis depuis un bon moment, donc oui ça m'aurait surprise de lire une blague aussi primaire…
Que ça te convient@Adybou Dommage j'aurais aimé entendre davantage ton point de vue mais bon bonne nuit oui.