L
Loo-kat
Guest
Je suis un peu soufflée du débat la
Sans revenir sur le pan prof, il y a vraiment un point qui m’a choqué.
Je pense que beaucoup de gens ici savent que je suis plutôt capitaliste et libérale donc pas trop encline à remettre en cause le systèmemais même moi ça me fait bondir de lire « 2000€ à paris c’est rien ». Euh je viens d’un milieu social élevé et pourtant je trouves sérieusement que c’est pas un mauvais salaire.
Je vis à Paris, je gagne plus ou moins cette somme et je ne comprends littéralement pas comment on peut dire qu’on galère avec cette somme. J’ai fais mes comptes suite à la discussion et je ne comprends toujours pas. Je sors 4-5 fois par semaine sans compter les restau le midi + le loyer + les courses + la salle de sport + internet et forfait mobile + électricité il me reste encore pleins de sous pour les magasins (je m’habille presque qu’en luxe et mes sacs à main coûtent des sommes indécentes) et les voyages/loisirs du coup je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça
Mes parents m'assuraient un niveau de vie ultra large et honnêtement j’y ai pas perdu alors que je dépenses vraiment vraiment beaucoup
Du coup hormis si on veut plus grand qu’un studio/2pieces de 25/30 m2 je comprends pas (et j’habite genre au plus cher de paris quasiment).
Du coup si on peut m’eclairer là car où mes parents me blindent de sous sans que je fasses gaffe ou je vis dans un monde parallèle![]()
Honnêtement je trouve ton message indécent.

Et ton loyer, pour Paris, c'est clairement l'idéal. Parfois tout ce que tu trouves c'est un 20m2 à 1000 euros, et c'est pas forcément dans le 16ème.
Bref. Venir te dire surprise que certains n'y arrivent pas alors que tu as tous ces avantages (ET te présenter comme partisane d'un système qui réduit mes gens dans la misère, mais enfin bon, chacun ses opinions, etc), bah c'est moyen.
Voilà pour ton message.
Ensuite, les courses à Paris quand t'as pas de voiture ça revient très cher parce que Paris, c'est cher et y'a plus souvent des monoprix que des ed.
Franchement. Ma mère gagne plus de 2000 euros par mois en fin de carrière, elle a 2 enfants à charge qui bossent à côté pour payer fringues et sorties, vit en HLM donc loyer réduit. Et pourtant, une voiture qui crève et qu'il faut remplacer c'était 2 ans à découvert en ne faisant plus ni sortie ni achat inconsidéré (Je parle de raviolis aux champignons plutôt que pâtes premier prix, pas acheter un sac chez Chanel plutôt que chez pimkie, hein.). Et avec ça, pas une seule vacances hors de chez ses parents en 15 ans. Alors certes, c'est loin d'être la pauvreté, mais à Paris vivre aurait été impossible, je ne pourrais jamais lui demander de l'aide financière et quand je vois un ami de 20 ans en provinces qui s'achète sa première maison avec un salaire de 1500 euros, je me dis que le contexte est vachement important.