Je suis un peu soufflée du débat la
Sans revenir sur le pan prof, il y a vraiment un point qui m’a choqué.
Je pense que beaucoup de gens ici savent que je suis plutôt capitaliste et libérale donc pas trop encline à remettre en cause le système mais même moi ça me fait bondir de lire « 2000€ à paris c’est rien ». Euh je viens d’un milieu social élevé et pourtant je trouves sérieusement que c’est pas un mauvais salaire.
Je vis à Paris, je gagne plus ou moins cette somme et je ne comprends littéralement pas comment on peut dire qu’on galère avec cette somme. J’ai fais mes comptes suite à la discussion et je ne comprends toujours pas. Je sors 4-5 fois par semaine sans compter les restau le midi + le loyer + les courses + la salle de sport + internet et forfait mobile + électricité il me reste encore pleins de sous pour les magasins (je m’habille presque qu’en luxe et mes sacs à main coûtent des sommes indécentes) et les voyages/loisirs du coup je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça
Mes parents m'assuraient un niveau de vie ultra large et honnêtement j’y ai pas perdu alors que je dépenses vraiment vraiment beaucoup
Du coup hormis si on veut plus grand qu’un studio/2pieces de 25/30 m2 je comprends pas (et j’habite genre au plus cher de paris quasiment ).
Du coup si on peut m’eclairer là car où mes parents me blindent de sous sans que je fasses gaffe ou je vis dans un monde parallèle
Comme je l'ai démontré dans mon post précédent sur le sujet avec mes dépenses du mois (il y a donc des chiffres et du concret), non je n'ai plus rien à mettre de côté à la fin du mois avec 2000 euros. Ou en gros je ne peux pas me faire plaisir souvent. Ou je ne peux pas financer des vacances (ou très longtemps à l'avance). Donc ça te fait bondir, peut-être, mais moi en tout cas, je ne peux pas du tout m'habiller avec du luxe avec le peu qu'il me reste, je ne sors jamais, je ne paie pas de salle de sport... donc je ne pige pas non plus ton point de vue en fait. Et pourtant je n'habite pas à Paris même et je suis dans un appart du prix le moins cher du coin.
Le seul "luxe" que j'ai c'est d'avoir un 50 m² (je mets entre guillemets car c'est un vieux bâtiment des années 50 hein, donc hyper mal insonorisé). Et j'essaie de me nourrir 3 fois par jour avec des produits variés et de qualité parce que je trouve ça important.
Tu n'as pas parlé des impôts.