Je lis le débat (intéressant au demeurant) en sous-marin mais là je me sens obligée de réagir au message de
@Loo-kat
C'est indécent de bien gagner sa vie et de venir d'une famille aisée ? On est plus légitime en tant qu'être humain quand on galère financièrement et/ou quand on touche le SMIC, c'est ça ?
@Elliana dans son message disait justement que c'était indécent de se plaindre quand on gagnait 2000€ et + par mois, avec démonstration à l'appui. Elle aurait dit le contraire, j'aurais compris que tu lui sautes à la gorge, mais là... Ça fait vraiment "je tape sur les gens qui s'en sortent bien juste pour le principe (ou par jalousie mal placée)"

C'est d'un puéril ! D'autant plus que tu compares des choux et des patates, on parlait de la situation d'une personne SEULE et pas d'une personne ayant à sa charge des enfants (là, c'est clair que 2000€ ce n'est pas du tout suffisant). Donc bon, pas la peine de venir déverser ton fiel puisque les deux situations ne sont absolument pas comparables. Désolée mais ce n'est pas la première fois que je vois des Madz (souvent Elliana d'ailleurs

) être prises à parti uniquement à cause de leur positionnement social et/ou leurs revenus et je trouve ça gerbant. L'indécence n'est pas forcément là où l'on croit qu'elle se trouve.
On a bien compris que le positionnement de Madmoizelle, et en particulier du forum, était très à gauche, mais quand je vois ce genre de message ça me conforte vraiment dans l'idée que c'est une idéologie faussement tolérante et ça me dégoûte.
Limite il faudrait s'excuser de ne pas galérer financièrement maintenant. C'est vrai que c'est une position tellement enviable ! Vive le nivellement par le bas.