Je m'en veux de penser ça mais...

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@just_in_case pour l'anecdote quand J'ai quitté la fonction publique hospitalière . Après avoir eu des suicides de collègues et des conditions méprisables. Des gentes adorables ( non) m'ont sorti " t'as qu' à réprendre les études pour faire prof c'est tranquille ça "
Genre .
Comme si c'était QUE une question d'horaires /rythme de vie... J'ai trouvé ça blessant pour moi ( parce que les gens ne comprennent donc pas pourquoi J'ai pété les plombs ) et pour les profs.( Et évidement J'ai pas fait :d)

Je pense qu' il faut touxes être conscient.e.s que OUI le travail se précarise partout . Mais dire " moi je serre les dents vous m'entendez pas me.plaindre alors ne vous plaignez pas" c'est nier la souffrance d'autrui .
Je pense que aucune madz ici n'a dit qu' il.fallait revaloriser les profs PLUS que les autres métiers .
Aucune n'a dit "mon métier est le plus difficile "
Non moi perso J'ai lu " mon métier me met en souffrance je trouve que nous ne sommes pas valorisé" Ça ne diminue en rien les autre métiers .

Ce n'est pas parce que on souffre dans tel ou tel métier qu' on nie la souffrance des autres .

Édit je suis désolée pour le massacre à la tronçonneuse de la langue française. Mon tel.est une plaie.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
C'est vraiment le "diviser pour mieux régner" du système capitaliste. Une grosse partie de la population bosse ou va bosser dans des conditions merdiques et on tire dans les pattes des autres qui protestent contre leur sort parce que nous aussi on souffre au boulot mais on supporte. Ça me rappelle les réflexions sur la grève des cheminots au printemps dernier, c'était du même acabit.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'arrive en plein milieu d'un débat houleux pour râler sur ces sociétés (banque, forfait téléphonique etc) qui profitent que tu ne fais pas attention pour essayer de t'enfler. Et toi, en tant que client tu es obligé de râler sur un conseiller, qui en soi n'a rien fait et ne mérite pas ce qui lui arrive. Mais si tu ne râles pas, tu ne montres pas que tu es mécontent et tu n'es pas remboursé :halp:

C'est un serpent qui se moque la queue et ça m'est arrivé 3 fois cette semaine, j'ai l'impression d'être une personne immonde :gonk: (en tant que client)
Mais je ne peux pas laisser passer parce qu'ayant un petit salaire (ouiiiii, on en revient là hahaha ... désolée pour le débat), 8e pour moi, c'est pas mal et je ne les laisse pas filer comme ça.

16 Novembre 2016
934
12 210
3 764
Paris
@Clematis De rien. Pfiouu, ça fait du bien :shifty:

@MadCat1349 Merci :jv: pas facile non plus d'être AED, et tout mon soutien à ta mère !

@Liluuuy Mais qui t'a donné un tel conseil :yawn: j'en reviens pas à quel point les gens vivent dans un autre monde... Je pense que passer de la fonction publique hospitalière à prof (et inversement), c'est passer de Charybde en Scylla ! En tout cas en termes de tranquillité d'esprit ce sont TOUT sauf des métiers pépouze, donc si t'avais trop de stress, de fatigue, de mal-être etc c'est pas le bon plan. J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui :jv:
Et je soutiens à fond le milieu hospitalier, je sais que c'est grave la galère et que c'est aussi de pire en pire dans ce secteur, c'est effrayant. Jamais je conseillerais à quelqu'un qui veut plus être prof à cause de la pression de bosser là-dedans !
En plus le personnel soignant peut difficilement se faire entendre en faisant grève étant donné qu'il y a des gens sous leur responsabilité qui peuvent littéralement crever s'ils sont en manque de soin, donc... Je compatis vraiment. Je pense qu'on devrait s'organiser davantage pour faire des revendications communes, mais je sais pas comment :hesite:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@just_in_case Moi aussi j'entends souvent des choses du type "au pire quand j'en ai marre je me reconvertis en prof ce sera tranquille", je crois que ces gens se rendent pas compte du tout en fait :lol:

Et oui pareil, j'ai quelques connaissances qui travaillent dans le milieux hospitalier et ce qu'elles en racontent est désolant et révoltant. Services surchargés, personnel exténué faute de temps, de moyens et de ressources suffisantes pour accueillir les patients à la mesure de leurs besoins... du coup forcément l'ambiance de travail en pâtit et ça n'en devient que plus pénible. Ça doit être terriblement frustrant de ne pas pouvoir s'occuper d'un malade comme on le voudrait et comme il en aurait besoin parce qu'on est pas assez nombreux et qu'il faut passer à la chambre suivante. Et pour le coup s'il y a un métier très ingrat au niveau du salaire c'est bien celui d'infirmier.ère :erf: (c'est sans doute le cas pour pas mal de métiers qui touchent à l'univers hospitalier mais c'est celui-là que je connais le mieux)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@just_in_case Moi je sais que ce qui m'a tué c'est obéir à des ordres débiles. Bosser en permanence en sous effectif et ne plus avoir de temps pour les patients. Clairement je ne voyais plus de sens à mon travail que j'adore .
Je repars en étude d'orthophonie pour ma part. Je sais que ça ne sera pas tranquille mais je veux continuer à être dans la relation à l'autre et à manager mon temps comme je l'entends . Mais je continue de me battre et de soutenir le milieu hospitalier ( et pas que .. Mais forcément c'est ce que je connais le mieux )
C'est difficile de faire grève car il y aussi un climat diviser pour mieux régner .

Et clairement oui c'était un conseil à la mon.( mais comme ces gentes qui m'ont dit que infirmière libérale fais ça tu verras t'es tranquille et tu te fais plein de thunes. Non pas vraiment ) le seul avantage par rapport à mon ancien taf que je trouve à celui de prof ce sont les horaires . Mais vu que pour moi c'était pas les horaires à mon boulot le souci comment te dire que je m'en fou un peu .
Mais je crois que pour ma part la hiérarchie qui marche sur la tête je n'en peux plus . Alors que je croyais ( ou crois encore ) en la fonction publique en ce qu' elle devrait être et en son importance, j'estime vraiment que c'est ultra important . Mais je crois que on préfère la laisser crever dans son coin voir l'achever en disant qu' elle a la rage . Et en offrant ainsi toute les dérives possibles ..

Bref . Même si J'ai du m'éloigner pour ma santé je continue le combat :rockon::supermad:

( et j'arrête de polluer ce topic :unicorn:)

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Elliana Ah ba ça joue énormément c'est clair, 2000 euros (nets) pour un prof c'est dix ans de carrière (je crois) (encore une fois ça dépend de quel genre de prof on parle mais par exemple pour les enseignants en primaire et les profs dans le secondaire s'il n'ont pas l'agrégation les 2000 euros c'est pas du tout un salaire de débutant !)

Dernière édition :
24 Août 2013
1 362
16 916
5 674
2000 euros en région parisienne seul.e et sans aide familiale c'est viable mais c'est tout. En faisant attention et en vivant dans un espace assez petit on peut mettre un peu de côté mais c'est tout.

Après ce qu'on a besoin pour vivre ça dépends vraiment de chacun.e.s, il y en a qui avec le smic s'en sortent bien et d'autres qui a 3000 claquent tout et trouvent que ce n'est pas assez.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Après, moi je dis que 2000 euros, c'est pas énorme (enfin c'est moyen dans ma tête. Faut pas faire méga attention aux dépenses mais on vit pas une vie de riche non plus) mais je me base sur mes parents, peut être qu'ils ont pas la même idée de ce qui est bien ou pas comme salaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Franchement moi même un salaire de 1100 euros je prend.
Je vis relativement bien avec 754euros par mois.
Ça m'empêche juse de faire plus de choses fun mais je mange au resto 1 fois par mois. J'essaie de faire 2 concert ou soirée dans le mois. Et je regarde pas mon budget course.
Gagner 2000euros et arriver à se plaindre c'est fort quand même :3
On a pas les mêmes valeurs x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes