Je m'en veux de penser ça mais...

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben pour avoir mes fiches de paies. A 30 euros près j'avais le même salaire selon les.endroits où J'ai habité .

Il y a peut être eu du changement. Pour ma part je n'ai pas connu ça.

• Big up !
Réactions : Thinocephale
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Dp: après je me plaignais pas outre mesure . Je comparais juste entre les gentes que je connais.

PERSONNELEMENT je trouve que devoir faire jusqu a 4h de trajets pour taffer 13h ce n'est pas une vie . Et je souhaiterais que tout le monde puisse se loger décemment et avoir une vie décente .

Je suis à 100 %consciente que j'avais un toit et que je mangeais mais je pense que on devrait tous pouvoir espérer plus.

Et je trouve que la flambée des prix dans les grandes villes pour les logements est totalement indécente au regard des salaire moyens proposés.

L

Loo-kat

Guest
Je suis un peu soufflée du débat la :hesite:

Sans revenir sur le pan prof, il y a vraiment un point qui m’a choqué.

Je pense que beaucoup de gens ici savent que je suis plutôt capitaliste et libérale donc pas trop encline à remettre en cause le système :cretin: mais même moi ça me fait bondir de lire « 2000€ à paris c’est rien ». Euh je viens d’un milieu social élevé et pourtant je trouves sérieusement que c’est pas un mauvais salaire.

Je vis à Paris, je gagne plus ou moins cette somme et je ne comprends littéralement pas comment on peut dire qu’on galère avec cette somme. J’ai fais mes comptes suite à la discussion et je ne comprends toujours pas. Je sors 4-5 fois par semaine sans compter les restau le midi + le loyer + les courses + la salle de sport + internet et forfait mobile + électricité il me reste encore pleins de sous pour les magasins (je m’habille presque qu’en luxe et mes sacs à main coûtent des sommes indécentes) et les voyages/loisirs du coup je ne comprends vraiment pas comment on peut dire ça :dunno:

Mes parents m'assuraient un niveau de vie ultra large et honnêtement j’y ai pas perdu alors que je dépenses vraiment vraiment beaucoup :drama::rolleyes:

Du coup hormis si on veut plus grand qu’un studio/2pieces de 25/30 m2 je comprends pas (et j’habite genre au plus cher de paris quasiment :lalala:).

Du coup si on peut m’eclairer là car où mes parents me blindent de sous sans que je fasses gaffe ou je vis dans un monde parallèle :taquin:

Honnêtement je trouve ton message indécent. :cretin: T'as ni à mettre de côté, ni à prévoir tes voyages puisque tu peux piocher ailleurs, si un jour t'es dans la merde apparemment tu peux demander de l'aide à ta famille. Ton salaire va en plus évoluer rapidement et tu n'as pas d'enfants à charge.
Et ton loyer, pour Paris, c'est clairement l'idéal. Parfois tout ce que tu trouves c'est un 20m2 à 1000 euros, et c'est pas forcément dans le 16ème.
Bref. Venir te dire surprise que certains n'y arrivent pas alors que tu as tous ces avantages (ET te présenter comme partisane d'un système qui réduit mes gens dans la misère, mais enfin bon, chacun ses opinions, etc), bah c'est moyen.
Voilà pour ton message.

Ensuite, les courses à Paris quand t'as pas de voiture ça revient très cher parce que Paris, c'est cher et y'a plus souvent des monoprix que des ed.

Franchement. Ma mère gagne plus de 2000 euros par mois en fin de carrière, elle a 2 enfants à charge qui bossent à côté pour payer fringues et sorties, vit en HLM donc loyer réduit. Et pourtant, une voiture qui crève et qu'il faut remplacer c'était 2 ans à découvert en ne faisant plus ni sortie ni achat inconsidéré (Je parle de raviolis aux champignons plutôt que pâtes premier prix, pas acheter un sac chez Chanel plutôt que chez pimkie, hein.). Et avec ça, pas une seule vacances hors de chez ses parents en 15 ans. Alors certes, c'est loin d'être la pauvreté, mais à Paris vivre aurait été impossible, je ne pourrais jamais lui demander de l'aide financière et quand je vois un ami de 20 ans en provinces qui s'achète sa première maison avec un salaire de 1500 euros, je me dis que le contexte est vachement important.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Loo-kat pour les courses à mon époque j'avais regardé les grosses enseignes qui livrent . Et ça me revenait moins cher de faire de très grosses courses une fois par mois en payant la livraison 10 euros . ( bon je mangeais clairement pas de fruits et légumes frais souvent ) que d'aller à monop clairement .
( je ne sais pas si c'est toujours le cas)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Loo-kat Ouais enfin on parle pas de gens qui ont des bouches à nourrir.
On parle de personne vivant seule avec 2000euros et qui trouvent que c'est rien.
Donc le message de @Elliana me choque pas. Au moins elle assume son train de vie aise plutôt que de dire non mais en vrai regardez je galère quand même. Ceux qui disent que 2000eu c'est pas assez par contre cest s'essuyer sur la tronches d'une partie de la population dont la préoccupation du mois c'est de pas finir interdit banquaire. Et habiter Paris ne change rien. Il y a aussi des gens au RSA à Paris qui rêverai de payer des impôts et de toucher 2000euros.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Honnêtement ça me fait mourrir de rire ce message et les BU car c’est quand même les mêmes personnes qui passent leur temps à dire « ah bas le système, classisme et gnagnagna » et qui la sortent « nan mais 2000€ pour une personne seule a paris c’est chaud ».
Ah ben pardon de ne pas être de ton avis et de, oh mon dieu, big-upper un autre message que le tien. Oui, je produis une réponse du même niveau de mépris que le tien, t'as vu :cretin:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Je suis pas toujours ok avec @Elliana mais la lui tomber dessus juste parce que elle est aisée je comprend pas le rapport.
Elle va pas s'excuser d'avoir eu la chance d'être née dans la bonne famille et donc d'avoir eu tout les avantages pour accéder à une formation et un métier qui perpétue ce genre de train de vie. En plus elle a le mérite de reconnaître que ouais elle est privilégié par rapport à une grosse partie de la population contrairement à certaines qui pleurent avec leur 2000eu par mois.
Il aurai fallu quoi qu'elle se flagelle? Quelle laisse tomber ses études et qu'elle se mettent au RSA pour se punir d'être née au bon endroit au bon moment?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Selyse Oui moi aussi dans les débats je BU souvent des personnes qui soutiennent des positions différentes et je pensais pas que ça pourrait poser problème (surtout que parfois dans un débat tu commences avec un avis bien tranché et en lisant des échanges argumentés tu finis par nuancer ton opinion initiale, et d'ailleurs tant mieux, c'est un peu le but, non ?) du coup j'imagine quelqu'un tracker mes BU en mode "quelle grosse traîtresse, je croyais qu'elle était d'accord avec mon post sur la confiture de fraise mais elle a aussi BU le post qui parlait des céréales au chocolat :scream::scream::scream: elle a pas le courage de ses opinions celle-là !" :yawn:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@MadCat1349 mais en fait non, c'est se tromper de problème.
Je ne reproche pas à @Elliana son niveau de vie, tant mieux pour elle.
Mais venir dire "je comprends pas comment des gens peuvent galérer avec 2000€ dans ma situation", il dit qu'il voit pas le rapport, quoi :dunno:

Je ne vais pas commenter plus le message que j'ai cité de sa part, parce que bon, franchement, ça vole pas haut. Et au passage, la dissonance cognitive, ce n'est pas ça :cretin:

Edit : syntaxe

Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Selyse Du coup j'imagine un petit formulaire à remplir à chaque fois qu'on BU un post, du genre : "j'ai BU ton post parce que - j'approuve sans réserve tout ce que tu dis, - je suis pas complètement d'accord avec tes propos mais tes arguments sont recevables, - j'admire ta maîtrise du subjonctif imparfait, - j'aime bien ton avatar, etc, etc" :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes