Je m'en veux de penser ça mais...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Delah je ne comprends pas le rapport, non plus :hesite: Si ce que je dis n'a pas de crédit à tes yeux, tant pis, hein :dunno: Que je sache, je ne suis pas "sans cesse" en train de la basher, donc vraiment, aucun rapport. Sous prétexte que c'est (peut-être, moi je ne suis pas tous les débats la concernant :lol: ) son niveau de vie qu'on lui "reproche" je ne peux plus critiquer aucun de ses messages ?
C'est lunaire, ce topic, aujourd'hui.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Surtout que dans l'histoire @Elliana dit bien qu'elle a de l'argent a la fin du mois. Donc même en ayant eu une jeunesse aisée, elle a un salaire confortable mais sans plus, mais en le gérant bien elle s'en sort bien et se rend compte qu'elle a plutôt de la chance... :hesite: Et ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir de l'argent de côté ou pas vu qu'en ayant un reste en fin de mois on peut mettre de côté et donc même en partant de zéro on se les fait vite, ses réserves...

Je suis vraiment surprise de la tournure de la discussion alors que le propos de base était "quand t'as un salaire superieur a celui de genre 6 ou 7 personne sur 10 c'est pas forcément décent de se plaindre que "c'est rien, on peut pas vivre avec ca" (ce que même moi j'arrive a saisir, c'est dire :yawn: )

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
BIG UP général!

( je veux semer la zizanie )

Au passage je m'en fiche qu'@Elliana gagne bien sa vie ( fin je suis contente pour elle sincèrement hein) pour ma part j'ai trouvé Paris galère sans être dépensiere .
Et je crois pas que y ai un souci avec les non communiste non plus oO

Mais ATTENTION À VOS BU je vous surveille
tenor.gif

Dernière édition :

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
Tu dis ça par rapport à l'éclipse de ce soir ? :cretin: Parce que je vois pas le rapport avec la lune non plus.
Je sais pas, à toi de trouver une définition à une expression française :lunette:

Est ce que je me suis engueulé avec vous ? Non.
Est ce que dans d’autres débat vous avez affirmé pile l’inverse des propos tenus ici ? Pas que je sache.
Mon message sur les BU vous concernait il ? NON.
Même chose, je ne sais pas, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, ou j'ai besoin d'un passe-droit pour m'exprimer ? Allez savoir.

Moi je m’en fiche de qui BU, je regarde pas à vrai dire
C'est un peu contradictoire avec ce que tu as écrit, mais je ne dois pas savoir lire.

à je le précisait pour certaines afin de leur signaler de pas trop en faire au prochain débat vu la teneur de ces messages:v:
Merci pour l'éminent conseil, je vais faire tout comme tu as dit.

Bouh, j'ai pas de patience, c'est pas bien :lol: Je vais prendre un verre d'eau. Ou un thé.

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
@Tératogène alors tu me reproches hormis à la limite de pas être d’extreme gauche ?
Pourquoi depuis tout à l'heure tu parles de communisme et d'extrême gauche ? On peut avoir des points de vue divergents sans être nécessairement à l'opposé politiquement, d'une part. D'autre part, il y a un sacré paquet de nuances et de courants politiques entre les deux, donc je ne comprends pas pourquoi tu identifies spécifiquement ceux-là :ko:

20 Octobre 2017
2 343
41 692
3 164
Je lis le débat (intéressant au demeurant) en sous-marin mais là je me sens obligée de réagir au message de @Loo-kat :oo:

C'est indécent de bien gagner sa vie et de venir d'une famille aisée ? On est plus légitime en tant qu'être humain quand on galère financièrement et/ou quand on touche le SMIC, c'est ça ? :facepalm:
@Elliana dans son message disait justement que c'était indécent de se plaindre quand on gagnait 2000€ et + par mois, avec démonstration à l'appui. Elle aurait dit le contraire, j'aurais compris que tu lui sautes à la gorge, mais là... Ça fait vraiment "je tape sur les gens qui s'en sortent bien juste pour le principe (ou par jalousie mal placée)" :d C'est d'un puéril ! D'autant plus que tu compares des choux et des patates, on parlait de la situation d'une personne SEULE et pas d'une personne ayant à sa charge des enfants (là, c'est clair que 2000€ ce n'est pas du tout suffisant). Donc bon, pas la peine de venir déverser ton fiel puisque les deux situations ne sont absolument pas comparables. Désolée mais ce n'est pas la première fois que je vois des Madz (souvent Elliana d'ailleurs :lalala:) être prises à parti uniquement à cause de leur positionnement social et/ou leurs revenus et je trouve ça gerbant. L'indécence n'est pas forcément là où l'on croit qu'elle se trouve.
On a bien compris que le positionnement de Madmoizelle, et en particulier du forum, était très à gauche, mais quand je vois ce genre de message ça me conforte vraiment dans l'idée que c'est une idéologie faussement tolérante et ça me dégoûte.
Limite il faudrait s'excuser de ne pas galérer financièrement maintenant. C'est vrai que c'est une position tellement enviable ! Vive le nivellement par le bas.

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
@Chat-au-Chocolat mais c'est fou parce que, depuis le début, j'ai pas du tout la même lecture du débat que toi :hesite:
A mon sens, Loo-kat exprime, comme je l'ai fait, mais plus brièvement, le fait qu'il était un peu bizarre de venir dire "je gagne tant, et je m'en sors comme ça en dépensant ci et ça" pour dire qu'il était incompréhensible de galérer avec les mêmes revenus. Or, et ça a été illustré et démontré par d'autres, même avec une personne seule, il y a des frais différents qui peuvent s'engager, d'où une fin de mois différente. Je sais pas, je trouve ça chelou, en sachant que ses propres dépenses ne sont pas garanties uniquement par ces fameux 2000€ - Elliana parle de ses primes et des réserves personnelles qu'elle a déjà - de comparer sa situation à celles des autres :hesite: Mais ce serait pareil que quelqu'un qui galère se compare à quelqu'un qui vit confortablement. Je ne sais pas si c'est plus clair...
Edit : en plus du fait que ses primes semblent payer ses impôts (qu'on me corrige si j'ai mal compris), ce qui est quand même un luxe énorme que peu de gens ont. Disposer de l'entièreté de son salaire ou presque, difficile de faire plus exceptionnel et donc peu comparable, pour moi.

De manière générale, partir de son expérience personnelle pour comprendre un problème plus global auquel on est pas confronté.e, c'est rarement pertinent :dunno: Et personnellement, je trouvais aussi malvenu de venir dire qu'elle achetait des trucs chers et qu'en plus elle allait gagner plus dans sa carrière, bah c'est cool, mais dans un débat sur l'argent ça fait hautement prétentieux et donne un ton désagréable à son message. Voire dédaigneux. Du type, si en achetant des trucs hors de prix je peux m'en sortir, je comprends pas comment ces gens sont incapables de s'en sortir, eux.

Je ne mentionne pas Loo-kat ni Elliana car il y a 10 000 mentions déjà je pense, mais je mets en gras les pseudos pour ne pas qu'on m'accuse de parler dans le dos ou à la place des autres :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes