En parlant de salaire et de niveau de vie

J'en ai marre d'aussi mal gagner ma vie par rapport à mon niveau d'étude et à mes horaires. (Je compatis 12000 fois avec vous les madz prof). Je bosse tous les jours entre 12 et 13 heures par jour, tous les weekends pour 1350 euros net. Je suis tellement en dessous du smic horaire. Notre secteur est en crise, et du coup tout le monde en profite : si on craque, quarante-cinq CV attendent au chaud sur un bureau. Donc on se retrouve à faire des jobs pourris, même pas salariés (coucou ma pote qui vient tous les jours au bureau et est pigiste), sous payés (150 balles pour trois semaines de travail, tout va bien), qui correspondent pas à nos qualifications (relire des articles écrits dans un français approximatif, balancer du contenu sur les réseaux sociaux), sous payés etc. Les trucs les plus élémentaires du droit du travail sont pas respectés (on te fait comprendre que prendre des vacances c'est mal vu, que faire juste des horaires c'est mal vu - vive le présentéisme - que te syndiquer c'est mal vu).
Franchement ça me fait mal au coeur de voir que je pourrais jamais avoir un niveau de vie décent en faisant mon travail correctement, que dès qu'il faut faire un article intéressant, ça nous coute de l'argent. Que notre boulot est d'utilité publique mais qu'un mec qui bosse chez total au Nigeria, au détriment de tous les locaux en prime, gagnera bien 10.000 balles par mois. Que les actionnaires n'ont jamais été aussi riches, quand nous on lutte juste pour réussir à s'en sortir. Et on est de plus en plus précaires en plus avec toutes les nouvelles ordonnances.