@Clematis Ok ... Je suis T2 jusqu'au 1er septembre, échelon 4, je viens aussi de recevoir ma paie : 2004,61.
On peut aussi arrêter le concours de bite et accepter/comprendre qu'il y a de fortes disparités selon les régions mais que dire d'une manière générale que les prof.fe.s gagnent 2000€ au bout de 10 ans de carrière est faux. J'essayais juste de nuancer les propos écrit plus haut![]()
Baaah euuuuuh... c'est pourtant bien le cas, mais on t'a donné les grilles plus bas avec les salaires.
Je viens de recevoir mon salaire de juillet, bien en-dessous des 2000€ (Je suis prof dans le secondaire, certifiée, T4 à la rentrée, en région parisienne), mon copain qui a commencé son boulot dans le privé en février et qui est bac +1 touche plus que moi n_n.
Il s'agit pas d'un concours de phallus, mais ce serait bien d'arrêter de laisser fantasmer les gens sur les prétendus salaires mirobolants des profs. Oui, on est particulièrement mal payés pour notre niveau d'études, notre investissement et la difficulté de notre métier. Ça ne veut pas dire que les autres métiers sont bien payés et qu'il n'existe pas tel métier avec des conditions affreuses. Mais bon si les concours sont loin de faire le plein y a peut-être une raison (et avec le temps ça va devenir de pire en pire, yay).

Et merci je sais où se trouvent les VP, mon post était juste un message léger pour dire que c'était aussi sympa de temps en temps de profiter des digressions pour apprendre quelque chose. Pour autant je n'ai pas forcément l'envie de lire régulièrement toutes les VP ou certains topics spécifiques, c'est pourquoi je trouve ça appréciable de profiter de débats éclairants ailleurs.