Je m'en veux de penser ça mais...

27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
@woux no problem.

Bon moi je crois que je vais couper les passages sur le forum pendant un certain temps. Je vais profiter de mon chéri, de sa force et de son amour avant d'être séparé de lui pendant plus de 2 semaines...
Amusez vous les Madz! :banana:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bon, je ne vais pas faire avancer le débat mais ça me fait beaucoup de bien de lire que d'autres madz sont également frustrées de la fréquence de leurs rapports sexuels avec leurs copain:conjoint. J'en avais parlé avec des copines et j'avais été étonnée de voir qu'on était plusieurs dans ce cas, même si visiblement c'est encore tabou dans la société (quoi une fâaaame veut plus de sexe que son mec ? impensable) et qu'il est donc difficile d'avoir du soutien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@MadCat1349 : Je suis pas choquée que quelqu'un qui vivrait mal sa sexualité, envisage d'ouvrir son couple en polyamour et soit déçu que son compagnon/sa compagne, refuse. C'est un sentiment humain et c'est pour cela que le je m'en veux de penser ça est là non ?
J'ai plutôt l'impression que ça s'est passé comme ça, plus que "ah bah tu me donne pas ce que je veux, je vais te tromper".

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@MadCat1349 : J'ai jamais dit ça, je suis désolée si tu l'as interprété comme ça. J'ai juste écrit un roman fleuve pour expliquer pourquoi à mon sens, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait et que ça peut être injuste de juger quelqu'un pour avoir pensé ça.
Je trouve pas ça non plus trop néfaste de s'interroger sur ses choix de couple. Pendant longtemps j'avais du mal à voir le polyamour en peinture, en me disant que c'était horrible. Spoiler alert : c'est juste pas mon fonctionnement, je suis plutôt monogame. ca m'a pas empêché de me poser avec mon copain pour savoir quel genre de relation on voulait, si ça nous tentait d'être exclusif etc. Parce qu'au final, ça coûte rien de s'interroger sur ce qui nous correspond, et ce n'est pas parce que l'exclusivité est la norme que ça nous correspond. Reconnaître qu'il y a plusieurs formes de couple et d'envies, ce n'est pas forcer tout le monde à adopter son fonctionnement, juste se poser la question de ce qui correspond à deux personnes à un moment donné. Donc tu n'es ni moralisatrice, ni coincée, juste ce mode de fonctionnement là n'est pas pour toi.
Par contre est-ce une raison de fustiger des gens qui l'envisagent parce qu'ils ne sont pas épanouis ? Et qui le partagent avec leur partenaire ? Le partenaire veut pas, ok, à partir de là s'opère un choix : celui de ne pas continuer ou celui de rester et d'accepter ses conditions. Mais je trouve ça humain de le regretter, d'être triste parce que le modèle de couple ne convient pas totalement et qu'il faut faire des compromis, surtout sur un truc aussi important que le sexe...

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Par contre est-ce une raison de fustiger des gens qui l'envisagent parce qu'ils ne sont pas épanouis ? Et qui le partagent avec leur partenaire ?

Oui enfin... Y a un monde entre se poser pour parler d'éventuellement ouvrir sa relation à cause d'une incompatibilité de libido ou pour des raisons de tempérament qui font que la monogamie ne fonctionne pas, et balancer un "t'as jamais envie, je vais aller voir ailleurs" quand l'autre ne veut pas de sexe.

La discussion ne portait pas sur "est-ce que les relations ouverte c'est mal ?" (je doute que les personnes qui sont intervenues ici pensent ça, du moins si j'ai bien compris ce que j'ai lu. Bien sûr que toutes les personnes et tous les couples ne fonctionnent pas de la même manière), plutôt "est-ce que le manque de libido du partenaire justifie qu'on aille voir ailleurs dans son dos (et donc sans son accord sur l'ouverture de la relation) lorsqu'on est dans une relation monogame exclusive ?"
Quant à avoir des regrets, pas de mal à ça non plus, mais c'est pas une raison pour s'en prendre à l'autre et considérer comme égoïste le fait qu'iel n'ai pas la même façon de fonctionner dans la relation/le même rapport au sexe. Regretter, ressentir du manque, oui, ça arrive. Charger l'autre pour ça bah non, c'est pas correct.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@schizophrenia Mais en fait tu as pas tout lu non? Parce que pour toutes les madz debat il n'y a aucun soucis dans le polyamour. C'est le mensonge et ce la pression qu'on peut mettre à son/sa partenaire sous couvert d'une blague puis traiter cette personne d'égoïste qui nous a fait réagir.
Et j'ai bien dis que dans la vie il y avait des choix à faire pas toujours facile et que des gens prêt à la satisfaire ou à ouvrir le couple il y en avait et que c'était pas la peine de faire souffrir un monogame pour rien.

Et la situation je la connais hein! Faut pas croire.
Ça fait un an et demi que je suis avec un mec tellement bloqué à cause de ses ex qu'on doit faire l'amour une à deux fois par mois au final. Tes sentiments de je suis pas belle et désirable je les ai eu. Ma lingerie sexy elle prend la poussière.

Apres j'ai découvert avec lui l'intimité et j'ai compris que l'intimité avec quelqu'un ça passait pas forcément par le sexe.

Et pourtant je suis la meuf qui se touchait plusieurs fois par jour et qui a à son actif plus d'une centaine de partenaire.
Mais en me mettant avec je savais à quoi m'attendre.

Ça prendra du temps où peut être qu'on sera jamais en phase et si jamais un jour j'en viens à être trop frustrée et bien je partirai comme je l'ai toujours fais quand un soucis ne pouvait pas se régler et foutait trop la merde.
Mais jamais j'irai lui infliger la souffrance d'une tromperie.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je trouve pas ça non plus trop néfaste de s'interroger sur ses choix de couple.

Le débat en fait ce n'est pas sur les interrogations de couples ou sur les formes de couple qui sont ok ou pas ok en fait :erf:

Ne pas être satisfait d'un couple monogame c'est 100% ok.
De devoir faire des choix difficiles, qui vont peut-être faire souffrir l'autre, pour ne pas sacrifier son bonheur pour l'autre c'est toujours ok.
Mais sciemment trahir la confiance de l'autre, ou faire peser sur lui des pressions sexuelles et psychologiques dans le but de gagner sur les deux tableaux et d'être épanouis SOI (au dépend de l'autre, donc), c'est absolument pas ok du tout. Et cela est valable pour toutes les formes d'union ou de relation humaine existantes.

La nuance elle est dans le respect des sentiments, et de l'intégrité physique et psychologique de l'autre.

Ce n'est pas un pugilat contre le couple libre ou les envies de libertinage mais contre les comportements immoraux, voir cruels.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@123pourquoi, @MadCat1349 : J'ai beau relire ses propos plusieurs fois, je vois juste qu'elle a parlé à son copain d'ouvrir leur couple "j'aimerais avoir un amant", tout en lui proposant la même chose pour lui, qu'il lui a dit non et que du coup elle est frustrée. Donc ok, elle a peut être pas utilisé le vocabulaire le plus approprié : "ouvrir son couple" aurait été plus approprié mais le résultat est le même non ? Il a dit non, elle n'a pas outrepassé son consentement. Pas la peine de faire un procès en sorcellerie.
Je comprendrais que vous soyez choquées, si elle avait vraiment pris un amant où si elle lui avait mis la pression quoique ça la concerne et que je pense que la société est suffisamment jugeante pour que ce forum reste un espace safe. Je comprends aussi que la tromperie soit trigger pour certain.e.s d'entre vous, moi aussi j'ai eu du mal pendant un temps, traumatisée. Mais chaque histoire est différente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes