@Kiha ben dans le déroulé de la discussion, tu es arrivée en indiquant que tu étais en accord avec les mesures dissuasives sur l'usage de la voiture (message là), ce à quoi pas mal de mads t'ont répondu que dans pas mal de situations, la voiture restait une solution optimale pour elles (personne n'a dit que c'était une solution optimale pour l'humanité dans son ensemble). Quand des gens expriment leurs difficultés par rapport aux transports en commun, ça ne veut pas dire qu'ielles estiment qu'il est complètement impossible de vivre en plein centre ville sans voiture.
Disons que la conclusion à laquelle on aimerait (oui, je me fais porte parole, c'est mon côté foufou ça !! ce sera la folie du jour) arriver c'est que les mesures dissuasives sont punitives. A l'inverse, adapter les infrastructures et adapter le travail à un monde avec moins de véhicules, c'est plus intelligent, sauf que c'est pas toujours la solution adoptée par nos dirigeants.
Disons que la conclusion à laquelle on aimerait (oui, je me fais porte parole, c'est mon côté foufou ça !! ce sera la folie du jour) arriver c'est que les mesures dissuasives sont punitives. A l'inverse, adapter les infrastructures et adapter le travail à un monde avec moins de véhicules, c'est plus intelligent, sauf que c'est pas toujours la solution adoptée par nos dirigeants.