M
Membre supprimé 276733
Guest
@Khyra Et si tu lui lis un livre en t'enregistrant ? Je trouve que c'est un beau cadeau.
)... ?
)... Est ce que tu leur a déjà proposé quelques titres jeunesse qui pourraient être raccord avec les goûts de ta sœur ? Il y a tellement de choix aujourd'hui ! Même dans les titres un peu moins récents, on trouve plein de pépites : Harry Potter, Peggy Sue, A la croisée des mondes, les bouquins de Marie Aude Murail, etc etc...Ah oui effectivement@Chat-au-Chocolat : Justement, le dernier week-end, j'y étais et j'ai dit "vous voulez pas lire Harry Potter ? En plus, t'as vu les premiers films pleins de fois" et ma belle-mère a répondu "elle lira ce qu'elle veut quand on aura lu les classiques" donc en fait, je lui proposerai des livres quand elle aura 17 ans![]()

).(Surtout Victor Hugo qui fait tout le temps des graaaaaandes digressions philosophiques et/ou historiques, on a vite fait de décrocher, je trouve. Ne parlons de Proust, que j'ai abandonné dès la première phrase lue car j'avais déjà rien compris)
Direct, ça te met dans l'idée que "lire, c'est compliqué", ça décourage quand même 
Rah mais je m'énerve tellement quand je fais ça!Je me demande si ça joue pas sur le fait que maintenant, on fait rarement une seule activité "je suis sur le forum + j'écoute telle vidéo + j'envoie des sms", perso j'ai énormément de mal à ne faire qu'une chose,

Je me demande si ça joue pas sur le fait que maintenant, on fait rarement une seule activité "je suis sur le forum + j'écoute telle vidéo + j'envoie des sms", perso j'ai énormément de mal à ne faire qu'une chose, les seuls moments où je lis vraiment c'est quand je suis en vacances, parce que lire sur la plage ça n'a pas de prix
et aussi parce que sur la plage, pas de smartphone, pas d'internet, rien d'autres à faire quoi
Mais dans la vie courante, j'ai du mal à prendre du temps pour "juste" lire