@Khyra Mais comment peux-tu développer le goût de la lecture si tu vois ça comme une contrainte, une sorte de devoir d'école (le coup des questions après la lecture
)... ?
La lecture à haute voix c'est une bonne idée, mais quel dommage que ta sœur ne puisse pas choisir elle même ses livres ! C'est très infantilisant je trouve...
Et puis je pense comme toi, quand on n'aime pas la lecture, on évite de commencer par des classiques (même moi qui dévore les bouquins, je trouve ça assez chiant
)... Est ce que tu leur a déjà proposé quelques titres jeunesse qui pourraient être raccord avec les goûts de ta sœur ? Il y a tellement de choix aujourd'hui ! Même dans les titres un peu moins récents, on trouve plein de pépites : Harry Potter, Peggy Sue, A la croisée des mondes, les bouquins de Marie Aude Murail, etc etc...

La lecture à haute voix c'est une bonne idée, mais quel dommage que ta sœur ne puisse pas choisir elle même ses livres ! C'est très infantilisant je trouve...
Et puis je pense comme toi, quand on n'aime pas la lecture, on évite de commencer par des classiques (même moi qui dévore les bouquins, je trouve ça assez chiant