@Adopteunefolle.com
Tu sembles surtout avoir peu d'estime de toi !
Avoir peur, voir le côté négatif, se concentrer sur ces problèmes, ce n'est pas forcément synonyme de toxicité envers les autres. A la rigueur, si toutes ses pensées négatives sont sans cesse accablantes pour toi et te laissent penser que tu es une personne de peu de valeur, c'est envers toi que tu es toxique.

Pour avoir vu plusieurs de tes interventions sur ce site, je trouve que tu as bien plus tendance à te fustigier toi-même, à te critiquer, qu'à être toxique avec les autres (en fait, je ne t'ai jamais trouvé toxique avec les autres tout court)
Ce serait bien que tu puisses changer cette façon de faire, trouver un moyen d'avoir moins peur (même si la peur a un intérêt, à trop forte dose, elle peut devenir paralysante et empêcher l'accomplissement et l'avancement de projet), d'être plus positive (non pas qu'être pessimiste soit en soi une mauvaise chose mais dans ton cas particulier, ça semble plus te desservir que de t'aider), de s'aimer car c'est toi que tu rends malheureuse. Ce n'est pas facile à faire, d'apprendre à s'aimer. Il n'y a pas de recette miracle, de supra solution et je vois déjà que tu travailles beaucoup sur toi pour t'améliorer. Mon constat qu'il serait important que tu t'autorise davantage à vivre et que tu acceptes que oui, tu es légitime à vivre, à aimer, à t'aimer, à oser, à te plaindre (car même s'il y a toujours pire, ce n'est pas une raison pour tout accepter) ne t'apporte hélas aucun élément de solution et ne t'avance pas plus que ça.
Ce que je veux simplement dire, c'est que tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir peur, de voir le négatif en te disant qu'en plus tu dérange les autres car ce n'est pas le cas. La seule personne réellement impactée par ta peur, c'est toi.
J'espère que tu sauras t'aimer comme tu le mérites ! En tout cas, je t'ai toujours trouvée bienveillante et gentille, sauf envers toi même, et cela témoigne d'une grande valeur !