@Jeannedarkh
Merci pour ton explication. Je savais ce qu'était un troll mais je ne comprenais pas le BL.
Merci
@Madthilde aussi pour ton explication.
Après, je ne pense pas que
@Jeanne0 soit un troll. Et je commence à trouver un peu lourd d'accuser comme ça machin, bidule ou truc d'être un troll à partir du moment où ses opinions divisent et où son comportement n'est pas irréprochable.
Je ne comprends pas pourquoi si souvent crier au troll en fait. Pourquoi ne pas simplement dire "on n'est pas d'accord, nos personnalités et sensibilités ne sont pas compatibles" plutôt que "bon, ben toi t'es un troll, hein". Je trouve même ça assez insultant de dire d'une personne qu'elle est un troll : ça sous-entend que ce qu'elle pense est tellement merdique et ridicule et inacceptable (fascinant du coup ? Comme tu dis
@Jeannedarkh) que cette personne ne peut qu'être une empecheuse de tourner en rond qui se complait dans l'emmerdement des autres.
@Jeanne0 semble surtout ressentir une profonde détresse, être blessée par les remarques récurrentes émises à son égard ("On en a marre de toi", "On a compris que t'étais pourri", "Tu t'enfonce dans ta connerie", "T'es forcément une saleté de troll"... je caricature mais j'ai aussi ressenti cette animosité à l'égard de
@Jeanne0 en fait) et ne pas trop savoir comment réagir autrement qu'en se mettant sur la défensive.
@Jeanne0 a des problèmes de communication ? Soit. Vous ne partagez pas son avis ? Ok. Vous ne le supportee pas ? Ben, comme le dit
@Margay, noirlistez-la (et comme le propose
@Juda Bricot, buvez toutes un verre d'eau... tiens je vais le faire aussi). Mais arrêtez de l'accuser d'être un troll et de lui dire en gros qu'elle ne devrait pas poster tout court.
Par exemple, là, elle a rebondi sur des avis émis par plusieurs personnes sur la victimisation. Et alors que certaines reconnaissaient la possible maladresse d'une madz (je ne me souviens plus de qui dans l'histoire...), elles affirmaient à côté que Jeanne0 s'enfonçait encpre plus fans la bêtise.. Je ne trouve pas ça très juste de lui enlever le droit à la maladresse car il y a eu des differents sur d'autres topics. Laissez lui le droit à l'erreur. Si vous lui tombez dessus au moindre mot de travers, ça va 1) lui oter l'envie de faire des efforts (quoi qu'il arrive on va la critiquer donc bon) 2) la blesser.
Je pense que dans cette histoire,
@Jeanne0 n'est pas forcément la seule fautive. Vous êtes toutes capables de bienveillance et de compréhension donc c'est le moment d'en faire preuve.
Enfin bref, après je ne connais pas les problèmes qu'il y a eu avec
@Jeanne0, donc je ne juge que d'après les messages ici.