Je m'en veux de penser ça mais...

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : hiraeth et Jeanne0
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
C'est ce que tu as lu dans mon message ?
Ben oui, puisque selon toi on serait "méchantes" uniquement parce que nos sensibilités personnelles seraient différentes. :facepalm:
Je pense pas être quelqu'un de particulièrement sensible, mais quand une personne vient sur un topic réservé aux victimes uniquement pour régler ses comptes en taclant mon témoignage, oui ça me gonfle. Et encore le mot est faible. Sur un autre topic ce sont des propos putophobes. Sur un autre, du slut shaming. Au bout d'un moment, ça pousse à bout. Et je ne pense pas que ce constat implique qu'il y aurait quelqu'un de trop sensible dans le lot.
Je me plais à penser que c'est sain d'être outrée par ce genre de comportement/de propos. Donc quand quelqu'un vient toucher les madz là dessus (on est quand même sur un forum qui rassemble de nombreuses victimes de viol, de slut shaming etc) je trouve pas légitime que cette personne fasse ensuite de la victimisation.
J'ajouterai que cette personne a été prévenue de nombreuses fois, de façon polie par moi-même et d'autres madz. Sauf qu'au bout d'un moment quand on fait face à quelqu'un qui nous envoie chier et qui refuse de mettre de l'eau dans son vin pour le bien-être de tout le monde ici, on en a marre.
Enfin, je me serai pas lancée dans ce laïus si les personnes qui ne sont pas impliquée directement dans un désaccord avec @Jeanne0 ne prenaient pas parti en relançant le débat autour de ces histoires. Je ne souhaite pas qu'on prenne mon parti non plus, je pense juste que tout cela doit cesser. Que tout cela se règle en privé pour celles qui souhaitent revenir dessus (ça n'est pas mon cas), et qu'on arrête de polluer les topics avec nos petits avis perso.
Certaines madz ne postent même plus sur certains topics à cause de l'ambiance qui s'y est installée depuis quelques jours, et sur les topics comme ceux des survivantes de viol, c'est très grave.
Ce sera donc mon dernier message sur le sujet.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Asilentio @Jeanne0 a eu des propos putophobe.
Je la recadre gentiment parce que même si c'était un topic sensible le mal être n'excuse pas d'avoir des propos gerbant ( rappelez vous l'histoire du validisme avec merbaltique.).

Aucune excuses rien juste ouinouin on me persécute parce que d'autres madz on rejoint mon avis de façon tout aussi courtoise ( au début, tu peux concevoir qu'on perde un peu notre patience au bout d'un moment).

Bref sujet clos.

@-Soualo- poste un témoignage le lendemain ou des jours après sur le topic des survivante et tout ce qu'elle trouve à faire c'est venir critiquer sont témoignage pour un terme qui pour l'occasion avait sa place dans le témoignage.

Denis la recadre une fois elle continue à se poser en victime et comme quoi elle se fait persécuter par un certain groupe de madz.

Donc bon pardon de perdre patience avec elle mais à un moment donné si plusieurs madz souligne le comportement toxique d'une personne c'est peut être pas nous le soucis.

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Ça fait environ 3 semaines que je sors avec un pilou, c'est devenu un peu sérieux et tout, au point qu'on a chacun la brosse à dent de l'autre dans nos maisons respectives. Pendant 2 jours j'ai pas eu internet ni de crédit sur mon téléphone pour cause de fin du mois, et ce matin quand j'ai racheté du crédit je m'attendais à des messages un peu inquiets de sa part. Ben non, que dalle. Je peux rester 2 jours sans répondre à ses derniers messages et ça le perturbera pas plus que ça :lunette: D'un côté ça m'étonne moyen de la part d'un pilou, mais de l'autre je me dis que j'aurais pu ne jamais répondre, il m'aurait jamais relancé ou demandé ce qu'il se passe :dunno:

Je m'en veux de penser de façon aussi 'needy', d'en attendre autant de quelqu'un.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en veux de penser ça, mais j'ai envie de stabilité sentimentale et de me caser, et ça m'empêche de bosser sur des trucs 'plus importants' :goth:

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Ben oui, puisque selon toi on serait "méchantes" uniquement parce que nos sensibilités personnelles seraient différentes

Je ne sais pas où tu as lu que je vous considérais comme "méchantes" :sad:. Mon message avait pour seul but d'arrondir les angles et de dire "Au pire blacklister la personne". Alors désolée si tu as cru que je vous accusais de méchanceté en disant "Pauvre @Jeanne0, c'est vous les méchantes dans l'histoire". Ce n'est pas ce que je voulais dire ni ce que j'ai pensé. Ene relisant, ce n'est pas ce que je lis non plus mais cela ne veut pas dire que je ne me suis pas mal exprimée. Au contraire, je pense que c'est ma façon de formuler les choses qui a dû provoquer ce quiproquo mais je n'arrive juste pas à trouver où (un manque d'intelligence de ma part sans doute... Désolée :erf:)

Enfin, je me serai pas lancée dans ce laïus si les personnes qui ne sont pas impliquée directement dans un désaccord avec @Jeanne0 ne prenaient pas parti en relançant le débat autour de ces histoires

Je n'ai pas pris parti mais j'ai probablement dû le laisser penser, pardon :sweatdrop:. Je croyais avoir uniquement dit ce que je pensais, pas dit que machin avait tort et truc raison, ni dit que je soutenais bidule plutôt que castagnette (d'autant plus qu'en ayant maintenant une superficielle connaissaisance de l'histoire, je serais indéniablement du côté des propos non putophobes et non validistes :shifty:). Je n'ai pas non plus voulu dire, comme @MadCat1349 et toi semblez l'avoir compris, que VOUS (sans Jeanne0) etiez LE souci. Pardon encore si mes messages le laissaient penser. :sad:

Merci sinon à toi, @-Soualo-, et à toi, @MadCat1349, de m'avoir expliqué la situation. Et merci de ne pas me tenir rigueur du fait d'avoir répondu malgré le
Bref sujet clos
je ne voulais juste pas laissé ça sur des propos qui affirment que j'aurais dit que vous étiez les méchantes de l'histoire.:sad: (je ne suis d'ailleurs pas assez manichéenne pour considerer qu'il y a les gentils d'un côté et les mechants de l'autre).

Voilà ! Je suis encore désolée d'être une gourde en communication et de ne pas réussir à formuler correctement mes propos de sorte que vous ne les mecomprenez plus. Je sais que le problème ici vient DE MOI quant à la compréhension de ce que j'ai dit et je ferai à l'avenir un effort pour mieux m'exprimer, sans offenser personne. Désolée, désolée :sweatdrop: (je me sens véritablement minable dans cette histoire)

Promis, je ne vous dérange plus. :goth:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Asilentio Bah peut être que j'ai interprété ton message, mais ça me semble évident que ton post visait quand même à prendre la défense de Jeanne par rapport à nous :dunno: Enfin tes propos n'ont pas seulement été "blacklistez-la".
Ca ne signifie pas que je t'en tiens rigueur pour autant (ça n'est pas le cas), mais je trouve assez malhonnête de dire que tu ne t'es rangé du côté de personne.
Je pense que tu as surtout posté sans savoir de quoi il s'agissait vraiment et de quoi retournait cette histoire (et ça n'est pas grave, mais c'est ce qui a causé l'incompréhension, plus que ta façon de t'exprimer).
Au demeurant, il n'est pas utile de te descendre plus bas que terre. Nous ne sommes "que" sur un forum, personne de t'en veux personnellement ici. Du coup je ne comprends pas trop pourquoi tu parles tant en mal de toi même, ça me semble assez extreme en comparaison de ce qu'on te "reproche".
En tout cas tout va bien, je considère cette histoire comme close moi aussi.

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Madthilde et @Clematis
Un pilou c'est le nom que je donne aux habitants de là où j'habite. Quand j'y pense, c'est un peu un peu un pays de plaids tout doux :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je m'imaginais juste recevoir au moins un message de sa part en rachetant du crédit, et que je suis déçue parce que j'ai rien reçu :sweatdrop: J'ai l'impression qu'ici tout est déjà dans la modération, qu'il faut laisser de l'espace aux gens, que les mecs prennent environ zéro initiative (mais je me plains pas, au moins on a pas de harcèlement de rue) et qu'ils 'abandonnent' un peu facilement et que les filles sont du coup super rentre dedans. A priori y'a pas de souci, mais je sais pas comment être rentre dedans, j'ai été élevée en France où le boulot des filles c'est limite d'esquiver les mecs le plus subtilement possible, et ensuite de faire le tri :hesite:

Pour ta troisième question, @Madthilde , je suis dans une situation professionnelle et financière plutôt pas très stable, et mon objectif premier est censé d'apprendre la langue. Du coup quand je me vois me concentrer sur ce genre de truc plutôt que de faire mes exercices, j'ai envie de me coller des baffes :slap:

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
je trouve assez malhonnête de dire que tu ne t'es rangé du côté de personne.

Par contre, comme c'est la vérité (je sais quand même si je veux me ranger d'un côté ou non), ce n'est pas malhonnête.

Pour les termes négatifs que j'ai émis à mon encontre, ce sont hélas des choses que je pense. J'ai peu d'estime de moi, peur du regard des autres, même si les autres sont sur un forum, et j'accorde de l'importance (trop mais je n'arrive pas à e détacher) à ce qu'on pense de moi comme ailleurs. C'est pourquoi je tiens à preciser que non je ne suis malhonnête quand je dis que je n'ai pas pris parti.

Encore désolée sinon et promis je me tais. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes