Je m'en veux de penser ça mais...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Rocksteady je viens de ce genre de famille dont tu parles, celle où rien n'est privé et je retrouvais ma mère ou ma grand-mère parler de tous mes problèmes au premier venu, juste pour discuter... A 25 ans c'est toujours le cas, je n'ai jamais supporté ça, je trouve ça inadmissible de ne pas respecter l'intimité à ce point. Heureusement, ne vivant plus avec eux depuis 5 ans, j'arrive désormais à filtrer ce qui parvient à leurs oreilles, sinon je serais devenue folle...
(Témoignage pas bien utile dans la conversation, mais je venais appuyer ton propos parce que je suis d'accord :shifty: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Rocksteady Dans les cas de Youtubeurs que tu parles (dont je suit assiduement les vidéos^^), je le vois pas comme un manque de pudeur, surtout que c'est pas du tout leur genre. C'est juste, à mon avis, que ces épisodes de dépression sont derrière eux et qu'ils ne considèrent pas ça comme quelque chose de "grave" ou d'intime (et donc ça peut être raconté facilement). En plus, dans ces vidéos, ces "racontages de vie" ont un rapport avec la vidéo: ils expliquent pourquoi ils apprécient ou non tel film ou tel musique par rapport à leurs histoires personnelles (et le but des vidéos étaient de parler de ces films et musiques avec un ressenti personnel, surtout celle de LinkstheSun où c'est son classement personnel et subjectif des chansons françaises, il le dit au début).
Sans oublier que ce n'est pas tout à fait la même chose que de parler à des inconnus à la caisse d'un supermarché. Il y a une relation entre les Youtubers et leurs abonnés.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 819
6 634
Dans les cas de Youtubeurs que tu parles (dont je suit assiduement les vidéos^^), je le vois pas comme un manque de pudeur, surtout que c'est pas du tout leur genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, dans ces vidéos, ces "racontages de vie" ont un rapport avec la vidéo: ils expliquent pourquoi ils apprécient ou non tel film ou tel musique par rapport à leurs histoires personnelles
Sans oublier que ce n'est pas tout à fait la même chose que de parler à des inconnus à la caisse d'un supermarché. Il y a une relation entre les Youtubers et leurs abonnés.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
JMVDPC mais j'en ai marre de mes potes qui se plaignent de leurs boulots parce que c'est trop dur ALORS QU'ILS ONT FAIT 5 ANS D’ÉTUDES EUX HEIN :rolleyes:
Qu'on se plaigne de son boulot si il est chiant et mal payé je comprend très bien, je suis la première à le faire. Mais je vois pas ce que le niveau d'étude vient faire là dedans en fait... Genre mon pote qui a fait un master pour pas trouver de job après, maintenant il a pris un boulot pas du tout qualifié parce qu'il faut bien manger, mais j'aime paaaaas sa manière de se plaindre: une fois il m'a sorti que faire 5 ans d'études hyper compliquées pour se retrouver dans cette situation bah c'est pas normal, que quand même c'est abusé d'avoir étudié autant pour se retrouver dans ces conditions. OK donc les gens qui font ce job dans les mêmes conditions que toi mais qui n'ont pas leur bac ils ferment leurs gueules ? Pour eux c'est normal de trimer pour rien depuis qu'ils sont entrés en apprentissage à 16 ans sans doute.
Bref ça m'énerve les gens qui pensent que pour avoir un bon boulot il faut faire des études, sinon tant pis pour toi va vider les canards 40h/semaine et surtout te plains pas.

(et je m'en veux un peu de penser ça parce que certains ont vraiment des raisons de se plaindre vu leurs job, mais pourquoi ramener tes années d'études là dedans ?!)

26 Avril 2015
7 227
89 233
4 834
@La_Belette Je suis d'accord avec toi.. En vrai j'ai fait 5 ans d'études, j'ai un Master mais je n'ai pas trouvé de travail après. Bah j'ai fait des jobs alimentaires parce que fallait manger, mais je me suis jamais plains.. Enfin si, je me suis déjà plains de mes boss, des clients, et du boulot en général parce que faut bien râler hein :cretin: Mais jamais plains de faire ça "alors que j'ai un Master" :dunno: Je trime autant que les autres, pas plus ou moins qu'untel qui a tout juste le bac ou unetel qui bosse ici depuis 10 ans après avoir été comptable pendant 19 ans. C'est comme ça. Ça empêche pas de continuer de chercher un travail qui nous correspond mieux..

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@La_Belette

Personnellement je comprends tes amis.
En fait, il faut voir les études comme un investissement.
Des études c’est quand même un travail non payé ou tu ne vas pas ou très peu cotiser pour ta retraite pendant plusieurs années, ou tu vas dépendre financièrement de tes parents (en général).
Donc effectivement si après cet investissement, tu te retrouves à un poste que tu aurais pu avoir juste en ayant eu le bac, ça peut être perçu comme bien injuste.
Parce que pendant que X a commencé’ à travailler à 18 ans et a donc perçu un salaire, cotisé etc, toi non.

Donc au final tu te retrouves dans une situation pire que celui qui n’a pas fait d’etudes.

Après on peut voir ça de deux façons :
- soit trouver ça injuste
- soit se dire que ce mauvais investissement est de notre faute puisque la voie choisie était bouchée et qu’on aurait du choisir autre chose, qu’on a pris un risque en connaissance de cause.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes