@Loya Ha bah c'est justement un sujet régime qui m'a fait dire ça ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui oui je sais, mais moi mon réflexe c'est de me dire "on sait jamais, c'est peut-être une personne normale, donc je vais éviter me foutre d'elle ou répondre normalement" et pas "troll spotted, démontons cette personne"Alors je réagis juste à ça
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde
Donc évidement ça crée un peu un sentiment de paranoïa après
Alors je dis pas que c'est bien d'accuser de troll à tout va mais de restez sur vos gardes si vous sentez un truc bizarre avec une madz![]()
Très belle illustration"je pense que les chemises bleu azur sont très belles"
"je ne voudrais pas te blesser et je respecte ton avis, mais moi je préfère un peu les chemises bleu roi"
"tu ne me vexes pas du tout, pour tout dire je n'en avais pas encore vu, effectivement c'est très beau, mais je garde ma préférence quand même"
"ahlala, c'est trop bien de pouvoir discuter calmement et échanger des opinions diverses sans s'engueuler, c'est quelque-chose que je ne retrouve pas ailleurs, on est vraiment trop progressistes et ouverts d'esprit"
Quel exploit
Bien entendu, l'idée de préférer les T-shirt ou le rouge n'est même pas concevable, ce serait du troll.
(oui, je suis très mordante sur le coup, j'avoue, j'ai accumulé beaucoup d'ironie non-exprimée sur le sujet depuis le temps, cela avait besoin de sortir)

Je rejoins @Valentina-. Dès qu'une personne vient poster avec une opinion qui diverge un peu (pas forcément une opinion oppressive en soi, mais quelque chose de différent, comme de dire qu'on ne considère pas qu'avoir des normes sociales soit une oppression et doive être remis en cause à tous points de vue, ou bien qu'on dise qu'on ne peut s'empêcher d'envier les femmes qui se font alpaguer dans la rue parce qu'on se sent comme moins désirable qu'elles), elle est très facilement taxée de troll. Parfois ce sont même les gens qui la considèrent comme tel qui se mettent à la troller, d'une façon extrêmement malaisante, à coup de gifs grossiers, de "Alors je réagis juste à ça
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde
Donc évidement ça crée un peu un sentiment de paranoïa après
Alors je dis pas que c'est bien d'accuser de troll à tout va mais de restez sur vos gardes si vous sentez un truc bizarre avec une madz![]()
" méprisants, de moqueries à la fois sur sa personne et sur son opinion (souvent, on va extrapoler celle-ci jusqu'à lui enlever toute sa substance et ne se moquer plus que d'un résumé fallacieux). "Trollons le troll", même si on ne fait que le soupçonner de l'être. Ça me fait penser à une cour de récré où on se donne le droit de tirer les cheveux de la nouvelle tout en l'insultant parce qu'on est persuadé que c'est une perruque. Ce n'est pas parce qu'on considère que les cheveux de cette personne ne peuvent être que factices qu'ils le sont réellement, ni qu'ils doivent être moqués si tel est le cas.
Alors je réagis juste à ça
Des trolls y'en a quand même assez souvent par ici et c'est arrivé qu'une membre qu'une bonne partie des "vieilles"madz avaient identifié comme troll, (et elles s'étaient faites bien engueuler par les autres et la modération), se révèle être un membre de JVC venu juste pour foutre sa merde![]()
Je veux dire, la grille de lecture elle-même je ne lui reproche rien, mais c'est juste que quand on conseille les autres, il faut parfois prendre du recul par rapport à ses propres convictions pour être vraiment à l'écoute. Perso, je trouve que les questionnements sexuels et sentimentaux ne sont pas toujours réductibles à des problématiques féministes et parfois analyser les choses à travers ça, ça brouille la compréhension de l'autre tout en éloignant les pistes de résolution du problème.
- non pas que je pense que le célibat soit un "produit en soldes" mais si quelqu'un exprime son mal-être vis à vis du célibat qu'il subit déjà, c'est pas la peine de lui retourner le cerveau pour lui convaincre du contraire)...Actuellement, la société est sur une pente glissante, avec une extrémisme -religieux ou non- qui séduit de plus en plus de gens et qui bénéficie d'une puissance politique de plus en plus accrue. D'où ma sensation que se battre contre elle revient à jeter des petits cailloux sur un supertank, et que les militants auraient déjà dû enterrer tous leurs espoirs au moment de la victoire de Trump, voire du déclenchement de la crise économique (vu que la prédiction de Simone de Beauvoir semble se concrétiser).
