Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je ne comprends pas trop le terme de "latino", je ne comprends pas ce que ça englobe.
Enfin je pensais le comprendre en imaginant des personnes typées amérindiennes. Mais je viens de lire un article sur une série qui met en valeur les latinos [sic] et là je vois que les personnages sont pratiquement tous blancs (genre colons d'origine espagnole qui ne se sont reproduits qu'entre eux).
Je m'en veux de penser ça parce que je ne suis personne pour dire qui doit s'identifier ou pas à un groupe et je me dis que l'identification est peut-être simplement culturelle du genre "ok je suis blanc mais j'ai des coutumes typiques qui font que je ne peux pas être assimilé à un autre groupe" ou bien des questions politiques et sociétales qui font que même un latino blanc va être discriminé.
Mais il n'empêche que je me retrouve un peu perdue parce que quand je vois un Argentin par exemple je pense pas à une communauté particulière et je n'arrive pas non plus à l'associer à "latino".

• Big up !
Réactions : Coahoma. et Asilentio
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Nastja "latino" fait effective plus référence à une origine géographique et culturelle que "ethnique" (ou "raciale" comme dirait les États-uniens).

Mais effectivement c'est une définition qui a tendance à "lisser" les autres "catégories" ethniques (amérindiens, mestizos, dans certains pays aussi les noirs, etc) au profit des latinos blancs, car ce sont quasi uniquement ceux-ci qui sont représentés à l'écran, dans les séries anciennes comme nouvelles, même celles qui se disent "diverses" ou "inclusives".

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
C'est un "Je m'en veux tout court", mais à un moment donné dans ma vie, j'ai beaucoup acheté de fringues, et aujourd'hui je ne supporte plus tout cet encombrement dans mes placards. Comme il y a des trucs quasi-neufs, j'essaie de les vendre sur Vinted pour ne pas perdre complètement les sous investis dedans mais au bout de plusieurs mois ça ne part pas, même en baissant les prix.
Ca me fait mal au coeur de mettre ça à la benne de recyclage textile car ça traîne chez moi depuis longtemps.
Donc je m'en veux.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Aska C'est normal de s'en vouloir d'avoir dépensé autant pour au final ne pas s'en servir. Je vis la même chose en ce moment avec les livres, j'ai essayé dimanche dernier de les vendre dans un vide grenier mais ça ne se vend pas. Enfin, j'étais une petite commune, je me demande si ça n'aurait pas été différent dans une grande ville (ça fait un peu méprisant comme ça mais c'est pas ce que je pense XD). Du coup je les revends sur Momox…. le truc c'est que ben un livre à 18 euros tu le revend 15centimes. ça fait mal au cul c'est clair.
Si tu veux limiter la casse pour les vêtements, donne les à des assoc'.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Aska Même problème. Du coup, ceux que j'ai mis genre 1x (oui y en a plein), je les vends sur Vinted car je me sens con sinon et le reste, à la benne pour les asso (jeter jeter, je ne saurais pas, là au moins, je sais que ça va aller à quelqu'un qui en a besoin)

Je me trouve con d'acheter tant (je suis sûre que si je n'achetais que ce dont j'avais besoin, j'aurais déjà une voiture avec tout l'argent dépenser en choses inutiles) mais bon, je me dis que sur le moment où j'ai acheté ces fringues, je devais me sentir mal et que ça m'a aidé

16 Octobre 2017
160
1 195
2 304
41
Pour les vêtements, quand ils sont encore en bon état, je les amène chez Emmaüs.
En règle général, je fais un tri une fois à l'automne et une fois au printemps, donc je dépose en gros des affaires deux fois par an chez eux.
J'avoue que j'achète souvent des vêtements neufs, mais je les garde longtemps, du moment qu'ils ne sont ni trop usés et qu'ils me vont encore, j'en ai certains depuis des années. Mais en parallèle de ça, je porte également des affaires achetées en friperie. Comme je n'ai généralement pas la patience de fouiller pour dénicher le truc qui me plaira et sera à la bonne taille, et que, au contraire, ma mère adore ça, c'est elle qui m'en ramène :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes