Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Chat-au-Chocolat
Ils arrêtent aussi les costards cravates. Je les vois plusieurs fois par semaine devant une station du 8ème assez fréquentée par des cadres.

Il me semble que l'argent qui est donné ne va pas directement aux personnes démunies mais dans des frais administratifs et des salaires. Enfin tous les dons ponctuels de 5-10-20€ servent pour de la logistique de bureaux.
Et je crois que ces organismes sont très riches et ils n'ont pas vraiment besoin des dons du public. Les dons du public c'est purement commercial dans le but de faire des bénéfices. Je crois que l'argent utilisé pour les aides est très réglementé.
Enfin je ne sais pas trop comment ça marche mais pas mal de personnes m'avaient mise en garde.

• Big up !
Réactions : Piperade et Ju-

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
@skärgård Je te rejoins un peu, perso j'ai du mal avec le fait de chercher la petite bête pour tout ce qui relève des univers fictionnels puisqu'ils sont fondés sur l'imaginaire, il y a forcément des choses qu'on doit accepter en tant que lecteur pour que l'illusion de la lecture (ou du visionnage) fonctionne. Pour moi, ce n'est pas pareil que des véritables incohérences, là où, oui, il y a réellement un point dans le récit qui est mal fichu. Mais j'arrive pas trop à expliquer la différence :hesite: Enfin pour moi elle existe en tout cas :cretin:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je fais partie de ces personnes qui cherchent «la petite bête». En fait, dès qu'une œuvre ne respecte plus sa propre cohérence interne, ça me torture l'esprit et je ressens le besoin d'y trouver de la cohérence là où il ne semble plus y en avoir. Même si c'est rare que ça aille jusqu'à me faire détester l'œuvre en question, je ne peux pas m'en empêcher.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal à héberger des potes chez moi.
C'est petit chez moi (16m2) et une copine me demande si je peux l'héberger 3 nuits.
Vraiment ça me met mal à l'aise parce que j'ai besoin d'être seule quelques heures et qu'avec ce type de surface c'est impossible. J'ai également l'impression de ne pas être chez moi.
Si j'avais un grand appartement ça ne me dérangerait pas trop mais là c'est assez contraignant. Parfois je n'ai pas envie de cuisiner ou pas trop envie de ranger.
Le truc c'est qu'elle doit venir régulièrement pour son travail et elle me demande à chaque fois, ce que je comprends (l'hôtel c'est pas donné) mais moi ça me stresse en fait.
Et je m'en veux de penser ça car je ne devrais pas penser ça d'une pote, au contraire je devrais être trop contente :sad:
C'est aussi pour cette raison que j'essaye de ne pas trop partir en vacances avec des potes ou alors avec des gens très indépendants. Je suis partie avec des potes à l'étranger et chacun faisait sa vie. Parfois on se retrouvait pour certaines activités et parfois chacun allait à son aise. Et c'était une auberge de jeunesse donc même si la chambre était petite en fait on pouvait sortir dans la "salle commune" ou dans la cour. Bref on était pas les uns sur les autres constamment. C'est ça qui me stresse beaucoup. :erf:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je fais partie de ces personnes qui cherchent «la petite bête». En fait, dès qu'une œuvre ne respecte plus sa propre cohérence interne, ça me torture l'esprit et je ressens le besoin d'y trouver de la cohérence là où il ne semble plus y en avoir. Même si c'est rare que ça aille jusqu'à me faire détester l'œuvre en question, je ne peux pas m'en empêcher.
Pour le coup, je crois que @skärgård ne parle pas tant d'incohérences au sein de l'univers du livre, mais d'incohérences avec le notre. Je vois totalement ce dont elle parle en mentionnant la forêt interdite, c'est des commentaires du genre "quand on y pense, à Poudlard on envoie des enfants de 11 ans risquer LEUR VIE dans la forêt interdite pour les punir de s'être baladés dans les couloirs la nuit :surprised:" (idem pour le Tournoi des Trois Sorciers qui fait s'affronter des mineurs dans des épreuves dangereuses, et ce genre de trucs). Et bon, c'est marrant la première fois pour en plaisanter, mais au bout d'un moment, je comprend pas trop l'utilité du procédé et je trouve effectivement que ça tue tout l'intérêt de la fiction. Oui, tout ce qui se passe dans ces livres est too much et dangereux, blablabla, c'est… le propre de tous les livres jeunesse où les protagonistes enfants/ados vivent des péripéties incroyables. :cretin: L'histoire ne fonctionne pas si on ne tord pas un petit peu les règles morales et si on envoie pas des enfants à ce qui serait leur mort certaine dans notre monde, mais n'est qu'une épreuve à surmonter grâce à leur astuce et le pouvoir de l'amitié ou que sais-je dans la fiction.
C'est tout à fait normal de rechercher des histoires plus réalistes à l'âge adulte et c'est bien pour ça que ce n'est pas le public visé par Harry Potter. C'est dommage de vouloir l'analyser par le même prisme qu'une œuvre pour adultes. :erf:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
Oui, tout ce qui se passe dans ces livres est too much et dangereux, blablabla, c'est… le propre de tous les livres jeunesse où les protagonistes enfants/ados vivent des péripéties incroyables. :cretin:

C'est d'autant plus vrai pour les tous premiers tomes d'Harry Potter où il y a vraiment un côté Club des Cinq avec la bande d'écoliers qui résout énigmes et affaires mystérieuses à la place des adultes (genre dans la Chambre des secrets où personne sauf Hermione avait capté le coup du basilic :yawn:). Ça s'estompe par la suite quand le ton devient plus mature.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Pyramide
Peut-être que toi ça dure plus longtemps? :erf:
Moi je m'en veux de penser ça car j'ai l'impression de faire tout un cirque pour quelques jours :erf:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Nastja : Je te comprends. Perso ça m'aurait dérangée aussi, surtout si c'est régulier / que ce n'est pas pour une situation d'urgence. Elle ne peut pas trouver une solution avec son travail ? Car je trouve ça un peu abuser de sa part de te demander à chaque fois :ninja:... Enfin personnellement ça m'aurait gavée, mon appart n'est pas un hôtel gratuit. Et puis normalement, son travail est censé lui payer ses déplacements non ? Ou alors elle peut trouver une place en auberge de jeunesse, ou Air bnb etc ?

Je dépanne parfois des amis (par exemple après une soirée, si ceux-ci ont trop bu pour prendre le volant), mais c'est vraiment parce qu'il s'agit d'une urgence ou qu'il y a un danger. Et même là ça m'ennuie un peu, je fais comprendre à la personne le lendemain matin qu'elle a plutôt intérêt à ne pas rester squatter (si j'ai choisi de vivre seule ce n'est pas pour rien : j'ai besoin de mon confort). Pourtant mon logement est relativement grand, donc clairement héberger qqn pour 3 nuits dans la surface du tien, je n'aurais pas pu sauf cas extrême (et je n'aurais même pas culpabilisé je pense :ninja:). Franchement j'adore mes amis du fin fond de mon coeur mais non, je ne serais clairement pas contente de devoir régulièrement les héberger chez moi hors situation grave, et je sais qu'eux non plus. Il n'y a aucune honte à aimer sa tranquillité :fleur: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes